10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 00:35:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: plaquettes basses  (Lu 1483 fois)
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Février 2008 à 16:10:20 »

Bonjour
Je suis actuellement à 38 SA et mes plaquettes sont basses (130 000 puis 106 000 puis 116 000 puis 109 000), tant qu'elles sont stables ils ne me font pas de césarienne mais j'ai droit à une prise de sang tous les deux jours en plus du monito.
Quelqu'un connait-il la raison de cette faiblesse (hormis la grossesse gémellaire ) ? et surtout avez-vous connaissance de remèdes ou d'aliments pour les faire remonter ? Merci d'avance.
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Février 2008 à 21:07:02 »

C'est normal et physiologique.
Votre hémoglobine aussi est un peu plus basse.Regarder la variation des 2 paramètres en parallèles.
C'est un volume plasmatique ( = la fraction du volume sanguin dans laquelle baigne les cellules rouges ,blanches et plaquettaires) qui est augmenté chez les femmes enceintes ,et encore un peu plus pour une gémellaire.
Si elles restent stables , commè là c'est bon . Il y aurait un souci si tout à coup elles diminuaient de moitié.
Dopper son nombre de plaquettes ? ça ,c'est pas facile ... je ne crois pas que l'on puisse favoriser une hausse en mangent différemment. Y'a pas de remèdes à donner pour un tel taux, non plus.

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: