17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 21:16:25
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mort subite du nourisson  (Lu 6111 fois)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 22 Février 2008 à 09:36:24 »

Pour la plagiocéphalie, mon ostéo m'a dit qu'une fois le torticolis réglé, c'est la croissance qui fait son oeuvre et s'occupe de "remodeler" la tête.

Il parait que les tours de lit c'est pas top non plus, pour l'instant ils n'en ont pas, car ils sont en position haute dans leur lit, mais je m'en suis fait offrir, j'ai insisté pour qu'il soit raide et pas molletonné, j'espère que ç'est mieux...
Les tours de lit, pour nous,  c'est quand même indispensable quand les bébés commencent à bouger, sans quoi, ils se cogneraient la tête sur les barreaux. Nos filles commencent à se retourner et à faire la grenouille et elles se retrouvent souvent sur le dessus du lit, sans le tour de lit, elles feraient mal avec les barreaux en bois.

Pour la plagio, ils disent tous que ça se remodèle seul, c'est peut être vrai pour les petites plagios mais pour celles plus importantes, il faut faire quelque chose. Nos deux filles ont des plagios et le temps n'améliore rien surtout que la fontanelle se soude au fur et à mesure que les mois passent et après c'est beaucoup plus embêtant.

Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 22 Février 2008 à 10:03:49 »

Bonjour,
J'ai perdu mon premier garçon il y a 16 ans de mort subite du nourrisson
J'ai eu trois autres enfants qui étaient à risque car ils cumulaient reflux et rythme cardiaque lent
Mes jumeaux eux n'ont rien a priori.
Tous ont été sous scope (pour détecter les battements cardiaques et les respirations) j'usqu'à 9 mois. Mais il va de soi que ce type de suivi n'est fourni que pour les fratries d'enfants décédés ou pour les rescapés de mort subite.
Ceci dit en suivant les conseils de prévention actuels (que l'on avait malheureusement pas il y a 16 ans) on a divisé par trois le nombre de decès .

Le risque maximum est vers 3 mois puis décline pour être pratiquement nul vers 1 an

Je n'ai pas trop envie d'en dire plus car on a vite fait de dire des bêtises ou de ne pas être assez précis sur un sujet aussi grave mais par contre (et c'est pour cela que je réponds à ce fil) il faut aller sur le site de Naitre et Vivre qui est lui à jour sur ce sujet et qui est LE site de référence sur le sujet.

http://www.naitre-et-vivre.org/

Pour essayer de vous rassurer quand même je répéterais que la MSIN a été divisée par trois, c'est donc beaucoup moins fréquent. Et que la plupart du temps ce n'est pas une seule cause qui est à l'origine du décès mais une accumulation de facteurs.

L'important est de suivre les consignes de sécurité données sur le site et profiter de nos enfants !!
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #32 le: 22 Février 2008 à 10:28:18 »

Merci pour ton témoignage, Co.... et navrée de ce que tu as vécu... 
Merci aussi pour le lien, il est important.

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 22 Février 2008 à 18:04:53 »

Merci Co, que ces conseils puissent servir à tous ...
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #34 le: 25 Février 2008 à 15:15:40 »

Merci pour ton témoignage. Sourire
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mary
Pilier du Forum