26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 05:18:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Retour à la maison : rythme de sommeil ????  (Lu 3141 fois)
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Décembre 2011 à 18:42:20 »

Coucou,

Mes jujus sont nés préma à 31 SA, on les a récupérés il y a 15 jours à 38 SA et je trouve qu'ils n'arrivent pas à trouver un rythme au niveau du sommeil. Ils arrivent à tenir 4-5h sans réclamer la nuit (ce qui est déjà très bien) mais c'est plutôt le coucher qui me pose problème. Je crois que la tranche horaire 20h-1h est leur moment d'éveil. Des fois on arrive à les coucher sans trop de problème et des fois c'est un peu du n'importe quoi, ils ne veulent pas dormir et pleurent quand on les couche. Du coup ils peuvent rester plusieurs heures sans dormir entre 2 tétées (par exemple entre 22h et 2h) et je n'arrive pas à les endormir ! J'essaie de les bercer, les prendre dans notre lit, les refaire boire (au bout de 2h mini après la dernière tétée), les laisser pleurer un peu, mais rien n'y fait ! Hier soir ma fille n'a pas voulu dormir avant 2H45 !!! Et elle n'avait pas spécialement faim (bien que j'ai fini par lui faire un bib pour qu'elle s'endorme). Après le problème aussi c'est que si l'un dort et que je couche l'autre à coté qui pleure, ça réveille le premier. Ils ont 2 mois en age réel, qu'en pensez vous ? Avez vous eu ce problème ?
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1 le: 18 Décembre 2011 à 20:00:27 »

Coucou puissance 2,

alors, ce que tu dis en fin de message c'est qu'ils ont deux mois en âge réel, et quand je vois ta signature, ils ne sont pas encore nés (DPA le 23 décembre)

mes petits sont nés à 31 SA, et sont sortis à 36 SA. Prévus en août, nés en juin, ma fille a fait ses nuits en novembre (8 h 6 H du mat) et son frère à 8 mois (en février)

l'adaptation à la maison a pris plusieurs jours quand ils sont rentrés, avec même une stagnation au niveau prise de poids (trop d'énergie à garder leur température, du coup, ne prenaient pas de poids)

laisse leur le temps Clin d'oeil  et à moins d'une difficulté médicale (type RGO : l'un des signes qui peuvent t'alerter serait que tes petits préfèrent être portés en vertical), si tes enfants ont besoin de pleurer, d'être bercés, portés, il faut je crois que tu t'armes de patience

en âge réel ils ont deux mois, mais pas en âge corrigé Clin d'oeil

pour ma part, je les ai portés, bercés, câlinés, donné le sein, dormi avec eux pendant...................................... bah, environ 6 mois Tire la langue

ils ont 4 ans et demi aujourd'hui, et sur le moment, j'en ai pleuré de fatigue, mais si c'était à refaire, je referai tout exactement pareil, voire même j'aimerai avoir une machine à remonter le temps, pour revivre quelques uns de ces instants

Courage, et patience Bisou

PS : quant au rythme (ton titre), ça va prendre un peu de temps, mais donne leur déjà des repères, le bain tous les jours à la même heure, avant ou juste après une tétée (ou un bib) par exemple Clin d'oeil
« Dernière édition: 18 Décembre 2011 à 20:02:14 par patricia39 » Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Décembre 2011 à 15:33:00 »

Merci Patricia de tes conseils, tu as raison, en âge corrigé ils ne sont pas nés et on leur en demande déjà beaucoup !
Il faut surement qu'on soit patients. Je crois que je m'étais figurée qu'ils seraient bien réglés car en néonat, ça avait l'air d'être le cas. Mais évidement je n'étais pas là bas 24h sur 24 donc certains aspects m'ont certainement échappé, notamment leurs périodes d'éveil !
Cette nuit a été bien meilleure que la dernière, ils se sont endormis vers 22h après le bib et ensuite réveil à 2h puis Léa a été réveillée vers 4h car elle régurgitait beaucoup, elle était trempée la pauvre, obligée de la changer entièrement. Enfin, on a réussi à la rendormir assez vite.
On verra bien ce soir si ça va mieux.
Journalisée

Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Décembre 2011 à 19:47:57 »

Ah oui Cilou, c'est vrai que tu as écrit plusieurs fois que tes puces faisaient le souk à ces heures là !  Clin d'oeil
Au moins ça rassure de se dire qu'on est plusieurs dans le même cas ! On partage les astuces si on en trouve, hein ?
Journalisée

lili69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Décembre 2011 à 21:21:28 »

mes petits (nés à 29 SA) en néonat étaient bien rythmés aussi et à l'arrivée à la maison, houlala plus rien à voir, car avec l'âge ils s'éveillent! c'est surtout qu'on a eu les pleurs du soir qui ont débuté à notre retour à la maison et duraient de19 h à minuit, en gros après la tétée de 19h impossible de les endormir ou les calmer, et ce jusqu'à la tétée suivante. comme j'allaitais j'avoue que souvent moi je me couchais avec des boules quiès et que mon mari (un ange) gérait jusqu'à la tétée de 23h-minuit où j'enchainais. sinon on essayait les berceuses, l'écharpe, l'emmaillotage...
petit à petit les choses vont se caler ne t'inquiète pas. cet horaire du soir est toujours compliqué, mais ça ne dure pas! un soir tu vas les coucher à 20h et tu n'en reviendras pas.
bon courage
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #5 le: 22 Décembre 2011 à 18:30:19 »

Cilou, tes petites ne sont pas si préma que ça

les grands prémas ont tendance à pleurer beaucoup Tire la langue
Journalisée

Je vole avec Liberty
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #6 le: 22 Décembre 2011 à 21:16:20 »

Elles ne sont pas prématurées mais pesaient  chacune près d'un kilo de moins que leur frère jumeau !

Huh?  quel jumeau ?
Journalisée

Je vole avec Liberty
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Janvier 2012 à 10:55:46 »

Pareil ici, DPA au 27/01/12, elles sont arrivées le 02/02/11 et en voyant le rythme en néonat, on espérait que ça ne bougerait pas trop.. bon c'est loupé... allaitées à la demande elles sont décalées et hier soir c'était l'anarchie ...Elles n'ont pas arrêté entre 0h00 et 4h00, pour manger....

En même temps, elles ne sont même pas censées être nées alors comme a dit mon homme ce matin, soyons patients, elles sont petites encore...
Journalisée
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Janvier 2012 à 13:42:09 »

C'est vrai qu'on se rend compte que le soir est difficile à gérer, en tous cas pour Léa qui a tendance à chouiner ou pleurer pas mal, sûrement les pleurs du soir. Ethan est un peu plus cool, avec quelques calins, tototte et doudou, il arrive à s'endormir tout seul. Hier j'ai réussi à le coucher vers 22H30, sa soeur plutôt vers 23h, après l'avoir beaucoup bercée, mais dès qu'on la pose dans son lit, elle ouvre les yeux !!! Pas folle...
Sinon la nuit, ça va, ils boivent et se rendorment aussitôt. Enfin, ils "poussent" pendant une bonne 1/2h après le bib puis après sont plus tranquilles.
Léa régurgite aussi pas mal dans la 1/2h qui suit le bib.
Comme tu dis biscoito, tes puces ne devraient pas être nées et tu verras un réel changement à partir de la DPA
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Janvier 2012 à 12:05:20 »

ici les nuits c'est correct pendant 4/5 jours(2 réveils dans la nuit ) et d'un coup on a une nuit pourrie de chez pourrie comme hier où les pitchounettes ont elles étaient pendues au sein de 0h00 à 2h00.. ..par contre j'ai l'impression qu'elles prennent moins le soir au sein et que du coup quand je les recouche elles ne sont pas vraiment repues,mais elles s'endorment dessus  alors qu'en journée y a aucun soucis.....
chaque fois on a l'impression qu'il y a un rythme et au bout de 5 jours...ça part dans tous les sens.. elles ont des pt repères le soir :c'est bain/tétée/et hop au lit.
Journalisée
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #10 le: 17 Janvier 2012 à 20:35:11 »

du temps, du temps, du temps, c'est tout ce dont elles ont besoin Clin d'oeil

courage, un jour, vous dormirez toute la nuit, et c'est vous, les parents qui vous réveillerez parce que vous serez surpris qu'elles ne le soient pas
Journalisée

Je vole avec Liberty
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Janvier 2012 à 21:57:13 »

Et il ne faut pas oublier qu'en nénonate ils ont un rythme imposé et qu'il y a du bruit en permanence.Ils leur faut du temps pour s'adapter à ce nouveau changement.Mes petits sont restés 1 mois en nénonate (33SA) et le retour à été très difficile...Il nous a fallu du temps (aux petits et à nous) pour nous connaitre réellement.Des rythmes anarchiques, des coliques, des pleurs (beaucoup de pleurs...)....Mais voilà 2 mois après leur retour, ils font leur nuit ! Je les ai séparé de chambre, j'ai appris à reconnaitre les moments où il est temps de les coucher, les petits rituels que chacun à besoin pour s'endormir,...Il faut garder en tête qu'ils sont arrivés de façon brutale, qu'ils ont subi des examens,des piqures,..qu'ils ont été séparés de leur "maman"!! Ca fait beaucoup pour des ptit bout de choux Sourire)) Alors il leur faut un peu de temps et beaucoup d'amour!!! Et ça parents de préma on en a à revendre!!!!! Courage Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Janvier 2012 à 17:28:24 »

Oui vous avez raison les filles, du courage et du temps !
Bon on a pas trop à se plaindre non plus et j'ai l'impression qu'on commence à aller vers le mieux. On a réussi quelques fois à les faire s'endormir vers 22h-23h donc il y a du progrès. Et après ils réclament au bout de 5h-6h, c'est marrant, ils sont hyper synchro ! (à 1/2h près) et ça m'arrange car les horaires décalés la nuit c'est super fatiguant !
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: