26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 11:48:51
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement et travail quels sont mes droits ??  (Lu 1479 fois)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« le: 30 Août 2011 à 17:53:18 »

Salut à toutes !

Voila je vous explique le topo.
Mes zouaves ont 7 mois et sont encore allaités (je dirais env 6-7 tétée /24h, ils tétent encore la nuit). J'ai repris le travail hier, j'ai un remplacement de 3 semaines en tant qu'ASH à l hopital, à l'entretien j'ai prévenu le DRH que je devais tirer mon lait, il m'a dit pas de soucis.
Sauf qu en pratique 

De ce que je sais, la loi dit 1h par jour de travail en 2X30min, je sais bien qu en milieu hospitalier c'est pas faisable et je leur ai dit que 2X15min me suffisent (vive le medela double pompage  ). Ce matin le DRH dit à ma cadre que je dois tirer sur mon temps de pause, bon admettons, je veux bien faire un effort sauf que le temps de pause ne me suffit pas.
J'ai une pause de 20min dans la matinée ou l'aprem (en fonction de mes horaires) qui me suffit juste pour tirer mon lait, mais du coup ce matin pas eu le temps de grignoter et donc pas manger de 5h30 à 12h30 et a partir de 11h30 je commencais vraiment à être mal 
Le midi j'ai 30min pour manger + tirer mon lait et c'est trop court

J'en discute avec une collègue qui me fait bien comprendre que je les fais chier avec mon allaitement, qui me dit que j'ai qu a donenr des bibs ... Je lui répond que de toute facon passer presque 10h sans tirer c'est pas possible que je veux bien prendre sur le temps de pause pour que ca soit plus simple pour le service mais que je déborderais forcément un peu (genre 5-10 min).
Et la j'ai eu le droit à
- Nous n'avons pas à patir de ton choix
- pourquoi tu reprend le travail dans ce cas
- de toute facon il va falloir que tu choississes .......................

Franchement je suis dégoutée, j'ai rdv avec le DRH Jeudi pour signer mon contrat et donc je vais en reparler avec lui mais avant j'aimerais avoir votre avis, savoir quels sont mes droits exactement, si d'autres ont étés confrontée à ces soucis et comment y avez vous remedié ??

Merci 

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Août 2011 à 22:57:08 »

Ça ne doit pas être fait sur ton temps de pause, c'est EN PLUS!
Et ne te sens pas gênée, tu ne doit pas supplier, c'est ton droit!  Clin d'oeil
Ne te laisse pas faire. Ça les fait chi***? Ils ont qu'à s'occuper d'eux. Y'aura toujours des jaloux et des râleurs...
T'as pas un délégué du personnel à qui en parler?
En tout cas, ne lâche pas l'affaire, tu n'a pas à t'excuser. Clin d'oeil
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Août 2011 à 22:58:34 »

Pour les précisions sur les textes de lois, je connais pas les détails, mais je pense que tu peux sûrement trouver ses infos auprès de la LLL.
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3 le: 30 Août 2011 à 23:11:32 »

des infos ici Clin d'oeil

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5146.msg187588#msg187588

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 31 Août 2011 à 21:39:08 »

Te laisse pas démonter par des mal_embouché courage!!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #5 le: 04 Septembre 2011 à 14:50:35 »

Coucou les filles !!

Merci pour vos réponses
Kat merci pour le lien il me semblait bien que j'avais déjà lu ca qq part ms je savais plus ou 

Alors compte rendu 
Eu rdv avec le DRH jeudi aprem et en fait la fonction publique hospitalière ne dépend pas du code du travail donc rien de prévu par rapport à l'allaitement.
Le Drh a par contre été top, il m'a dit que le fait que j'allaite ne devais pas être discriminant pour moi et qu il fallait juste qu on trouve un accord pour que je puisse tirer mon lait sans que l'équipe en patisse et sans que ca me déserve non plus. Donc il a été convenu que le temps que je dépassait du temps de pause je le rattrappais en fin de service de manière à avoir le bon nombre d'heures.

Par contre je n'étais plus dans le même service et la changement radical de comportement de l'équipe, soutien a fond, arrangements pour que je puisse tirer mon lait. Et même une collègue qui m'a dit qu elle trouvait pas logique qu ils arrivent à liberer une heure pour les femmes enceintes mais pas pour que je tire mon lait.
C'est cool je fais tout le reste de mon contrat dans cette équipe 
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #6 le: 04 Septembre 2011 à 15:54:19 »

tant mieux si ça s'est bien passé Clin d'oeil

mais pour contredire ton DRH :

ALLAITEMENT

Restent applicables en ce domaine les dispositions de l'instruction n° 7 du 23 mars 1950 (J.O. des 26

mars, 7 et 29 avril 1950) dont les termes sont rappelés ci-après -

« Il n'est pas possible en l'absence de dispositions particulières d'accorder d'autorisations spéciales aux mères allaitant leurs enfants, tant en raison de la durée de la période d'allaitement que de la fréquence des absences nécessaires. Toutefois, les administrations possédant une organisation matérielle appropriée à la garde des enfants devront accorder aux mères la possibilité d'allaiter leur enfant. A l'instar de la pratique suivie dans certaines entre- prises, les intéressées bénéficieront d'autorisations d'absence, dans la limite d'une heure par jour à prendre en deux fois. » Des facilités de service peuvent être accordées aux mères en raison de la proximité du lieu où se trouve l'enfant (crèche ou domicile voisin, etc.).

sur le site : http://synd.cgt.chpc.over-blog.com/article-conge-maternite-applicables-aux-agents-fonctionnaires-stagiaires-et-contractuels-de-la-fonction-publique-hospitaliere-48099949.html

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: