15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 05:54:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: congé parental HELP  (Lu 1631 fois)
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Décembre 2011 à 14:30:32 »

bonjour , mes juju auront 2 ans le 7 janvier donc dans 1 mois pile j'ai averti ma patronne de mon attention de prolongé d'un an mais elle n'a pas repondu a ma lettre .
faut il absolument renvoyer une lettre a la caf de l'employeur ou c'est pas necessaire ?
est y a t'il un delai a respecter aupres de la caf ?
merci les filles .
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 07 Décembre 2011 à 15:59:05 »

Pour la caf c'est une déclaration sur l'honneur donc pas besoin de papier de ton employeur.
Normalement c'est la caf qui t'envoie le paier à remplir quand ton précédant congé arrive à terme.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Décembre 2011 à 16:11:28 »

tu avais posé un congé de combien au départ: 6 mois , 1 an ?
ton congé parental se termine quand ?

je te demande ça car de mon côté ce n'est pas à la date anniversaire des enfants que je renouvelle mais par rapport à la durée prévue du CP.

en gros j'ai posé un an à l'issue de mon congé maternité et des congés payés qui me restaient donc ma première année de CP se termine fin janvier : je viens donc de renvoyer mon courrier à mon employeur( en recommandé avec accusé de réception) car il fallait le faire au moins 1 mois avant l'expiration du CP .

Et j'avais appelé la CAF: pas de démarches à faire de ce côté , ils doivent m'envoyer les documents à la fin de mon CP (soit fin janvier).
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Décembre 2011 à 16:19:25 »

merci les filles d'avoir repondu aussi vite . azerty la caf ne m'a rien envoyé il le font peut etre uniquement si il y a un changement de situation .

vegg mon congé parental et renouvellable tout les ans jusqu'au 3 ans des enfants ( donc a la date de leur anniversaire . donc 1 mois avant leurs anniversaire je renouvelle . c cool que tu es pu prendre apres ton congé mat + tes congés payés ! ca m'aurais fait gagné 6 mois de plus  mais je pensais que c'etait obligatoirement a la date d'anniversaire des enfants !

Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Décembre 2011 à 20:29:09 »

Quand j'ai demandé mon congé parental à la CAF, j'ai posé de suite les 3 ans (sur les conseils de la conseillaire) soit jusqu'au 31 janvier 2013.
Elle m'a dit "ainsi, ca vous évitera bien de la paperasse et des problèmes".
Du coup, la CAF ne m'a jamais rien redemandé.
Par contre, j'envois une lettre recommandée avec AR à mon boulot pour les prevenir (renouvellement tous les ans). Et ils me renvoient une réponse à chaque fois.

Tu as posé quoi comme dates à la CAF ?
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Décembre 2011 à 21:18:49 »

J'ai du mal à comprendre Jessyka :normalement le congé parental ne commence qu'à la fin du congé maternité et on envoie les papiers à la CAF qu'à ce moment ,non ?

Pour la CAF ils n'envoient les papiers pour le renouvellement qu'à la fin du CP donc si tu avais posé jusqu'à leur anniversaire et bien tu recevras en janvier .

Pour moi aussi je peux prendre le congé parental jusqu'au 3 ans des enfants .Donc le prochain renouvellement ne sera que de 4 mois .
Au total mon CP ne sera pas plus long mais je touchais bien plus en congé mater et en congés payés c'est pour ça que je les ai posés dans la foulée .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Décembre 2011 à 14:04:03 »

sabrina , les dates c'est jusqu'au 3 ans des enfants donc jusqu'au 7 janvier 2013 pas le choix .

vegg je suis d'accord avce toi j'ai envoyé mes paiers aussi a la fin du congé qui prenait fin le 26 juin  mais j'ai du renouveller 1 mois avant leurs 1 an donc 6 mois apres le debut de mon congé parental puisqu'ils sont du 7 janvier .
dur dur les explications Clin d'oeil
si seulement ca comptai pas dedant le congé parental serai plus long Sourire
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Décembre 2011 à 14:17:36 »

C'est clair si ça comptai pas le CP serait plus long .
En plus je me dis que j'aurai sans doute pas du poser mes congés payés (mais je croyais qu'ils étaient perdu autrement alors que non) car du coup je les aurai posés à la fin du CP et ça m'aurait fait 5 semaines de plus avec eux ....tant pis !

C'est rigolo tu as fini ton congé mater le jour où j'ai accouché ! Clin d'oeil
Journalisée

jessyka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Décembre 2011 à 11:34:06 »

oui c rigolo ca !!! et en plus moi aussi je suis née le 26 /06 une tres bonne date 
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: