22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 15:41:09
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: prémas: gavage vs "un bébé se laisse pas mourir de faim"???  (Lu 4755 fois)
Pomme Cannelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 21 Février 2008 à 13:11:05 »

Kikou,

Mes puces sont passées par le service réa-néonat... Réveil toutes les trois heures ...
On les change pour les réveiller puis on leur donne le bib ou le sein ... ca parait un peu "sauvage" de réveiller un si petit bébé qui dort, mais c'est pour leur bien !
En fin de "sejour" au service néonat, j'ai eu droit à une chambre mère-enfant pendant une semaine (à ce moment les 2 chambres étaient libres, une chance).
Nous avons presque vécu 24h/24 près de nos filles dans le service néonat. Les horaires étaient les mêmes pour tous et tous les jours pareil. Mais une chose est sûre, les prémas sont souvent trop petits pour se réveiller tout seul et pour réclamer à manger, d'où la nécessité de les stimuler.
C'est très contraignant d'autant plus que tout est pesé ... le bébé, les couches ... etc ... afin de voir si bébé mange correctement et est suffisament alimenté. Alors inutile de penser le laisser dormir plus qu'une demi- heure ou une heure au risque de "sauter" un repas ... et de ne pas prendre assez de poids.

La phrase "Un bébé ne se laisse pas mourir de faim" est juste mais uniquement pour un bébé né à terme et en pleine santé ...

Bon courage et tiens nous au courant
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 21 Février 2008 à 14:10:48 »

La phrase "Un bébé ne se laisse pas mourir de faim" est juste mais uniquement pour un bébé né à terme et en pleine santé ...

Non plus ! Il y a parfois des bb nés à terme et en pleine santé, qui pour des raisons psychologiques, refusent de s'alimenter ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
malo35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24 Février 2008 à 10:00:23 »

bonjour juste un petit mot pour dire qu'un bébé peut se laisser allre au niveau du poids et vivre sur ces réserves...d' autant plus chez des prémas!
J' ai mes bébés qui sont nés à terme et je les allite depuis 4 mois.Tout allait bien ils poussaient comme des champignons...puis découverte à 4 mois lors de la visite médicale qu'ils ne grossissaint plus Pourtant ils ne pleuraient pas et ils tétéiant quasiment que toutes les 6 7 H.
J' étais fière de ce rythme car en plus je les faisais tétéer 10min....et non je me suis plantée et ils pompaient dans leur réserve.......
Depuis je suis obligée de les réveiller toutes les 4 H en journée et la nuit à la demande et figure toi qu'ils réclament de + en +.
Je pense qu'il est donc nécéssaiee de veiller à ce qu'un bébé grossisse suffisamment et qu'ils ont besoin d'un minimum de teter par jour meme s'il faut les réveiller.
Plus ils perdent du poids plus ils se fatiguent et moins ils tètent efficacement et après c' est la chute vertigineuse de poids.
Crois moi un enfant peut se laisser aller et meme quand il a 4 mois et qu'il pèse plus de 5 Kg
Journalisée

jumeaux prévus pour le 9/11/2007
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: