16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 21:00:51
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Hydrocèle.... Qui connait????  (Lu 4373 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« le: 04 Août 2011 à 15:08:18 »

Il y a quelques mois, j'avais remarqué que B avait un testicule qui avait tendance à gonfler et à dégonfler.....
Lors d'une visite chez le médecin, je le leui montre. Echographie qui décèle un(e) hydrocèle.
Visite chez l'urologue; mais comme par hasard, l'hydrocèle était en mode absent(e) ce jour là.
Le' résultat était que pour le moment, on ne parlait pas opération; je suis ressortie très rassurée de ce rendez vous.
depuis quelques semaines, l'hydrocèle refait son apparition mais plus gros, et les phases de disparition, ou le testicule reprend une forme normale, sont de plus en plus rares.
Je me suis demandée si ce phénomène pouvait aller de paire avec une légère inflamation, car il est encombré... je donne donc de l'advil (validé par mon médecin) mais je m'inquiète quand même.....
j'ai rdv demain, pour le montrer...
L'une d'enter vous connait elle ce phénomène???
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 04 Août 2011 à 18:03:59 »

Coucou,

Garou s'est fait opéré d'un hydrocèle à 18mois, après un petit passage aux urgences Roulement des yeux. Mais on a longtemps espéré une résorption spontanée Clin d'oeil (jusque vers 2-3ans).
Le fils de Bambinette aussi.

Les topics de l'époque :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4017.msg139328#msg139328
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4151.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4017.0

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #2 le: 04 Août 2011 à 21:23:45 »

Mon fiston s'est fait opéré de sont "hydrocèle communicante" à deux ans et demi. Sa testicule était normale le matin, car le liquide coulait dans son abdomen durant la nuit puisqu'il était couché. Durant la journée, sa testicule gonflait d'eau et c'était très impressionnant.
Impeccable, pas de soucis, et le chirurgien a refermé tout bien, donc 3 ans plus tard, je peine à voir la cicatrice. 1 heure après le réveil, il avait envie d'aller jouer au parc!
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #3 le: 07 Août 2011 à 22:20:58 »

A 15 jours, la sage-femme qui venait à la maison, nous a dit qu'il y avait un problème et prendre RDV d'urgence chez le doc. C'était bien une hydrocèle et depuis le pédiatre n'a plus rien dit donc ça a du se résorber tout seul...
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #4 le: 26 Août 2011 à 23:37:35 »

Après avoir fait l'écho, il s'avère que ce n'est qu'une poche d'eau (donc bien hydrocele). On a rendez vous le 12 septembre chez l'urologue, pour voir si nécessaire d'opérer.
Il est géné, très géné....
Journalisée
NanaTux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348


« Répondre #5 le: 12 Novembre 2011 à 12:09:38 »

Bonjour tout le monde...

Mon petit mec, né en juillet dernier fait de l'hydrocèle depuis sa naissance...
Lors de la 1ère visite pédiatre, il me dit "hydrocèle, c'est pas grave tkt" Moi je n'ai pas plus posé de questions, 2 enfants en consultation tte seule, j'ai du mal à suivre entre le déshabillage le rhabillage, les colères... (vous connaissez sûrement) Et puis depuis, il m'en a jamais reparlé et moi non plus (pourtant c'est tjs présent)

Mais voilà, ma belle soeur a eu un petit garçon le 22 octobre dernier, il a le même soucis mais pas le même pédiatre  Clin d'oeil Et là, le pédiatre lui fait passer une echo et lui annonce que si dans 15j tjs pareil, il faudra faire une intervention...

J'ai donc cherché des informations sur internet... je lis que ça peut se résorber tout seul...
Je ne suis pas pour une intervention chez un tout petit comme ça...

Qui a eu ce soucis, qui en a entendu parlé??? qu'avez vous fait??? Bref, tous vos témoignages seront les bienvenus!
Journalisée

!!!!! Maman de Nathan et Elioth nés le 08 Juin 2011 !!!!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #6 le: 12 Novembre 2011 à 12:48:13 »

Coucou,

Hydrocèle pour Garou, diagnostiqué vers 6 mois. On nous a aussi conseillé d'attendre (possibilité que cela se résorbe seul jusqu'à environ 2-3ans), avec en tête que si douleur à l'aine, aller de suite aux urgences.

Les urgences pour douleur à l'aine, on a connu l'été des 18mois. Aux urgences, nous avons été rapidement pris en charge, la résorption c'est fait en 2mn montre en main. Et puis on a programmé l'opération 3 mois plus tard Clin d'oeil.

Remonte dans le fil, tu trouveras des topics avec les infos sur l'opération Clin d'oeil.

Voilà, je pense qu'il n'y a effectivement pas urgence Clin d'oeil. A surveiller tout de même...

A +


Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7 le: 12 Novembre 2011 à 12:49:20 »

Du coup, Sashymy, et pour ton gars, tu en est où ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #8 le: 12 Novembre 2011 à 12:51:01 »

Et bien il a été opéré il y a 2 semaines.
Son testicule est un peu enflé encore, il y a une petite inflammation. rien de grave.

L'opération dure 20 mn, opéré à 10h30 à 15h il courait dans le couloir du service !!! 


merci de prendre des nouvelles
Journalisée
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #9 le: 12 Novembre 2011 à 20:04:54 »

Super SaStymy!! On dirait que c'est déjà de l'histoire ancienne pour lui 
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #10 le: 20 Novembre 2011 à 17:12:14 »

On fait la visite de contrôle dans quelques jours.....
Journalisée
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #11 le: 21 Novembre 2011 à 20:45:01 »

Et comment ça va?
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #12 le: 21 Novembre 2011 à 20:50:05 »

Ca va. Ca a complètement degonfle.
Journalisée
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #13 le: 21 Novembre 2011 à 21:07:56 »

Plus que quelques jours et tu sauras si tu es débarrassée de ce souci  Bisou
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #14 le: 05 Décembre 2011 à 12:53:55 »

Un de mes loulous à une hydrocèle (qu'on a dépisté au départ comme un kyste du cordon à ses 6 mois - je ne sais pas s'il y a un lien entre kyste du cordon et hydrocèle Huh?). Je suis retournée voir le chirurgien 2 fois car le testicule était vraiment bleu et hyper gonflé en période de maladie.
Le chirurgien m'avait dit que c'était normal, que la maladie provoquait une inflammation et qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter tant que l'enfant n'avait pas mal.
Il m'avait aussi expliqué qu'avant 3 ans il n'y avait pas lieu de l'enlever car cela pouvait se résorber tout seul. Il a maintenant 3 ans et demi et se fera opérer début janvier car cela ne s'est pas résorbé comme dans la majorité des cas.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: