04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 23:26:06
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: début difficile des petits pots  (Lu 3544 fois)
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #15 le: 09 Mars 2008 à 08:42:31 »

Je ressors ce fil.

Bon eh ben moi la diversification c'est pas gagné non plus.
Nosu avons essayé quand elles avaient 5 mois, cata! On a stoppé car elles ne voulaient plus boire non plus. Et là on réessaye depuis 2 semaines.
Ona commencé par carottes, Ambre prenait une dizaine de cuillères, elle a eu une gastro et depuis elle ne veut plus du tout de légumes. Manon j'arrive à lui donner 3 cuillères maximum!
Je mets donc la moitié du petit pot dans le biberon et là elles le prennent!
Jeudi, par désespoir, je me suis dit que j'allais tenter les pots sucrés, donc j'ai pris crème de vanille, elles ont adoré! Le lendemain j'essaye pomme coing, eh ben non elles ne veulent pas!
Franchement, là je suis desespérée...
Et tous ces gens qui te disent qu'il est plus que temps ils me gonflent!!!
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #16 le: 09 Mars 2008 à 10:05:34 »

Coucou,

A quel moment tu essayes de leur proposer la cuillère ? Peut être en changeant ce moment tu obtiendras une réaction différente? Est-ce qu'elles vous voient manger à table ?
La poire est souvent mieux appréciée que pommes coing (acide). A essayer...

A 7 mois, rien ne presse... En as-tu parlé au pédiatre ?

Patience  Roulement des yeux Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #17 le: 09 Mars 2008 à 11:36:04 »

je suis aussi d'accord pour considérer que rien ne presse !

mon conseil : évite les pots de crème qui contiennent forcément plusieurs ingrédients, il faut commencer par un aliment à la fois (attention aux allergies !).
exemple : fais cuire une poire OU une pomme sucrée type golden, OU prends des purées surgelées 100 % 1 légume exemple carotte, OU fais cuire 1 légume exemple potiron (puis mixer bien sûr). 1 ou 2 cuillères à café sont amplement suffisantes.
pomme poire sucré avec du raisin comme on trouve dans le commerce, c'est à donner quand tu es sure qu'il n'y a pas d'allergie à 2 ingrédients sur 3...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #18 le: 09 Mars 2008 à 15:07:48 »

Commence par leur donner le goût. Mets toi à leur place pendant des mois elles ne connaissent qu'un aliment et là, il faudrait qu'elles s'extasient devant ce qu'on leur propose.
Elles ne veulent pas plus de 2 cuillères, ben c'est pas grave. Elles ont découvert autre chose. C'est un premier pas.
Quand elles le voudront, elles accepteront.

Quand le leur proposes-tu ? Ventre vide ou repus ? Les miens voulaient d'abord se rassasier vite puis pour le fun acceptaient qq cuillères de compote.
A quel repas ? As-tu essayé plusieurs moments (midi, goûter) ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 09 Mars 2008 à 16:40:39 »

mon bonhomme n'est pas fan ni des légumes ni des compotes il adore son bib et ne veut pas le lacher alors je fais progressivement je préfère donner le bib avant et je baisse en quantité pour l'instant il en est à 180 à la place de 210 et il accepte plus facilement de manger encore que j'ai essayé les haricots verts et ils n'ont pas été fan tous les deux et je peux t'assurer que c'est plus compliqué pour ma fille car cette cocotte a supprimé son bib du midi impossible de lui faire boire alors je suis revenu au carotte je vais faire un nouvel essai dans quelques jours pour diversifier
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #20 le: 09 Mars 2008 à 20:04:26 »

je leur donnais ventre vide, j'ai essayé après le bib, mais elles ont des haut le coeur et vomissent, et donc le bib repasse, encore pire quoi!
Pourtant dans le lait, ça marche bien, elles se régalent. On pourrait croire que c'est la cuillère, mais hier en essayant crème vanille, elles ont presque mangé le petit pot entièrement! Je n'y comprend plus rien...
J'ai rententé pomme coing aujurd'hui, manon a bien commencé puis s'est vite arrêtée, et AMbre s'est bloquée tout de suite et mettait ses mains devant la cuillère.
C'est sûr que ce n'est plus à 15 jours près, mais entendre à la crèche, que ça les retarde pour les repas des autres, que les autres enfant du même âge mangent des légumes depuis un moment, etc etc, je pense qu'inconsiemment ça doit jouer sur ce que je pense.
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #21 le: 09 Mars 2008 à 21:08:01 »

Ama, en même temps la crèche, on ne leur a rien demandé. Tes filles si elles n'ont pas envie, on ne va pas les forcer  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: