14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 00:59:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cordon ombilical avec 1 artere/1 veine et difference de poids!  (Lu 1399 fois)
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Mars 2008 à 18:04:25 »

bonjour a ttes
je reviens de mon echo morpho a 23SA (mono-bi)et le gygy me dit que l'une pese env 440g,l'autre,570gr et que la plus petite n'a qu'une veine et qu'une artere au niveau du cordon au lieu de 2 arteres/1 veine!
Qu'en pensez vs?y a t-il un risque de STT a ce stade?pour l'instant les 2 bb vont bien et j'ai une echo ,de controle ds 15J!!!!
si vs avez des infos ca serait super!j'essaie de ne pas trop m'inquieter!!
merci
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Mars 2008 à 22:13:03 »

De ce que j'en sais, ce n'est pas considéré comme un problème. Par ailleurs, je ne vois pas de rapport avec le STT.
Prépare par écrit tes questions pour l'obstétricien, comme ça tu seras bien au clair et plus sereine!
 (les autres avis et conseils arrivent!)
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 15 Mars 2008 à 13:52:22 »

Pour le STT, oui, il peut se déclencher à n'importe quel stade de la grossesse. Plus il apparait tardivement, moins il a des conséquences.
Mais le STT est un problème d'anastomoses qui se créent de façon anarchique entre les vaisseaux des 2 placentas. La différence de poids entre les bébés n'est pas le seul facteur qui entre en ligne de compte.
Va jeter un oeil sur le site net de Poissy. Ils sont la référence en matière de STT et de son traitement. Ca t'aidera peut être à te faire une idée.

Un problème de vascularisation peut aussi subvenir chez un singleton. Ce n'est pas typique des grossesses mono-bi  Clin d'oeil
Ont-ils surveillé les doppler du bébé ? A-t-il une vascularisation satisfaisante ? Conserve-t-il un développement harmonieux (respecte-t-il sa courbe de croissance) ?
Une surveillance dans 15J est une bonne chose. Avant il n'y aurait pas suffisamment d'évolution pour pouvoir faire des comparaisons.

Comme le dit Louloute, prépare tes questions par écrit pour ne rien oublier à la prochaine consultation. Et ne stresse pas.

Quand je lis des témoignages comme le tien, je pense toujours à Albiciade et son petit Fabio. Les médecins avaient préparé les parents au pire, l'écart avec son frère grandissait, les dopplers étaient limites mais satisfaisants. Fabio est né avec un petit poids de naissance, mais se porte à merveille  Souriant
Si le coeur t'en dit, tu peux retrouver son témoignage sur le forum. Je sais que la plupart des mamans enceintes n'ont pas toujours envie d'en savoir "trop". Si tu veux que je fasse la recherche pour toi, fais moi signe Clin d'oeil
« Dernière édition: 15 Mars 2008 à 14:01:27 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Mars 2008 à 16:38:42 »

merci pour vos reponses!
petite lili:je crois que le gygy a verifier le doppler et que c'est ok,pour les poids en fait ils st croissants meme si bizarement celle qui etait la plus grosse il y a 4 semaines et maintenant la plus petite!elles se st croissees!
sinon g fais qq recherches sur le net en ce qui concerne le cordon et tout n'est pas encore joué ds le sens ou tt peut tres bien se passer jusqu'au bout!!
j'attends avec impatience le 27 mars,je vs tiendrais au courant et pour l'instant je vais aller voir sur le site de Poissy!c'est quoi l'adresse?
biz et merci! Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: