23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 21:40:58
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Combien de temps pour les preparer le matin  (Lu 4108 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 13 Mars 2012 à 18:22:19 »

je me lève à 6H30
je déjeune de 6H30 à 6h45 puis je réveille les deux grands qui sont en autonomie
pendant ce temps, je me douche pour être prête à 7 H15
De 7h 15 à 7 h 30 : révision pour les grands ou discutions
7H 30 : départ des deux grands et réveil des deux petits (si ne sont pas levé avant)
Les petits déjeunent en pyjama puis à 7 H 50 au plus tard, lavage dents et brin de toilette pour s'habiller dès 8 H
8 H 10 tout le monde est habillé donc jeux de société ou dessin ou tv

entre temps à 7 H 15, j'ai accueilli le premier enfant en garde et 8 H 15, accueil des deux autres
 Et comme la maman des enfants qui arrivent à 8 H 15 met des plombes à partir  Roulement des yeux, disons 8 H 40 pour aller à l'école (je la pousse dehors), il FAUT ABSOLUMENT que mes enfants soient prêt à 8 H 15 !!

donc de 8 H 15 à 8 H 40, mes enfants sont "libres" et à et demi, je les appelles pour vêtir blouson et mettre chaussure et "virer" la maman

Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 13 Mars 2012 à 18:38:34 »

A enfin le fil fonctionne à nouveau  Souriant
Alors moi je commence entre 7h30 et 10h donc les horraires sont tres variable je vais donc te décrire un matin ou je me lève pour l'heure de l'école.
Réveil 7h douche habillage maquillage, 7h30 je prépare le petit dej' et réveille les enfants Noah prend son bib dans son lit Lisa émmerge et vient grignoter avec moi pendant que je prend mon petit dej'.
7h50/8h zhou à la salle de bain pour brossage de dents, lavage de mains, démellage de cheveux  , crème parfum habillage à 8h30 tout le monde doit être prets pour mettre chaussures manteaux et partir pour l'école qui ouvre à 8h50.
Résultat ici ils sont pret en 1heure Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 13 Mars 2012 à 22:47:45 »

Au fait, il fait du bruit style tic tac ou il est silencieux ?
Totalement silencieux. Clin d'oeil
Par contre, s'ils ont l'habitude de dormir complètement dans le noir, la petite veilleuse peut les gêner, moi, pour ma fille, je le met sur rebords de la fenêtre, derrière le rideau, elle a juste à le soulever pour voir si c'est l'heure ou non (sinon elle voit des ombres et fait des cauchemars...  ).
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 14 Mars 2012 à 10:57:02 »

Chez nous :
- lever des parents : 6h30. Je passe à la SDB du temps qu'Eric déjeune puis on inverse  Clin d'oeil Clin d'oeil Je passe 15 min à la SDB et 15 min pour déjeuner + préparer le petit déj des enfants.
- lever des enfants : 7h00. Eric est encore à la SDB, les petits le réclament pour se lever, ça nous fout en retard  Tire la langue Faut que je trouve une solution à ce sujet... Il part à 7h05-10.
- 7h05, 7h10 maxi, ils sont attablés devant leur petit déj et ont jusqu'à 7h25-30 pour finir. Ils tergiversent beaucoup et c'est source de tension  Tire la langue Tire la langue Ca me stresse de voir l'heure qui tourne et les 2 qui font les andouilles sans manger  Je fais des AR entre SDB (où je me brosse les dents/maquille) et cuisine pour les houspiller un peu
- 7h25-30 : passage aux toilettes puis ils s'habillent seuls (je range la cuisine)
- 7h40 : on est à la SDB, ils se brossent les dents, je les coiffe.
- 7h50 : on met les chaussures et les manteaux
- 7h55 : on est dans la voiture, top départ 
- 8h : ils sont à la garderie/au CLSH
- 8h05 : je repars, direction le bureau (j'arrive vers 8h25)

On a un réveil à la maison, pour Rachel. Pratique le week end, on règle le changement sur 8h30 et on n'est plus (en théorie) embeté à 7h  Tire la langue Tire la langue Parce que forcément, la semaine à 7h, c'est la croix et la bannière pour qu'ils se lèvent. Et le week end, aucun souci, tout le monde est sur le pied de guerre à 7h15  Et moi, je ne veux voir personne avant 8h !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 14 Mars 2012 à 11:56:56 »

Pour les lever difficiles, je vous livre un truc que j'ai fait lundi-mardi: avant le cours de danse (à 15h30) elles ont pris un petit snack (mini mini), puis on est allés dans un parc pendant 1h, elles ont mangé une banane. Rentrées à la maison vers 17h15, elles crevaient la dalle, donc au lieu de donner un vrai goûter et de devoir décaler le dîner pour un coucher un peu tard, j'ai fait le dîner de suite. Elles étaient à table à 17h45, et on bouffé comme des chancres!!! Puis douche vers 18h30. Le temps qu'elles soient douchées, en pyjama, les cheveux séchés, il était 19h passées, on a raconté 2-3 histoires, extinction des feux vers 19h20. Elles ont passé une bonne et longue nuit! (et nous aussi ).
Donc si vous avez la possibilité, peut-être que c'est mieux de les faire dîner tôt et de les coucher tôt?
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 14 Mars 2012 à 13:24:19 »

C'est difficilement jouable pour moi. Je rentre du bureau vers 18h, donc si je dois les faire manger à cette heure là, quand je prépare le repas Huh? Et puis, ça veut dire qu'on ne mange plus en famille. Et si je les couche à 19h, après, je suis bloquée, je ne peux plus rien faire qui soit bruyant.
Je cours déjà avec un repas à 19h et un coucher à 20h, donc avancer le diner, c'est impossible. Déjà que 19h, je trouve que c'est tot  Tire la langue Tire la langue Hier soir, j'ai diné à 21h30, après le sport, c'est un peu tard mais je préfère plutot que 19h  Tire la langue Tire la langue L'idéal étant 20h-20h30 (ce qu'on faisait quand on était sans enfant).
Enfin, c'est pas le soir qu'ils sont fatigués, c'est le matin  Le soir, parfois, Rémi s'endort tard (pourquoi Huh?) et forcément, on galère le matin.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 14 Mars 2012 à 13:34:09 »

Le soir, parfois, Rémi s'endort tard (pourquoi Huh?) et forcément, on galère le matin.

LN

Justement ici c'est pareil, plus on les couche tard, plus c'est le souk. Lundi et hier on les as couchées à la même heure, et en 10min on entendait plus un bruit... Quand ils sont trop fatigués, ils passent en mode "nerfs" et du coup ont parfois du mal à s'endormir. C'est ce que j'ai constaté chez les miennes en tout cas.
Après je comprends que cette organisation ne soit pas facile/faisable pour tout le monde. Les repas en famille, ils sont quand on peut. Souvent en semaine les filles mangent "seules" le soir, mais je m'assois toujours avec elles. Le souci que j'ai c'est que quelle que soit l'heure à laquelle on les couche, elles sont debout entre 7h et 7h30, et il leur faut bien 11h30 de dodo, donc en comptant à rebours... Et ça joue aussi sur la journée, elles sont bcp plus agréables quand elles ont bien dormi
Ici c'est aussi dans les moeurs, donner le "tea" (=dîner), qui varie de 16h30 à 18h30 (mais là c'est vraiment très très tard Roulement des yeux), donc tout est fait en conséquence, les magasins ferment plus tôt, l'école finit à 15h, etc. Et les gamins sont tous au lit à 19h, donc chez moi c'est la folie tu vois
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 14 Mars 2012 à 15:18:55 »

Nos enfants dinent toujours avant nous le soir, alors que les grandes ont 12 ans.
Une soupe ... industrielle en l'occurrence ...  + un laitage + du pain (si encore faim) c'est à dire cuisine = zéro (micro onde, mon ami!)
Un menu qui se cale donc à l'heure que l'on veut.

Douche à 19h, diner à 19h30, coucher 20h, jusqu'à il y a peu (on a décalé d'une demi heure).
Lorsque je rentrais à 18h45 - 19h, lorsqu'elles avaient 2 ans, on fonctionnait déjà ainsi.

(et on dinait, nous, déjà à des heures indues...  Roulement des yeux mais c'est une autre histoire  Roulement des yeux )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: