05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 17:33:11
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébé s'étrangle de lait surabondant puis s'endort immédiatement!!  (Lu 2491 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 12 Mars 2012 à 22:59:05 »

Désolée Kathyene d'avoir balancé le lien comme ça, j'avais qu'une main pour écrire tout à l'heure. J'ai moi aussi ce souci et malgré mes plus de 7 ans d'allaitement j'ai pas trouvé de solution miracle. Il y a des trucs qui aident : allaiter allonger, donner plusieurs fois de suite le même sein, ne pas allaiter en simultané. J'ai aussi viré les produits laitiers de mon alimentation car j'ai remarqué que quand j'en consomme mon réflexe est encore plus fort (et ça participe à mon régime d'après grossesse de pas manger de frometon  ). Idem avec les dattes.
Pour l'expression du lait, je tire 2 à 3 fois par jour, environ 100 ml à chaque fois (un sein puis l'autre). Je sais que c'est pas top car ça stimule, mais d'un autre côté quand j'ai tiré j'ai presque une demi-journée (ou une nuit) de tétées paisibles et tranquilles, donc je trouve que ça vaut le coup.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 12 Mars 2012 à 23:21:32 »

T'en fais pas, le lien était parfait, pas besoin d'en dire plus!  Clin d'oeil

Ah ben effectivement je me gave de dattes, de lait et de frometon.
C'est malin!

Je ne suis pas sûre de comprendre ta manip de tirage de lait.
Tu veux dire que tu tires le début de tétée, comme ça le reste est paisible?
Ou tirer 2-3 fois par jour résout le problème pour toutes les tétés de la journée??

Cet allaitement commence à me gonfler, et comme ils disent bien dans l'article, je risque de les sevrer plus tôt que prévu.
Et en même temps les petits commencent à me fixer en tétant, et ça me fait fondre. Je découvre le plaisir, voire l'extase d'être maman par ces micro-instants.  Sourire

J'ai tenté le bol d'eau chaude , j'ai du mal m'y prendre... 
J'ai un peu vidé dans une couche en tissu, je crois que ça a aidé. Quels jets!! Bien 50-60cm!! 
J'ai par contre dû allaiter en simultané, ils demandent en même temps.
J'ai aussi échangé les enfants de sein, afin que B, le plus affecté par les selles vertes et le manque de sommeil, aie le lait gras entamé par son frère.
Et tout ça a duré deux heures, et s'est terminé en biberon.
 Pleurs

Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 13 Mars 2012 à 07:40:12 »

Alors je sais pas si je vais être claire :

Est-ce que tu as essayé d'installer A. en premier .
 Tu le laisses téter un peu le temps que les jets de lait les plus importants soient passés (tu vois le lait couler sur l'autre sein et tu peux même aider manuellement  ) .
Et à ce moment là tu installes B. .
 Au moins il sera moins gêné par le gros flot de lait du départ .
Tu conserves quand même la tétée simultanée , juste un peu en décalé  Tire la langue

C'est sûr que c'est pas évident ,avec la fatigue qui s'accumule on peut vite se décourager .
Mais ça vaut le coup de s'accrocher :pour les superbes échanges que tu décris et puis en grandissant ils devraient arriver à gérer un peu mieux ce fort réflexe d'éjection .
ILs seront capables de lâcher le sein et de reprendre après quand le débit sera moins fort .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 20 Mars 2012 à 17:51:40 »

Coucou!

Alors j'ai essayé pas mal de techniques, évacuer manuellement, tire-lait, douche chaude (au lieu du bol), et c'est vrai que se débarasser du surplus c'est ce qui marche le mieux.

Par contre, je ne le fais malheureusement pas assez parceque je ne prends pas le temps, et donc le plus souvent ils se retrouvent quand même en simultané, et avec le ras de marée, et donc les hurlements effrayés d'Atlas.
Ce qui marche bien, c'est lui retirer le téton de la bouche apres quelques secondes, 3 - 4 fois tant que le flot est rapide. Juste pour le forcer à souffler un peu au lieu de s'empiffrer.

On dirait que B a le frein de langue un peu court ( je vais en parler au médecin ) donc il tête moins vigoureusement donc il ne s'étrangle pas... je crois que c'est ça...  Huh?

Par contre ça ne règle pas le problème de l'endormissement.
Et ras de marée est presque synonyme de roupillon.
Allaiter allongée? C'est moi qui m'endors.  Enfin je rigole mais c'est ça toute les nuits, et du coup, caca vert tous les matins... 

Allaiter assise droite avec les loulous a califourchon sur mes jambes, ça marche pas mal!
Juste crevant  de les tenir comme ça...

Mais vous avez raison, avec le temps, ça s'arrange doucement...
Ils prennent des forces, et gère mieux le flot.
Merci les filles  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: