16-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.602 Membres
Dernier membre: Mag79

16 Février 2025 à 14:32:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: pleurs chez nounou  (Lu 1638 fois)
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Janvier 2012 à 11:25:36 »

:Dcoucou tout le monde,

Voilà je suis l'heureuse maman de 2 petits garçons de 7 mois! Je reprends le travail en février! Comme je sais que 8 mois n'est pas l'âge idéale pour la séparation, nous avons commencé l'intégration chez la nourrice en décembre, en commencant par une matinée puis une journée par semaine!!!!
Pendant les vacances de Noël, ils n'y sont pas allés et nous avons repris depuis la rentrée. Le gros problème: dés que je pars, ils pleurent et ne s'arrêtent pas Triste C'était déjà difficile en décembre mais là c'est encore pire. Pourtant pas habitués  être tout le temps à bras à la maison, chez la nourrice, ils ne se calment qu'à bras, ne veulent pas rester dans transat ni parc 

ça me fait de la peine pour eux et je vois bien que nounou est embarrassée qu'ils soient dans cet état.
Je suis dépitée car je ne sais pas comment faire pour que ça se passe bien.
Y en a -t-il parmis qui ont été dans le même cas?
Merci beaucoup
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Janvier 2012 à 12:52:16 »

mon avis d'ass mat

faire une adaptation trop longue ce n'est pas bon, surtout une fois par semaine.

perso, 15 j avant c'est bien
2 à 3 fois dans la semaine par petite période au départ de 2 h puis demi journée
et enfin, à la journée quand la maman reprend

Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2 le: 05 Janvier 2012 à 21:43:30 »

je suis d'accord avec Val,

à cet age les enfants sont petits et d'une semaine à l'autre, ils ont le temps d'oublier ce qu'il s'est passé la semaine précédent ( lieu, personne ... )
en fait à chaque fois ils doivent avoir " l'impression d'être abonnés" car ils ne se souviennent pas 

parfois en voulant trop bien faire, on arrive à aggraver une situation qui n'est déjà pas facile ( ni pour la maman, ni pour les enfants )

j'ai toujours fait l'adaptation sur 2 semaines :
première semaine ( un jour sur deux on va chez nounou )
- J1 = 2h chez la nounou avec les enfants, ce qui nous permet de revoir le contrat, de donner les trucs et astuces pour les enfants ...
- J3 =1h30 je reste chez nounou , 30/45min je pars
- J5 = idem
deuxième semaine ( pareil un jour sur deux )
- J1 = je les laisse pour un repas
- J3 = je les laisse pour la sieste + gouter
- J5 = une matinée
le WE passe et le lundi on attaque toute la journée chez nounou et maman au boulot

toutefois je n'ai jamais trop eu de soucis car j'ai toujours laissé mes enfants très tôt chez les nounous ( 3 mois et 2.5 mois pour la dernière ) donc je n'ai pas eu à me séparer d'eux à la période critique des 8-9 mois 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #3 le: 07 Janvier 2012 à 14:42:45 »

question c** : la nounou ne veut/peut pas les porter ?

j'avais eu de la chance avec la mienne, elle n'avait qu'eux à la journée, et ma fille lui a bien fait comprendre qu'elle arrêterait de pleurer si nounou la portait

ça a duré un mois, et après ça a roulé, et nounou et ma fille (et mon gars aussi Clin d'oeil) ont noué une fabuleuse relation avec elle Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Janvier 2012 à 13:03:41 »

Merci à tous pour vos bons conseils! Clin d'oeil
On avait fait comme ça pensant que ce serait mieux pour eux sachant qu'à 8 mois c'est l'âge le plus critique pour la séparation Triste
D'autant plus que là, on fait comme si je travaillais.
Mais par exemple, ce matin je les ai déposé,j'ai laissé un message à la nourrice 3 heures après pour savoir si ça se passait bien et elle me dit que, depuis que je suis partie, ils n'ont fait que pleurer
ça me fend le  coeur. Et ils ne dorment quasiment pas
Je suis vraiment mal pour mes bébés mais aussi par rapport à la nourrice car je sais qu'elle a d'autres enfants à gérer!
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Janvier 2012 à 13:17:29 »

3 h, c'est trop long
1H/1 H 30 pour commencer
puis le lendemain 2 h avec un repas
puis une demi journée

par exemple
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Janvier 2012 à 17:50:37 »

comment s'est passé la fin de leur temps chez la nounou du coup ?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Janvier 2012 à 10:39:31 »

Coucou Sourire
Alors en fait on avait opté pour 2h30 le matin + repas et j'y retournais après car ça faisait déjà 3 fois que l'on fonctionnait par heures donc là on trouvait que c'était bon!
Et bilan de la "matiné + repas"=catastrophique.
En fait, sur mes 2 bébinous, il y en a un (A)qui a beaucoup plus de mal à aller avec les autres et qui pleure dés qu'il ne me voit plus!
Donc en fait 5min après que je sois partie et que A. se soit aperçu de mon absence, il s'est mis à pleurer et inconsolable malgré les divers moyens de distraction utilisés + doudou donc de ce fait, ça a fait pleurer son frère et ça a fait boule de neige Pleurs
N'ayant pas voulu dormir, le repas a été dur dur car ils étaient fatigués, n'ont dormi que 20 min!
Ils étaient exténués ety de ce fait, nounou avec Triste
J'espère vraiment que ça va s'arranger aussi bien pour eux que pour nounou car je voudrai pas qu'au final elle me dise qu'elle ne les prend plus
Journalisée

eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Janvier 2012 à 10:55:28 »

Donc en fait 5min après que je sois partie et que A. se soit aperçu de mon absence,

quand tu dit qu'il s'est rendu compte de ton absence au bout de 5min c'est qu'il ne t'avais pas vu partir ?
si c'est le cas, je pense que quelque soit l'age des enfants, il faut leur expliquer ce qui se passe, verbaliser et qu'il te dise aurevoir quant tu t'envas

courage à toi
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Janvier 2012 à 12:17:02 »

Donc en fait 5min après que je sois partie et que A. se soit aperçu de mon absence,

quand tu dit qu'il s'est rendu compte de ton absence au bout de 5min c'est qu'il ne t'avais pas vu partir ?
si c'est le cas, je pense que quelque soit l'age des enfants, il faut leur expliquer ce qui se passe, verbaliser et qu'il te dise aurevoir quant tu t'envas

courage à toi
tout à fait d'accord
qu'il pleur car tu pars ou qu'il pleur quand il aura vu 5/10 mn que tu es parti, le résultat est le même 

j'ai récupéré le petit frère du grand que je gardais
idem, il a beaucoup pleuré au début  Tire la langue
je me souviens même que le papa m'a demandé si moi j'allais bien (dans le sens, qu'ils avaient peur que je leur dise que leur bébé ne se fait pas à moi, que j'arrête là  )
et non, au bout d'une semaine, les pleurs ont cessé et depuis, dès qu'il arrive, sa maman ne compte plus

c'est comme dans une école maternelle à la rentrée
il y a des pleurs sur plusieurs jours selon les enfants puis tout rentre dans l'ordre

allez courage
Journalisée
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Janvier 2012 à 13:58:31 »

Re-coucou,
Ah non je ne pars jamais à la volette! Je leurs dis toujours aurevoir et je leur explique toujours les choses!
J'espère que vous avez raison et que les choses vont rentrer dans l'ordre et que la nourrice ne va pas me laisser tomber!
J'ai eu mon planning de reprise hier et je sais que leur quotidien va être chamboulé! Peut-être que je m'en fais un peu de trop :-\On dit que les enfants ont une facilité d'adaptation,j'espère que c'est vrai
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Janvier 2012 à 22:03:04 »

les enfants ont effectivement une faculté d'adaptation bcp plus importante que les adultes  Souriant
alors ne t'inquiète pas Clin d'oeil tout le monde va trouver son rythme autour de ses différentes activités Sourire
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: