14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 11:31:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: elle frappe son frere  (Lu 1321 fois)
ibeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Décembre 2011 à 13:14:35 »

Bonjour

Voilà, je ne sais plus quoi faire

Ma fille frappe son frere, régulierement, avec tout ce qui lui tombe sous la main, et de préférence sur la tête 

Elle utilise par exemple leur veilleuse, elle lui met des gifles, des coups de boule  (oui oui des coups de boule  ))

Lui ne se défend pas, mais pleure, de plus en plus fort.

Je ne sais plus quoi faire, je ne comprends pas, et j'ai peur qu'elle finisse par lui faire vraiment mal.
Je n'ose même plus les laisser tous les deux seuls dans leur chambre.
Parfois je suis obligée par les contraintes matérielles et ménagères, mais presque à chaque fois, j'entends qu'elle le frappe et je suis obligée d'arreter ce que je suis en train de faire (comme me laver par exemple, je suis obligée d'expédier mes douches !)

Ils ont aujourd'hui 19 mois, et par ailleurs, ils ont des vrais moments de complicités, il leur arrive de jouer ensemble, de rire

Si vous avez vécu ça, comment avez vous gérer la situation ?

Merci de votre aide

Ibeline
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 06 Décembre 2011 à 13:29:03 »

Coucou,

Ils sont tout le temps ensemble ? A la maison ? Pas de nounou ? Un peu de halte garderie ?
Est-ce qu'ils ont des occasions pour rencontrer d'autres enfants de leur age, ou plus agé ? Des périodes où ils sont en dehors de leur co-jumeaux ? une mamie ou autre pour en garder 1/2 ? ...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ibeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Décembre 2011 à 13:54:07 »

Bonjour

alors, 4 jours par semaine ils sont à la creche, ils sont avec moi le mercredi, et le week end nous sommes ensemble avec leur pere.
Nous en avons parlé au personnel de la creche, pour savoir si c'était pareil là bas. En fait, non, pas trop, ce serait même l'inverse, Jules qui embete sa soeur.
Mais sinon, Chloé a un tempérament assez bagareur, on nous raporte régulierement qu'elle se bat avec ses camarades de creche, à son initiative.

Ils nous ont conseillé effectivement de leur accorder du temps séparément, et c'est ce que nous essayons de faire, mais depuis peu, alors pour le moment je ne vois pas de résultat.
C'est vrai aussi qu'ils partagent leur chambre, qu'on les fait manger en même temps, bref qu'ils passente rarement du temps tout seul.

merci pour vos retours

Ibeline
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 06 Décembre 2011 à 15:45:48 »

Des idées, comme ça, en vrac :

- Sans pour autant les séparer de chambre, leur donner des espaces en propre, genre une caisse de jeux à chacun où il peuvent mettre leurs quelques jeux personnels, leur petits trésors, une petite table de nuit pour poser leur livre du moment, un espace personnel avec feuilles et crayons pour dessiner,...

- Ils mangent ensemble... Avez-vous essayez de les faire manger à la table parentale/familiale ?

- Le bain : ensemble ou séparément ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4 le: 07 Décembre 2011 à 21:39:42 »

Ici, c'est plutôt mon fils qui fait ça mais ma fille commence aussi à se défendre.

Toutes les activités (bain, repas, jeux) sont faites ensemble ou séparément sans qu'il y ait de règles vraiment établies. C'est selon l'humeur, le contexte, ...

Je m'aperçois qu'ils sont heureux de jouer ensemble mais apprécient également des moments tranquilles chacun ds leur coin.

Quand, je dois "m'absenter" (douche), je les sépare pour une tranquillité d'esprit ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Décembre 2011 à 08:50:15 »

Quand, je dois "m'absenter" (douche), je les sépare pour une tranquillité d'esprit ...
Chouss, pardon, je suis un peu curieuse, mais... tu les mets où quand tu te douches  Huh?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6 le: 08 Décembre 2011 à 17:54:05 »

L'un ds un trotteur et l'autre ds une zone sécurisée.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Décembre 2011 à 21:50:09 »

Ah, merci. C'est juste parce que j'ai toujours besoin de les avoir toutes les deux devant les yeux quand je me douche (attachées dans leurs chaises hautes), donc je ne voyais pas comment les séparer tout en les gardant en vue...

Mais je m'écarte du sujet !!! 
Ibeline... ici, en fait, mes filles  ne sont jamais séparées, elles sont toujours ensemble, avec moi (pas de crêche), et pas de problème... 
Mais peut-être que ta fille a besoin de plus d'espace à elle ? Peut-être a-t'elle besoin de plus d'attention que lui ? Tu crois qu'elle est jalouse ?
Bizarre que ce ne soit pas le même rapport de force à la crêche...
Tu réagis comment quand tu la prends en flagrant délit de coups ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
ibeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Décembre 2011 à 15:09:45 »

re bonjour
Pardon pour le délai un peu long de réponse, préparation de noel, etc etc  Souriant

Enfin donc, quand je la prends en flag, je l'attrape par le bras, la regarde dans les yeux et lui dit "non, tu ne dois pas frapper ton frere, c'est méchant, je ne veux pas que tu le frappes" ou enfin, quelque chose dans le genre.

Depuis peu, on dit à son frêre qu'il a le droit de se défendre, mais pour le moment pas de changement.
on fait aussi des moments l'un sans l'autre, je pars avec ma fille et mon fils reste avec son pere, ou inversement, mais là encore, même si c'est agréable, ça n'a pas donné de changement.

On va aussi leur acheter à chacun une boite à jeux, avec des jeux personnels. Pour le moment, ils ont des jeux en commun, qu'ils partagent, et il faut peut-être qu'on leur offre un petit espace privé (ils dorment dans la même chambre).

Bon, en même temps, en discutant autour de moi, et même sur le forum, je me rends compte que se bagarrer est assez fréquent entre frere et soeur, jumeaux ou pas, il faut juste que je fasse attention à ce qu'elle n'utilise pas d'objet dangereux.

je vous remrcie et vous souhaite de bonnes fetes de fin d'année et une bonne et heureuse année 2012
Ibeline
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: