Salut à toutes !
Voila je vous explique le topo.
Mes zouaves ont 7 mois et sont encore allaités (je dirais env 6-7 tétée /24h, ils tétent encore la nuit). J'ai repris le travail hier, j'ai un remplacement de 3 semaines en tant qu'ASH à l hopital, à l'entretien j'ai prévenu le DRH que je devais tirer mon lait, il m'a dit pas de soucis.
Sauf qu en pratique
De ce que je sais, la loi dit 1h par jour de travail en 2X30min, je sais bien qu en milieu hospitalier c'est pas faisable et je leur ai dit que 2X15min me suffisent (vive le medela double pompage
). Ce matin le DRH dit à ma cadre que je dois tirer sur mon temps de pause, bon admettons, je veux bien faire un effort sauf que le temps de pause ne me suffit pas.
J'ai une pause de 20min dans la matinée ou l'aprem (en fonction de mes horaires) qui me suffit juste pour tirer mon lait, mais du coup ce matin pas eu le temps de grignoter et donc pas manger de 5h30 à 12h30 et a partir de 11h30 je commencais vraiment à être mal
Le midi j'ai 30min pour manger + tirer mon lait et c'est trop court
J'en discute avec une collègue qui me fait bien comprendre que je les fais chier avec mon allaitement, qui me dit que j'ai qu a donenr des bibs ... Je lui répond que de toute facon passer presque 10h sans tirer c'est pas possible que je veux bien prendre sur le temps de pause pour que ca soit plus simple pour le service mais que je déborderais forcément un peu (genre 5-10 min).
Et la j'ai eu le droit à
- Nous n'avons pas à patir de ton choix
- pourquoi tu reprend le travail dans ce cas
- de toute facon il va falloir que tu choississes .......................
Franchement je suis dégoutée, j'ai rdv avec le DRH Jeudi pour signer mon contrat et donc je vais en reparler avec lui mais avant j'aimerais avoir votre avis, savoir quels sont mes droits exactement, si d'autres ont étés confrontée à ces soucis et comment y avez vous remedié ??
Merci