02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 12:50:56
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: crise de panique 2 ans: frustation, jalousie, terreur nocturne, angoisse ...?  (Lu 3159 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #15 le: 08 Décembre 2011 à 06:28:04 »

Jenny, suggestion : note quels sont les jours où il y a des terreurs nocturnes, pour voir si quelque chose se profile : la nuit qui suit une journée où il est à la maison ou bien gardé ailleurs ? la nuit qui suit une journée où il a d'avantage "imposé sa loi" ? ... (en mettant sur ton calendrier / agenda par exemple une croix rouge pour chaque épisode de grosse colère, un point vert pour une journée calme... et pour les nuits, un T pour les terreurs nocturnes, un C pour les nuits calmes)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #16 le: 08 Décembre 2011 à 08:47:04 »

Comme Anaëlle l'a dit, ça ne va pas se régler en une journée ! Mais déjà, vous êtes mieux armés contre les crises qu'avant, puisque vous savez maintenant quelle attitude adpoter en attendant que ça passe.  Clin d'oeil

Pour les crises pendant la journée, c'est sûr que c'est une étape que traversent beaucoup d'enfants, ces crises de colère dues à la frustration. Ils construisent leur personnalité en s'opposant, et parfois ils se laissent déborder...
Ne réagissez pas trop, occupez-vous aussi de sa soeur même si elle attire moins l'attention (car sinon en effet, elle va réclamer plus vivement son dû !!!).
Ca va passer.

Maintenant, c'est vrai, pour passer ce cap plus facilement, pourquoi ne pas demander conseil à un pédopsy, qui pourra mieux vous aider en fonction de votre situation particulière ?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
jenny23
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144


« Répondre #17 le: 08 Décembre 2011 à 23:08:11 »

Citation
occupez-vous aussi de sa soeur même si elle attire moins l'attention (car sinon en effet, elle va réclamer plus vivement son dû !!!)
oui, hier soir pas de crise de loulou mais crise de la petite en bonne imitation de son frère. Tout aussi difficile à calmer...

merci pour vos conseils, je vais noter les évènements c'est une bonne idée, et ça me videra la tête.
Sinon, j'ai eu la puericultrice de la PMI au téléphone, super contact et elle vient nous voir la semaine prochaine pour discuter.
On en a aussi parlé à la crèche et comme par hasard, j'en parlais avec la directrice ce soir et mon fils a piqué une crise alors que ça n'était jamais arrivé là-bas !
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
DeCologne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.282


« Répondre #18 le: 09 Décembre 2011 à 11:41:20 »

Elle aussi, une terreur nocturne ?  Ou une crise de colère réveillée ?

Super que tu aies eu un bon contact avec la puéricultrice PMI !
Avec la directrice de la crêche, ca te fait deux bons alliés ! Souriant

Je sais que c'est facile à dire (je l'ai vécu ), mais essaie de rester zen un maximum, super calme, quand ils font leurs crises... Ca leur renvoie une bonne image et un bon exemple, à mon avis, c'est ce que tu peux faire de mieux en attendant des conseils plus spécifiques !

Bon courage !!!
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: