04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 14:45:12
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide...  (Lu 2881 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #15 le: 03 Mars 2008 à 13:56:01 »

Bienvenue parmi nous Jujus38 !

Comme les autres je te dirai : Laisses toi le temps de digérer la nouvelle !
Bon ben sinon les filles se sont chargés de tt dire donc rien d'autre à ajouter.
Mises à part ttes mes félicitations pour cette double grossesse. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
doucette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396



« Répondre #16 le: 03 Mars 2008 à 14:42:06 »

bienvenue juju38
moi aussi au départ c'était panique à bord surtout que nous avons déjà 5 filles à s'occuper mais petit à petit on se fait à l'idée qu'ils sont 2 et maintenant je sius super contente en plus ma mère en a eu aussi et elle me dit que c'est du travail mais rien comparaison de se qu'ils nous rende en retour avec leur comportement leur mimiques c'est que du bonheur et maintenant j'ai hate comme nous toutes de cajoler      bonne grossesse à toi  sais-tu la date d'accouchement  Bisou à bientot
Journalisée

CATHIE ET TANGUI  nait  le 24/6/08 à 37 sa 2320gr et 2600gr a 14h02 et 14h03 que du bonheur
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #17 le: 03 Mars 2008 à 14:51:11 »

Bienvenue Juju38  Souriant

Une grossesse dure 9 mois (un peu moins pour des multiples, menfin  ). Cela donne du temps pour s'adapter. Changer l'idée que ce que l'on se faisait de notre avenir est parfois difficile.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #18 le: 03 Mars 2008 à 15:12:06 »

hello
un petit message ...
j'ai une collègue...ils essayaient d'avoir un 2 ème BB.
les années passent : fausses couches...grossesse extra utérine
puis enfin ça tient  et..........des jumeaux !
ben ils n'ont pas du tout bien vécu ça
ils ne se sont pas senti " capables " ni l'un ni l'autre, changer de maison etc....
et la quarantaine qui apporchait....

bref, d'un commun accord, ils n'ont pas conservé cette grossesse.
ils ont eu un petit garçon 1an 1/2 après l'IVG

quand j'ai vu mes 2 petits pois à l'écho, j'ai été " sur le cul" et très inquiete. je me suis confiée à elle sur la " drole " de surprise que me faisait la Vie
je lui ai demandé si elle ou son mari avait un jour regretté de ne pas avoir gardé cette grossesse, elle m'a dit " ah non, jamais , on a été tous les 2 sùrs de la décision, meme si pas facile à vivre "....
voilà.
juste pour te dire, normalement tu dois avoir une " marge " de qq semaines pour réfléchir , tu peux aussi demander RV avec le planning familiale qui saura vous dire les aides pour déménager, les alloc etc....enfin de quoi y réfléchir et prendre votre décision calmememnt avant le délai légal d'IVG .

tu as aussi les asso de jumeaux qui aident bcp pour le matériel à louer kaci rien etc...
bon courage et quelque soit votre " ressenti " ou votre décision, le forum est là.
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
Jujus38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #19 le: 03 Mars 2008 à 18:26:15 »

Merci beaucoup pour vos témoignages, ça rassure un peu !  Sourire
Je n'ai pas encore vraiment avalé la nouvelle, cela risque de compromettre nos projets qui devaient se concrétiser d'ici l'été (mutations) et cela nous fait beaucoup réfléchir. Enfin j'ai encore un peu de temps pour me décider, je vous remercie encore !  Clin d'oeil
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #20 le: 03 Mars 2008 à 18:44:26 »

Bienvenue Jujus38  je vais te dire comme les filles, l'annonce d'une grossesse multiple est un choc, mais passé la surprise, c'est que du bonheur  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Nath35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #21 le: 03 Mars 2008 à 19:10:57 »

Bienvenue Juju 38.
L'annonce de jumeaux, quand on ne l'a pas pensé demande un peu de temps pour y voir clair.
Pour ma part je n'y avais jamais pensé (pourtant c'était écrit sur le traitement que j'ai eut). la question d'une IVG ne s'est pas posée à moi car j'ai failli ne plus être là suite à mon traitement. en tant que parents de juju on ne peut que te dire que c'est faisable et que c'est du bonheur. Aujourd'hui mes p'tits gars ont 17 mois, et ils jouent ensemble à se courir après, fou rire garantie!!!

je n'ai pas l'impression d'être plus débordée que certaines copines qui ont 1 seul bébé, la différence c'est qu'il faut  être organisé, mais on prend vite le plis.

Pour ce qui est du boulot, c'est sûr que ça change la donne mais ce n'ai pas la fin. pour ma part j'ai débuté un travail en sept, 4 mois après : hospitalisation, j'attendais des jujus ; ils ne m'ont pas beaucoup vue : 3 mois (beaucoup de route + travail "physique") et je suis revenue à la fin de mon congé mater à mi-tps. mais ça fait partie de la vie. perso aucun remords!!

En tout cas, parlez en tout les 2. Et profitez du forum.
Journalisée
Maxaline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 613



« Répondre #22 le: 04 Mars 2008 à 00:04:16 »

Bienvenue Juju38!

Les filles ont tout dit! Quand j'ai appris que j'attendais des jumeaux, à la première écho, j'ai éclaté en sanglot! L'échographiste a été formidable, il m'a dit que j'allais mettre quelques temps à digérer la nouvelle (je suis à 6 mois et je ne suis pas sûre de l'avoir tout à fait digérer), que j'allais pleurer systématiquement en l'annonçant (en effet!) et que pour une femme, ça pouvait être plus difficile à accepter que pour un homme, parce qu'une femme peut "se sentir prise au piège" (ce sont ses mots). Deux bébés, ce n'était pas notre choix et c'est peut-être pour ça que j'ai eu tant de mal à l'accepter, j'ai eu l'impression de ne plus rien contrôler...
Aujourd'hui, j'attends leur arrivée avec impatience, je me dis qu'au moins quand ils seront là, j'arrêterai de me poser des questions (je n'aurai plus le temps Clin d'oeil). Et j'essaye de préparer les choses pour me faciliter la vie. Etant déjà maman d'une petite fille de 3 ans, je sais ce qui est important et ce qui peut être secondaire, mon but va être de m'organiser le plus possible!
Et je pense qu'en voyant leurs petites bouilles, tous mes doutes vont s'envoler.
En tout cas, je te souhaite bon courage, et je comprends ton état, essaye d'en discuter le plus possible autour de toi, va à la pmi rencontrer une sage-femme. Moi celle que je vois est très lucide sur les grossesses gémellaires, elle a attendu des jumeaux à sa deuxième grossesse et en a perdu un avant la première écho officielle, elle m'a avoué en avoir été soulagée! Elle comprend donc parfaitement mes doutes et mes peurs.
à bientôt et encore bon courage!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #23 le: 04 Mars 2008 à 12:00:38 »

tout a été dit............je crois kon passe toutes par cette phase ou on ne sait plus si cela va être faisable.... pour ma part après 3 jours de "vie sur un nuage" g craqué et réalisé ce que cela allait être vraiment: changement de vie, changement d'apprt', achat d'une voiture, et financièrement.... et l'education, et serai je capable d'elever 2 enfants en m^me temps?bref, petit a petit on se rassure et les doutes s'envolent surtout quand tu lis tout le bonheur des parents de jumeaux sur e forum!!!!!! le principal c d'être sur la même longueur d'onde avec ton mari....
courage en tout cas!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
claire72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 717


« Répondre #24 le: 04 Mars 2008 à 12:52:18 »

nous, à l'annonce, ça a été un choc.
une grossesse étaitdéjà  annoncée " à risque " car j'avais des soucis de santé...
on a donc fait aussito une écho( S3  ! ) et là, le gynéco nous dit " y en a 2 "
et moi : " oups là...ça complique les choses ? " et lui s'énerve : " ah oui !! vous compliquez SERIEUSEMENT les choses !! vous accumulez TOUS les facteurs de risques : maladie chronique, age et jumeaux !! "
bref, le temps de repasser dans son bureau....j'ai pensé " on ne va pas pouvoir continuer cette grossesse...si c'est pour les perdre tous les 2 au bout de qq mois, autant arrêter tout de suite "

mais on a bien discuté avec le gynéco, et mon mari, muet et sidéré fesait " oui " de la tête.
ce n'est qu'en sortant qu'il m'a serrée fort dans ses bras et m'a dit : "si ça tient, ce sera 2 fois plus de bonheur  Clin d'oeil "
j'ai été arrétée le lendemain jusqu'à l'accouchement, et meme si là, je pleure parfois de fatigue physique et nerveuse ( surtout ! ) ben je ne regrette pas.
de toute façon, dans notre cas, une grossesse était déjà " un petit miracle ". qu'elle tienne était un 2ème miracle ( 50 % de chance d'avoir un BB vivant au final on nous avait dit...) alors 2 !!!!!!!!!
la vie nous jetait un jocker dans le jeu de carte, on a joué et gagné !
mais c'est du pocker. à chacun de le sentir ou pas....Huh??
après, déménager et changer de voiture et arrêter le taf... c'est sur que ça " chamboule "et ça fait surtout " PEUR " mais on n'a rien sans rien....qui ne tente rien etc...etc....
tu disais avoir attendu 2 ans et demi ?? faut peser vos soucis de fécondité, savoir si une deusième chance vous sera donnée...
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #25 le: 04 Mars 2008 à 13:02:08 »

Comme toi j'ai attendu longtemps cette grossesse. Mon mari n'en voulait pas deux d'un coup, mais finalement, les deux brybrys ont tenus.
Et finalement, il est ravi ravi ravi de pouvoir les voir grandir en même temps. Et meme si les débuts sont difficiles, ce n'est pas deux fois plus de travail (menus communs, repas pris en même temps, ils jouent ensemble ....).
Coté boulot, c'est vrai que l'arrêt est long (10 mois pour moi), mais coté organisation, ce ne sera pas pire que pour un : les horaires de la nounou sont les mêmes !
Et puis, au moins, on n'y reviendra pas a ces traitements pénibles.
Tu verras, comme disent les filles, c'est deux fois plus de bonheur !
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #26 le: 05 Mars 2008 à 21:43:32 »

Chez moi, jamais eu de doutes ou de désespoir, mais tout de suite une forme de fierté : j'attends deux bébés! La nouvelle était tellement bien accueillie autour de nous, que je crois que ça m'a aidée aussi à mieux vivre cette super nouvelle.

Et puis, comme j'avais été super malade au début de la grossesse, apprendre qu'il y avait deux bébés, signifiait pour moi ne plus avoir à revivre cet état nauséeux perpétuel et si désagréable.

Aujourd'hui, mes filles ont 18 mois, j'ai repris le travail depuis 6 mois, et certes il y a toujours beaucoup de fatigue, mais la seule chose que je retiens, c'est le bonheur immense qu'elles me donnent! Oui, au quotidien, ce n'est pas facile, mais voir grandir deux petits êtres en même temps, et pourtant les voir prendre des directions déjà différentes alors que tu as l'impression qu'ils sont élevés pareil, c'est magique!

Certes, il faut faire des choix, professionnels, financiers, pratiques, etc... On sort moins qu'avant, on est moins invités aussi, mais on a ces deux petits bijoux toujours là, à rire et sourire, à s'amuser et à découvrir, et c'est génial!

En résumé, je suis toujours aussi fière de mes jumelles, et si c'était à refaire, je referai tout pareil (je n'arrive même pas à envisager une autre grossesse avec un seul bébé!)

Courage, et surtout, ne prends pas de décision trop hâtive.
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: