Je crois que nous sommes en train de dire gentiment bye bye à la sieste.
la pépètte est plus résistante que son frère, et tient mieux le coup sans sieste depuis plus longtemps. si on les couche, en général, elle joue, (on entend ses pas de souris
, mais on fait comme si.....)
son frère lui dort, par contre le soir, il a du mal à s'endormir. Et s'il monte dans sa chambre vers 18 H pour jouer, il lui arrive de s'endormir. donc on doit rester vigilant.
donc, si pas de sieste, dodo sans problème vers 20 H 15, et tout le monde s'endort en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (ou l'écrire
)
Plus, rentrée en MS, ça risque d'être dur dur les premiers jours, mais je pense que c'est la rentrée qui va caler mon petit père tout doucement. Après, il n'est pas exclu qu'on garde "un temps calme" dans la chambre, le mercredi, et un jour du week-end. on avisera le moment venu, mais là, dimanche, ils n'ont pas dormi, hier non plus, et demain c'est école.
j'hésitais à les mettre au lit : si sieste, mon loulou aurait dormi, et eu du mal à s'endormir ce soir, en sachant que les deux jours qui viennent, y'aura pas de sieste à l'école
si pas sieste, bon dodo ce soir, mais pas de sieste 4 jours d'affilée, et ça ça risque d'être dur pour lui. Bah, j'le coucherai comme les poules demain soir. 19 H 30 au lieu de 20 H.
Quand j'ai connu zhom, ses enfants avaient 7 et 4 ans, et les deux se couchaient à 19 H 30. Et ils se sont couchés à cette heure là pendant encore un an. Après c'était 19 H 45 20 H maxi
et aujourd'hui, presque 14 ans et 11 ans révolus, et ben à 20 H30, ils sont au lit tous les deux, avec autorisation de lire. Mais ni TV ni ordi. et pas de glandouillage sur le canapé non plus. 20 H 30 c'est aussi mon heure à moi et zhom pour se retrouver