27-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

27 Décembre 2024 à 11:53:14
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: anesthésie générale sur bébé de 12mois  (Lu 2424 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« le: 21 Août 2011 à 11:59:49 »

voilà mon petit maurice va bientot se faire opéré d'un hypospadias le 29aout .
l'opération en elle même ne me tracasse pas mais plutot l'anesthésie et surtout le réveil .

je me demande comment se passe le réveil chez un bébé ? pleurera-t-il beaucoup ?

on rentre le soir même apres avoir vu les médecins , je redoute un peu aussi le retour j'ai peur qu'il réagisse mal a l'anesthésie .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 21 Août 2011 à 13:50:23 »

anesthésie de combien de temps ? ma fille a eu (à 5 ans) une anesthésie générale d'un quart d'heure, RAS, bon, y'avait juste qu'elle était à jeun et qu'ensuite elle a dû attendre avant de pouvoir boire puis se nourrir.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Août 2011 à 20:06:51 »

Bonjour

mon fils a eu une anesthésie générale à 16 mois pour la pose d'aérateurs dans les oreilles, donc l'intervention était très courte.
Il était un peu dans les choux au réveil, un peu somnolent mais n'était pas trop mal, le plus dur pour lui était la perfusion, dès qu'il la regardait il pleurait, et à cause de la perfusion il ne pouvait pas se promener donc devait rester dans le lit de l'hopital dans lequel il ne voulait pas dormir. Donc il a dormi environ 3 h je crois sur moi (trop chou! mais les chaises de l'hopital ne sont pas confortables!!). Le plus pénible donc, c'était cette perfusion qui nous bloquait mais qu'il a du garder jusqu'à ce que l'anesthésite fasse sa visite de sortie le soir. l'intervention était à 9h00, il a eu le droit à une compote à 11h00, il avait très faim mais n'avait pas le droit de manger plus. Puis il a du avoir un yaourt vers 14h00 je crois. On est sorti vers 17h00, il était en forme, mais un peu fatigué tout de même, le soir il a mangé normalement et dormi normalement la nuit, même si on le surveillait. Dans les conseils de l'anesthésite, il ne devait avoir qu'un repas froid le soir, et pas de trop grosses quantités, ne pas trop faire d'effort (ça, c'est difficile à contrôler sur un ptit bout de 16 mois qui court partout en retrouvant sa soeur!), et puis on l'a surveillé. Le lendemain, ça ne se voyait pas qu'il avait eu une anesthésie générale!

Allez, bon courage à ton petit et à toi pour l'intervention!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Août 2011 à 10:47:44 »

Les anesthésies sont maintenant tres bien dosés et bien maitrisés, on se reveil bien "mieux" qu'avant ,la prise en charge de la douleur aussi est efficace il ya des protocoles anti douleurs.
En as tu discuté avec l'anesthésiste?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4 le: 22 Août 2011 à 14:00:41 »

Deux anesthésies pour mon aine a 17 et 24 mois (végétations puis pose d aérateurs pour les oreilles), anesthésies de très courte durée (une vingtaine de minutes) avec un bebe au réveil un peu vaseux mais en forme, et aucune complication par la suite  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 22 Août 2011 à 14:19:44 »

Isabelle, tu as qq topics qui traitent de la question. Tu trouveras des témoignages de mamans
Re : opération hypospadias le 4 mai !!!!
hypospadias
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #6 le: 22 Août 2011 à 15:14:12 »

merci ! vous me rassurez un peu sur le réveil !

pour le protocole anti douleurs oui j'en ai parlé a l'anesthésiste , donc ils l'endormiront avec un masque puis avec une perfusion puis une petite injection pour la douleurs dans le bas du dos .
a son réveil il aura du doli et de l'ibupro*fène et si vraiment douleurs codéin*e.
par contre sur le temps de l'intervention je ne sais pas du tout . je pense 1h grand max.
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #7 le: 22 Août 2011 à 15:30:53 »

Oui tu verras tout va bien se passer  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Août 2011 à 20:46:19 »

Mon fils a eu 2 interventions à 11 mois et à 19 mois (drains oreilles puis végétations). La 1ère a duré 20 min et la seconde a été plus longue (1h) et la différence était qu'il était un peu plus vaseux au réveil. Mais les 2 se sont très bien passées.
Juste un bémol la seconde fois : ils donnent un suppo de calmant juste avant de descendre au bloc. ça marche très bien, mon fils était mort de rire... Seulement, ça dure environ 1/2 heure et ils ne l'ont pris qu'1 heure après être descendus. La dernière demi-heure sans le suppo a été très difficile. Il avait faim et en avait marre. Donc n'hésite pas à redemander un calmant si tu sens que l'effet s'estompe.
Autre conseil: pose toutes les questions même les stupides à l'équipe. Tu vas me dire, oui bien sûr, mais sur place ce n'est pas si évident : il faut parfois courir après les infirmières pour avoir une info, un médicament, savoir quand il va passer, etc. Donc insiste, insiste, insiste, et si tu peux être accompagnée, c'est le top confort (tu peux chouchouter ton bébé et l'autre personne peut courrir après les infirmières).
Autre chose : selon là où tu es et surtout selon les équipes, tu peux venir en salle de révéil. Moi je n'ai pas pu car il y avait beaucoup d'autres enfants, mais peut-être que cela peut se faire. ça vaut le coup de demander !!
Bon courage et tiens nous au courant
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #9 le: 30 Août 2011 à 14:08:40 »

ça y est c'est passé ! ouffff  Souriant

ça s'est bien passé ! le sirop dont tu parles jenny il l' a eu en effet , il était tout mou et souriait bizarrement , ça nous a permis de se taper un bon fou rire avec chéri (histoire de détendre l'atmosphère...) mais ça ne l'a pas empêché d'hurlé quand il est partit au bloc et qu'il a vu la porte se refermé et nous de l'autre côté  Pleurs
pour la salle de réveil oui on nous avait dis qu'on pouvait y entré si pas beaucoup d'enfant mais là on a pas pu elles étaient trop occupé.
quand ils l'ont ramené il a été dans les vap une bonne demi heure puis a vite réclamé a mangé , a bu tout son bib et était en pleine forme apres !  Souriant  Souriant
Journalisée

jenny23
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Août 2011 à 23:30:38 »

Super !!
plein de bises à ton loulou  Bisou

Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Août 2011 à 23:42:49 »

Super pour ton loulou!!!  Tu dois être sacrement soulagée!

Si vous avez d'autres temoignages pour des anesthesies plus longues sur des bébés plus petits, je suis preneuse!
Mon loulou doit se faire operer à coeur ouvert vers 5/6 mois s'il n'y a pas de changement d'ici là!

Merci d'avance
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 31 Août 2011 à 00:56:15 »

Tu auras sûrement des réponses ici: http://www.heartandcoeur.com/
C'est un lieu où circulent des émotions très fortes.

G. a été vaseuse et mise sous morphine pendant 48h pour une anesthésie commencée à 9-10h terminée à 14-15h. Le pire à vivre pour nous, après, a été le sevrage de la morphine: elle était très très grognon, on ne savait comment la contenter.
Elle avait 7,5 ans, et plus l'ado, l'enfant, le bébé est jeune, et plus il se remet vite, paraît-il.
Un bébé opéré lourdement 4j avant elle faisait le canaillou lorsqu'elle est revenue de réa dans le service de cardio après 5 jours (avec sa maman, on s'était croisé avant, sur le forum que je t'ai indiqué ) .
A son retour en cardio, G. se sentait bien, mais ne "tenait pas la charge". Au bout de 3j je crois, elle voulait se balader, jouer, et il a été difficile de la tenir, surtout que la fatigue lui faisait mal supporter la contrariété.
Un mois plus tard, elle gambadait dans les Vosges! (et nous, on tentait de suivre...  Tire la langue )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 31 Août 2011 à 03:58:46 »

Merci Lena!!!

Je crois que tu m'avais déjà parlé de ce site mais je n'avais pas pu m'y interesser vraiment.
J'y ai trouvé beaucoup de reponses  Sourire

Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: