22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 12:33:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: culpabilise  (Lu 1550 fois)
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Septembre 2011 à 09:19:33 »

Bonjour tout le monde,
Je pense, en postant ce mail, que beaucoup de maman ont subi la même chose que moi, j'attends donc votre aide!!!! Clin d'oeil
Voilà, mes bébinous ont 3mois! J'ai une fille qui a 4ans et qui va à l'école à 4kms de la maison! Pa pa est encore en vacances cette semaine mais reprend lundi prochain
2 solutions pr amener ma fille à l'école:
- soit mon mari l'amène à 7h30 à la nourrice
-soit je lève mes bébinous un jr sur 2 pr que ce soit moi qui l'amène à l'école.*
Ds les 2 cas je culpabilise car ça m'embête de mettre si tôt ma fille à la nourrice car je ne travaille pas mais d'un autre sens ça m'embête de lever les bb car je doute qu'ils se rendormiront après (petits dormeurs). Je suis coincée d'autant plus que ma fille est la seule à aller à cette école là dc je ne peux pas demnader à une autre maman
Aidez-moi,dîtes moi ct vs avez fait.
merci
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1 le: 13 Septembre 2011 à 09:27:49 »

Coucou,

tes bb se réveillent à quelle heure, et l'école commence à quelle heure ?
y'a t il un bus qui récupérerait ta fille  pour le ramassage scolaire ?
ta nounou habite vers l'école ?
tu as une voiture ?
pas possible d'attendre le réveil de tes bb pour ensuite emmener ta grande à l'école ?
pas de garderie à l'école ?

je t'aide pas là, mais en te lisant, des questions me viennent ?
et le papa, il peut pas l'emmener chez la nounou plus tard j'imagine ? l'heure de dépôt chez la nounou correspond j'imagine à son temps pour se rendre au travail ?

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Septembre 2011 à 09:48:38 »

Ici j'ai demandé à dévier le trajet du bus scolaire pour qu'il me prenne les enfants ! Et ça marche. Possible chez toi ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Septembre 2011 à 09:53:52 »

Moi, c'est mon mari qui emmène notre fils à l'école peu avant 8h.
Je reste à la maison avec les bébés.
Si je devais nous préparer tous les trois, c'est vrai que je devrais me lever à 6h voire plus tôt  Tire la langue...

Mais nous réveillons notre fils au dernier moment soit vers 7h30, pour qu'il ait juste le temps de prendre son chocolat chaud, de s'habiller et de se laver les dents. Il prend ensuite un vrai petit déjeuner à l'école (c'est une école allemande, des petits déj. sont proposés aux enfants jusqu'à 10h. Le pied...).

Ma question : quel est le temps de trajet jusqu'à la nounou et jusqu'à l'école (c'est 4km, donc tout proche en voiture, non )? Donc, vers quelle heure devrez-vous réveiller votre fille si vous la réveillez comme nous 20-30 mn avant le départ ? Si c'est 6h45-7h, c'est jouable, non ? Il faudra juste progressivement la coucher plus tôt pour qu'elle ait son compte de sommeil...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Septembre 2011 à 15:26:46 »

juste pour te dire de ne pas culpabilisé, de toute facon pas le choix ya toujours le pour et le contre mes jumelles navait pas 3 mois quand je les reveillais a 7h15 pour emmené mes ainées aux ecoles, souvent elles dormaient dans la poussette le temps du trajet qui fait 1km5 je pense, donc dans ta voiture il dormiraient aussi, je sais bq pense que c'est genant de reveillée les bebes mais c'est un rytme, et cela ne les empeche pas de piqué une sieste dans le matin.Pour moi tous ce qui comptait et qui compte encore aujourdhui c'est moi qui moccuppe de mes filles et qui les emmenent, jai mes bizous et zou a midi, apres c'est mon choix, fais le tien et ne culpabilise pas...ET JE ME LEVE A 6H30 PREPARE LES DEJ? ET TOUS LE TRALALA et on y arrive tres bien...
Journalisée

maman de 4filles
lisijen
maman comblée !!
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Septembre 2011 à 15:42:00 »

bonjour !

Je rejoins harrypetter, je me lève à 6h30 pour déjeuner tranquille et me préparer, puis à 7h je lève mes 3 puces et je les prépare...et je suis une des premières devant le portail ! lol. Juste pour te dire que tu vas y arriver, il faut juste que tu aies tout préparé avant de te coucher pour ne pas chercher partout ce dont tu as besoin le matin...Le plus galère ce sera les jours de pluie : je me débrouille comme je peux avec les mamans de l'école qui restent à ma voiture pour que je ne sorte pas les bébés. Je t'avouerais que quand mon homme part bosser plus tard, je sotte sur l'occasion pour qu'il mène lui la grande à l'école. Dis toi que tu feras comme TU PEUX !! tu n'as pas à culpabiliser. J'espère avoir pu un peu t'aider Clin d'oeil

Journalisée

3 princesses : Liya 5 ans ; Sienna et Jenna 14 mois.
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #6 le: 13 Septembre 2011 à 19:54:05 »

Coucou
J'ai levé mes filles de leurs 6 mois à leurs 2 ans trois quart à 5h50  l'une et 6h l'autre pour les déposer à la crèche de mon boulot( en bus )
Et bien figure toi qu'elles ont été parfaitement équilibrées dans leurs rythmes: couchées à 19 heures et belle petite sieste le matin.

J'ai toujours pensé que du moment que tu es régulier tu peux vraiment lever tes enfants a n'importe quelle heure si matinale soit-elle.
Ce qui déphase c'est de se coucher tard, tôt, lever tard....
Ne culpabilise pas dans la vie souvent on fait ce qu'on peut. Du moment que tu prends le temps d'un petit câlin avec chacun des jumeaux tout ira bien!
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Septembre 2011 à 20:21:08 »

Tes bébés se réveillent à quelle heure d'habitude?
Tu pourrais éventuellement les lever vers 8H, juste le temps de les mettre dans la voiture en pyjama avec une petite couverture, tu emmènes ta puce à l'école et tu t'occupes ensuite des bébés.
8H je trouve que c'est raisonnable. Et le soir si tu peux tu les couches à 20H (enfin facile à dire).
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Septembre 2011 à 20:31:50 »

Mes filles se lèvent vers 9h30 habituellement.
Nous avons donc choisi avec mon mari de lever nos garçons plus tôt afin qu'il puisse les emmener à la garderie avant d'aller au boulot le matin. Ils se lèvent 30 minutes plus tôt que ce que je ferais sinon, et du coup on les couche 30 minutes plus tôt le soir.
Le jour de la rentrée, nous y sommes tous allés et j'ai réveillé mes filles 2h plus tôt qu'à leur habitude. Leur sieste n'a pas duré plus longtemps et elles ne se sont pas couchées plus tôt le soir, ces 2h de sommeil ont été perdues. Personnellement je ne culpabilise pas du tout, et je pense que j'apprécierai encore cet hiver.
Tes loulous risquent d'être un peu perturbés dans leurs rythmes si tu changes les heures de lever un jour sur deux.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Septembre 2011 à 20:35:17 »

J'ai toujours pensé que du moment que tu es régulier tu peux vraiment lever tes enfants a n'importe quelle heure si matinale soit-elle.
Ce qui déphase c'est de se coucher tard, tôt, lever tard....

+1 !
C'est vrai les enfants ont avant tout besoin de régularité dans les heures du coucher/lever.
Il faut au moins une ou deux semaines pour prendre un nouveau rythme (décaler les heures du lever progressivement, l'heure du coucher s'adapte), mais dès qu'ils sont habitués, pas de problème.
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
hamély
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Septembre 2011 à 23:27:58 »

Salut je voulais juste te dire que je comprend ce que tu ressens.

Moi aussi j'ai ce probleme avec Johan, son école est à 7 km et je ne peux pas l'emmener; pour l'instant je n'ai pas de voiture adaptée et meme qd je l'aurais je ne pense pas l'accompagner avec ses 2 soeurs et son frère qui  ne marche toujours pas et hors de question de les laisser dans la voiture le temps de l'accompagner dans l'école

Alors c'est mon mari qui l'emmène à la garderie le matin à 7h et il le récupère le soir à 18h. Moi non plus pas de ramassage scolaire et je connais personne prés de chez moi qui va à la meme école.

Et c'est vrai que ça fait culpabiliser, mon petit bonhomme se tape des dures journées alors que je ne travaille pas et que je pourrais l'emmener.

Mais bon je vois le bon coté au moins le soir il dort et ne fait plus le bazar jusqu'à 23h comme avant 
Journalisée

Amélie maman de Johan 5 ans, Gabriel 18 mois, Coline et Manon 2 mois
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Septembre 2011 à 09:09:52 »

alors que je ne travaille pas

Humm...
Avec deux ou trois enfants de moins de 2 ans à la maison, on travaille quand même... un tout petit peu, non ?  Clin d'oeil

Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: