22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 23:02:33
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Conseil sevrage impossible 8mois  (Lu 3509 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 11 Mai 2015 à 11:14:01 »

Pour ton traitement, peux-tu me donner en MP le nom ? souvent, les médecins, par méconnaissance voire principe, disent qu'on ne peut pas allaiter avec le traitement alors que si... il y a un site très bien là-dessus, qui s'appelle le CRAT... et puis, je ne sais pas quelle est ta maladie, mais d'autres traitements antalgiques ou d'autres procédés (neurostimulation ou autrte) peuvent aussi peut-être marcher ?
je te dis ça car je suis moi-même médecin...

Bon courage en tout cas ! je compatis !! j'ai eu moi-même bcp de mal à ce que mon ainée prenne le biberon pour son entrée en crèche à 4 mois... finalement, elle avait le biberon à la crèche (avec 3 ou 4 personnes différentes à tour de rôle car elle ne voulait rien boire, on me culpabilisait bien le soir quand je venais la chercher Roulement des yeux) et matin et soir (et nuit), elle avait le sein ! on a duré comme cela de 4 mois à 14 mois, sans aucun tirage de lait.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 12 Mai 2015 à 21:18:28 »

Maelle, je ne peux que te conseiller de consulter 2 autres sites pour les compatibilités traitement-allaitement car le CRAT n'est pas toujours complet et souvent assez "sévère". Il s'agit de e-lactancia.org (espagnol ou anglais) et lactmed (anglais). Il faut par contre connaître la DCI (le nom de la molécule).

Phoenix si ta puce ne veux pas de bib, pourrais-tu lui proposer à la place des laitages ? Parfois certains bébés ont besoin de passer direct à la cuillère (et peut être que plus tard en voyant sa sœur et à distance du sevrage elle voudra regoûter au biberon...)

En tout cas je plussoie ce qu'ont dit les filles sur tout le côté psycho/culpabilité etc... Courage à vous !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 19 Mai 2015 à 10:23:07 »

Coucou pour vous donner un peu de nouvelles ce weekend on a réussi à lui donner de l'eau a une rase a becsouple. Et depuis hier gros mal de dent ce matin elle a refusé le sein j'ai réussi à lui donner 80 a la tasse et un petit suisse... On se dirige peut être vers la fin de l'allaitement mais le passage au bob n'est pas acquis....je croise les doigts!
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: