Bonjour à toutes.
Quel plaisir d'un tel soutien.
Quand je fâche Astrid, la mets au coin, c'est tout à fait ton cas Bambinette. Elle me regarde soit droit dans les yeux, soit en coin et elle se marre. Ca m'arrive de piquer des colères et la prendre entre quat'yeux, lui expliquer, mais même si elle pleure, cinq minutes plus tard elle recommence. Là ... y'a du boulot ... C'est certain qu'elle cherche mes limites, essayer d'atteindre le jour ou je vais céder par fatigue pour "ne pas la jeter par la fenêtre" (je vous rassure, je ne vais pas le faire). Elle me connait mal encore ... En fait, je me demande de qui elle tient pour être obstinée ainsi ....
Mais ton conseil est bon, je vais m'appliquer quand je la gronde.
Isazou, le Non grâve, sérieux, je pratique toute la journée. et c'est "Ben ui" en secouant la tête. Parfois, il y a de quoi se p... dessus de rire.
Ce matin, une voisine m'a rendu visite (elle est enceinte et cantonnée à domicile). Mlle avait piqué les croquettes du chat pour jouer à la dinette, quand ce n'est pas se servir de sa gamelle à eau pour se laver les mains ... Vous voyez ce que je veux dire.
"ce n'est pas à toi blablabla ... ben ui ...", "pas bien ... ben non..."
Concernant les activités : je suis un peu limitée : Dessins & crayon de couleur se finit par une bataille rangée entre les 2 soeurs pour qui les aura tous ; peinture : elles font de la peinture avec le shampoing fauché dans la salle de bain (ça se joue au millième de seconde, le temps que je sorte de la douche en courant parce qu'il y en a une qui fait une bêtise, l'autre en profite pour se glisser dans le lieu dit et récupérér discrètement l'objet tant convoité du délit et avant que je n'ai eu le temps de verrouiller la porte) j'ai passé ma matinée hier à nettoyer, c'est pourquoi je n'ai pas eu l'occasion de faire un tour sur le forum. Et le shampoing ... ça mousse ...
Les craies, finissent au fond de la couche ... et pas "glissées" dans la couche ... Je vais peut-être vous mettre une petite photo (pas de la couche, ben non ...). Ma fille est une "buccale", elle met tout dans sa bouche depuis qu'elle est bébé. Alors, mon mari n'est pas chaud pour la pâte à modeler (interdit 0-3ans) J'ai vu une recette de pâte maison à partir de farine mais il y a quand même un composant à acheter en pharmacie (voir la toxicité).
L'ordi c'est comme la télé, pas question d'en abuser à cet âge là. Parfois, elles regardent une petite bande dessinée qui passe avant les maternelles, cela doit durer cinq minutes mais elles ne vont même pas au bout. Par contre, les jingles de pub ... ben ui ... surtout celle pour le machin chocolaté aux noisettes ...
Tout ce qui est musical les passionne. Dès le matin je branche le cd et il tourne quasiment toute la journée. Elles dansent, font du yoga (la tête par terre, entre les mains). Hier soir, Cassandre a trop levé les fesses et a découvert la roulade. Donc depuis hier, c'est le grand jeu.
En fait, elles veulent se dépenser physiquement. Cela je le comprends. Problème, le temps n'est pas de la partie. Je leur mets des tenues "kamikaze" et des bottes. Mais, elles les retirent pour marcher dans la boue.
Et oui Eve, nous connaissons aussi l'élastique là ...
Je porte des lunettes (uniquement pour conduire et la tv quand je suis fatiguée). Heureusement la monture est en titane car plus d'une fois, mes filles ont mis les mains dessus. Elles font les poches de leur père pour lui piquer ses lunettes de soleil ...
Zoli ... ben ui ...
Et oui, 26 mois, kleptomanes, testeuses pour le LNE, et quand elles seront grandes travailleront dans le bâtiment (ceux qui font sauter les vieux immeubles) ... Tant que ce n'est pas ma maison, on vient juste de la faire construire ...
Merci pour vos encouragements, cela fait du bien de tapoter ...
(Euwh ... ! je vous ai fait un roman ...) Bonne journée
@+
Isa