14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 23:59:00
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Périscolaire, pajemploi et congé payé ?  (Lu 1471 fois)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Novembre 2011 à 21:28:36 »

Je viens d'essayer de trouver une réponse à mon problème, mais je n'ai pas trouvé de fil correspondant...désolée si je me suis trompée...

Voilà mon problème, on emploie une étudiante pour le péri-scolaire des garçons... on veut bien évidemment la déclarer ! pas question de la faire bosser au black.

Mais, du coup, comment je fais pour les congés payés dans la déclaration Pajemploi ? On a convenu qu'on lui payait uniquement les heures faites et je crois qu'il faut rajouter 10% pour les CP (au fait en brut ou en net ?)

Si vous avez des réponses ou des pistes, je suis preneuse  Clin d'oeil
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 29 Novembre 2011 à 22:48:04 »

pour pajemploi, il faut que ce soit une ass' mat' agréée pour la déclaration .
je ne crois pas que tu puisses déclarer une étudiante.

dans le cas d'une étudiante, je pense plutôt qu'il faut passer en CESU ( mais tu n'auras pas d'aide de la CAF ; juste une déduction d'impôts ) et là le taux horaire prend en compte les CP. donc dans ces conditions tu ne payes que les heures faites, si une semaine elle ne bosse pas tu ne la payes pas, si elle fait 20h tu lui payes 20h.
actuellement le taux horaire net ( donc ce que tu lui donnes ) c'est 7.63€ ( si tu es en réel, ce qui est conseillé car c'est le mieux niveau couverture sociale ).
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Décembre 2011 à 10:17:44 »

En fait, si c'est au domicile, la "nounou" n'est pas obligée d'être agréée.
Ensuite pour les CP, c'est 10% du net que tu dois rajouter. Je crois qu'il faut aussi que tu rajoutes les jours de CP auquel elle a droit et que tu payes (car si tu ne les mets pas c'est comme si tu lui refusais les CP) c'est ) dire 2,5 jours par mois.
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Décembre 2011 à 23:38:49 »

Merci pour les infos !

Effectivement, on peut déclarer une personne non agréée en tant que garde à domicile et non pas assistante maternelle. Ils ne demandent pas sa date d'agrégat lors de la déclaration.

Pour les congés, je vais donc les déclarer comme si elle les avait pris.
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: