23-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

23 Juin 2024 à 20:45:13
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un allaitement qui est remis en cause  (Lu 3086 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #15 le: 08 Janvier 2012 à 17:44:11 »



Je rejoins encore une fois les autres, l'épuisement nous mène à des choses non envisageables en temps normal  Triste. Et je te parle en connaissance de cause, moi qui suis absolument contre la violence dans l'éducation, je me suis vue faire des choses que ma conscience désapprouve complètement, dans un état de fatigue intense.


je plussoie, et même avec l'aide de zhom, je me revois, complètement abattue, pleurant d'épuisement avec mes loulous dans les bras, et ils avaient 6 mois
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #16 le: 08 Janvier 2012 à 19:34:31 »

Je viens de relire ce que tu écrivais sur les berceaux. Tu voudrais les mettre plus loin de toi et une chaise dans la chambre de Juline ? Tu ne crains pas que cela te fatigue encore plus de te lever ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #17 le: 08 Janvier 2012 à 21:15:47 »

Une autre idée que tu as peut-être déjà envisagée : 2 cocoonabab* posés dans ton lit la nuit pour les tout-petits. Cela te permettrait, si tu continues à allaiter, à ne pas avoir à te lever pour eux pour les recoucher et qu'ils soient cependant en sécurité dans ton lit.

Courage  lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #18 le: 09 Janvier 2012 à 09:57:35 »

Ou alors ne pas les bouger dans leur sommeil : que chacun ait sa place dans le lit (à agrandir avec un 2è matelas si nécessaire Clin d'oeil ), et que ce soit toi qui passes de l'un à l'autre en fonction des demandes ? Je le faisais au début : les bébés étaient au centre du lit, et j'avais une place à droite pour F et une place à gauche pour L. Comme ça, pas besoin de les réveiller, je me déplaçais avec ma petite couverture, histoire de ne pas risquer de les recouvrir avec. Un traversin au-dessus d'eux pour poser ma tête, et voilà. Toi tu en as trois, mais il y a la place dans un grand lit pour toi et trois bébés, si par exemple tu te couches dans la largeur du lit et pas la longueur (enfin ça dépend de ta taille Clin d'oeil : avec mon 1,60m, ça marche  Tire la langue)

Et cette nuit, ça a été comment Huh? Tu as déjà pu appeler l'AS ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #19 le: 10 Janvier 2012 à 08:32:57 »

tu en es où ?
tu as pu obtenir de l'aide ?
Essaie de te concentrer sur l'allaitement (si tu as envie de continuer bien sur  Clin d'oeil) et oublie ménage et compagnie.
et je te le redis ici : le simultané, c'est uniquement si tu le sens et que tu en as envie...
bon courage  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #20 le: 10 Janvier 2012 à 09:04:27 »

Joseth Natthylou lisette Merci de vos conseils !
J ai appelle hier l'assistante sociale j ai mon rendez vous jeudi dans l'apres midi ! je vais appeller aussi une sage femme conseillere allaitement .

Les cocoonbaby vu le prix que ca coute ca sera un mauvais investissement je pense ! Juline va au lit entre 19H30 et 21H30 ! elle dort dans sa chambre jusqu a 2h ou 3 h ( j ai eu du mal pour qu elle accepte son lit ) !
sinon juline est une vrai pot de colle il faut que je l ai toujours et si je porte un des ses freres c est la crise assurée .

Le 16 janvier je descends avec les 3 enfants dans le sud pour aller dans ma famille et dans la famille du papa ( j espere qu il nous y rejoindra)  pour une duree de deux semaines ! Je sais qu il y a une fete organisé pour la naissance des garcons mai aussi l anniversaire de juline

Les nuits dernieres ont ete plus difficile car juline fait des cauchemards ! hier j ai laisse juline 1H30 a la halte garderie ( ca s est passe moyen ) et j ai peur de mal faire ! Il faut que je prenne conseil aupres de ma psy ! mais j en ai pas profite pour dormir je suis alle au drive pour mes courses et a la poste et pharmacie !

sinon leur papa vient 2h ce soir et il a ecourte son voyage suis assez contente ! ca nous fera un moment a 5
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #21 le: 10 Janvier 2012 à 09:10:46 »

Ce sont de bonnes nouvelles, tout ça !

Je plussoie Natylou sur tout ce qu'il faut laisser de côté à certains moments, notamment là, pour toi... ne faire que le nécessaire... par exemple le repassage, les couches lavables... est-ce bien nécessaire ou simplement source de travail supplémentaire Huh?  Tire la langue

Allez, bonne journée, belle perspective que celle de la visite du papa ce soir. J'espère que tu arriveras à être détendue et à profiter de sa présence !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #22 le: 10 Janvier 2012 à 10:36:14 »

en effet, ce sont des bonnes nouvelles  Souriant
je te sens plus sereine dans ton discours  Souriant
Pourquoi tu as peur de mal faire ? pour la halte garderie ? tu sais, ca peut être bénéfique pour Juline de voir "autre chose"  Clin d'oeil.

tu nous tiendras au courant pour tes RDV ?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #23 le: 10 Janvier 2012 à 14:32:45 »

C'est vrai que tu sembles plus sereine aujourd'hui et ça fait plaisir .
C'est bien si tu peux aller 15j dans la famille, tu auras un peu d'aide et en plus ça devrait laisser le temps de tout organiser pour ton retour pour la TISF ou une autre aide .

Et pour Juline ,n'ai pas peur de mal faire même si c'est vrai que c'est pas facile les premières fois où on les laisse (j'avais l'impression de les abandonner et une seule hâte retourner les chercher) .Il lui faut le temps de s'habituer mais après elle sera heureuse de voir les autres enfants, d'autres jeux ...

Bonne journée et j'espère que la visite du papa se passera bien pour vous tous .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #24 le: 13 Janvier 2012 à 14:49:32 »

comment ca va ?
ton RDV s'est bien passé ?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #25 le: 15 Janvier 2012 à 10:03:12 »

Oui il s est bien passéé !
elle m a donne des  numeros et je dois appeller mais je n ai pas le temps ! ca attendra notre retour de vacances

Puis je me suis rendu compte que j ai un blocage avec l allaitement en simultanée
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
bumboo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #26 le: 15 Janvier 2012 à 21:51:26 »

j'ai gardé mes jumelles dans ma chambre dès le début avec, au départ, 2 cocoonaba*y dans une structure assez haute mais en fait plutôt les bb avec moi. pour moi, les cocon ont été un must ! je ne m'en serais pas sortie sans. je les ai achetés à l'avance sur eb*y, donc à prix raisonnable et je sais qu'à la revente je ne perdrai rien.

après 3 semaines de néonat (36 SA), la plus petite a passé pratiquement un mois en peau à peau avec moi la nuit et souvent le jour, ce qui lui a permis de décoller incroyablement.

j'ai ensuite ramené les cocons sur mon lit pour ne pas avoir à me lever la nuit.

sans les couches lavables, je ne m'en serais jamais sortie : c'est beaucoup moins contraignant que les jetables et comme, en plus, je suis restée 3 semaines seule sans voiture, avec des jetables (inconcevable pour moi car un désastre écologique et sanitaire) je n'aurais jamais pu aller en acheter (si j'avais eu assez d'argent pour ça, d'ailleurs, car ici, pour 2, le budget jetables c'est 250 euros par mois mini)

je plussoie le coup des 2 matelas : 2 matelas de 90 ça fait 2 mètres de large par 1,80 de long si tu te mets en travers et il y a largement la place pour tout le monde, surtout avec les petits en cocon. le mieux est de les mettre au sol, comme ça personne en risque de tomber (j'ai pas pu faire ça car j'ai un lit à eau… 450 kilos ! et les filles sont tombées plusieurs fors quand elles étaient un peu plus grandes  Pleurs)
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: