04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 07:01:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un placenta marginal??!!  (Lu 2493 fois)
delph88
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Mars 2012 à 21:40:27 »

Bonsoir à toutes!

Et voilà... comme si attendre des jumeaux n'était pas déjà un événement extraordinaire, j'ai parait-il un placenta marginal!
Il est gros évidemment, mais placé très très bas.
Quelqu'un dans mon cas??
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Mars 2012 à 00:08:40 »

coucou Delph!
je ne sais pas si j'ai la meme chose que toi... moi c'est un placenta bas inséré avec décollement. J'ai eu quelques jours de saignements et là j'attend mon prochain rdv le 04 avril pour savoir si le repos m'a aidée et que le placenta est remonté. C'est courant semble t il en cas de grossesse multiple, et le placenta remonte, laissant le col libre dans 90% des cas, si on se repose... je suis en attente, inquiète, mais impuissante à part me reposer... 
je suis de tout coeur avec toi!  Sourire
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
delph88
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Mars 2012 à 21:16:30 »

Coucou,
Pour l'instant, j'ai de la chance, un petit saignement juste une fois à 3 mois de grossesse sans conséquence. Depuis, plus rien, mais au fil des visites, mon gyneco me dit que ça va remonter tout seul...à chaque fois! lol
Je ne sais pas si pour toi c'est pareil, mais j'ai facilement mal au bas-ventre dès que je reste debout. Mon gynéco me dit que ce n'est pas lié... mouais...
Oui, apparemment, c'est fréquent dans notre cas!  Clin d'oeil
On va voir la suite à la prochaine écho le 22!
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Mars 2012 à 22:21:20 »

Tu arrives à te reposer et t'allonger au maximum?
rien d'affolant d'après mon gynéco aussi, mais à surveiller! je n'en suis qu'à 15 SA (tu as 2 mois de grossesse de + que moi si j'ai bien vu) mais il semblerait que jusqu'à 7 mois de grossesse se soit réversible. Le souci si ça ne remonte pas c'est que ça bloque le passage des bb et qu'il faut passer par la césa pour eviter l'hémorragie à l'accouchement.  Pleurs
C'est un peu déprimant je te l'accorde, mais réversible donc j'croise les doigts! on ne peut que se reposer... 
pour ce qui est des douleurs dans le bas ventre mes copines septembrettes en ont aussi et n'ont pas de souci de placenta. Il semblerait que se soit les ligaments qui travaillent car l'utérus et les bébés grossissent.  Sourire
plusieurs filles du site m'ont rassurées car elles ont eu ce souci et ça s'est arrangé... on se sert les coudes ok?  Clin d'oeil allez! garde courage, tes bébés vont bien c'est l'essentiel!
Journalisée

Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Mars 2012 à 23:52:55 »

J'ai découvert bien tard (33-34 SA) que j'avais un placenta bas inséré (ou marginal) pour mon singleton.
La découverte a été un peu... saignante...  Roulement des yeux

La version optimiste, c'est que cela m'a obligée au repos strict, pour tout stopper.
Sans ce signal, je continuais ma vie tranquille, mais bipède, le col aurait continué à évoluer en toute discrétion, et jamais je n'aurais emmené mon fils à 37 SA.
La SF m'avait prévenu: dans mon cas, 90% de césarienne, "tout dépend de la position de la tête du bébé, s'il "fait bouchon" ou pas ".
Mon fils a fait un boulot génial. Il nous a permis la VB.
Merci, mon fils  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou .

Vos cols ont encore plusieurs mois pour migrer.
Allez, les coco(l)s,, oh hisse... on remonte!

(les douleurs ligamentaires sont stressantes, mais parfaitement sans conséquence)

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Mars 2012 à 00:09:05 »

merci Lena! de toute façon j'me dis que ça ne sert à rien de stresser... la nature apporte des épreuves bien pires à d'autres futures mamans, et une grossesse gémellaire j'm'attendais pas à ce que se soit une partie de plaisir! mais bon, repos depuis mes 12SA c'est pas évident quand même!
Journalisée

macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Mars 2012 à 17:56:33 »

coucou! je reviens du gygy car j'ai eu pas mal de contractions ces jours-ci. mon placenta toujours recouvrant en partie le col mais pas de saignements donc j'suis rassurée. Col fermé et les 2 bébés vont bien. A suivre à la prochaine echo!
et toi Delph? du nouveau?
bise
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: