Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Marie et je suis l'heureuse Maman de Philippe et Rose des jujus de 22 mois
Ils sont nés à 38 SA +5 donc pas de prémas. je tiens à préciser car on me pose souvent la question...
Je suis en congé parental et depuis spetembre dernier, ils vont à la halte garderie 2-3h par semaine
ils ont eut beaucoup de mal à s'habituer mais maintenant ils adorent!!! Par contre je me pose un milliard de questions à propose de leur développement je sais qu'il ne faut jamais comparer les enfants mais je ne peux m'empêcher de remarquer que beaucoup d'enfants de leur âge parlent et les miens pas du tout, enfin Rose dis bien Merci, tiens et Ouh ouh quand elle voit un chien. Elle parle beaucoup comme ça :blaablablabla on dirait qu'elle à son propre langage. Philippe lui crie, fait des aaahhh, des bbbaaaaaa mais rien de +.....De + ma fille à marché à 19 mois et Philippe ne marche pas encore tout seul...à 22 mois....depuis peu il s'élance pour venir jusqu'à nous sans se tenir (4-5 pas). Là j'ai commencé l'apprentissage du pot...ça va pas être de la tarte....
Et en septembre monmari et moi aimerions les mettre à l'école au matin??? quand pensez-vous? s'ils sont propres pourquoi pas? nous pensons que l'école pourrait les aider à développer leur langage et l'intérêt d'être en communauté....
Voilà donc moi je ne me faisait pas de soucis pour eux car chacun son rythme mais à force d'entendre les gens dire''il marche pas encore?
?
'' ou ''il est pas précoce celui là
' ça commence à me gonfler car j'ai vraiment l'impression qu'on prend mon gamin pour un attardé alors que ma pédiatre ne se fait pas de soucis....Sinon ils disent tous les 2 au revoir avec leur main, ils mange seul leur petit suisse enfin dessert lacté en général avec la cuillère (même si c'est pas tjs beau à voir), les pâtes, riz...ça ils me mangent avec les doigts....ils jouent bien ensemble surtout à chache-cache et rient beaucoup ensemble!!!! Voilà donc j'aurais aimé que des personnes extérieurs et dans le même cas que moi me fasse part de leur témoignages, d eleur ressentis....Mes enfanst sont normaux hein???
Enfin moi je trouve qu'ils doivent aller à leur rythme mais la société veut les faire grandir à vitesse grand V, à tel âge il faut qu'il sache dire ça et à tel âge il doit composer des phrases....enfin moi ça me fais bien rire car on est pas du tout dans les standard....
Merci de vos témoignages et merci de me rassurer aussi