23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 20:39:18
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: césarienne suivie de grossesse multiples ?  (Lu 3200 fois)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #15 le: 17 Septembre 2011 à 21:52:05 »

Liliboop oui je veux bien que tu me dises comment s'est passé ton accouchement si ça te dérange pas  Souriant Merci de me proposer ^^ J'espère que ton accouchement se passera bien  Clin d'oeil
Au fait pour tes jujus, c'était une grossesse spontanée ? Si oui tu n'avais pas peur d'en avoir encore 2 pour ta 2ème grossesse ? Car moi personnellement ça me fait un peu peur. Le fait d'avoir encore un garçon ne me gêne pas du tout même si une fille ça serait royal  Tire la langue Tire la langue C'est le fait d'avoir encore une grossesse géméllaire qui me bloque en fait... En plus avec une césa pour les 1ers, ça serait encore une césa si c'est encore des jujus.......
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
LILIBOOP66
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 18 Septembre 2011 à 11:44:01 »

coucou

en fait : les juju s'etait spontané grosse grosse surprise pour nous !
pour la 2nde grossesse, euh comment dire elle n'était pas prévu !! du moins à ce moment là, du coup on a discuté avec mon mari on s'est dit s'il y en a encore 2 il faudra aviser surtout parce que je ne me sentait pas prête étant donné le peu d'ecart entre les enfants (16 mois).
heureusement il n'y en a qu'un cette fois, je suis bien contente car j'avais un peu peur mais je me disais 2 fois spontané gémellaire c'est impossible !!! (pour me rassurer)
Pour la césa la 1 ère s'est bien passée c'est sur que je préfèrerais une VB mais je joue aussi à fond la sécurité pour moi et le bb je me dit tant pis si c'est encore une fois une césa je le vois plus comme une fatalité
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #17 le: 18 Septembre 2011 à 12:14:57 »

Dans ce sens là, je ne pense pas qu'il soit contre indiqué de faire une voie-basse....

Quelle chance  Tire la langue
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Soukeyna
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 20 Septembre 2011 à 11:42:45 »

bonjour!
WOW quel surprise sa fait plaisir autant de réponses merci pour tous vos témoignages,
j'appréhende car j'ai déjà subi 4 césariennes la dernier date de décembre 2007 ce qui fait 4 ans bientôt!
ma petite histoire, stérilité inexpliqué comme dit ma gygy "stérilité secondaire" donc depuis 1 ans traitement sous clomid et je dois commencer un nouveau traitement plus fort (fostimon) ma gygy ma parler d'une possibilité de grossesse multiple donc j'ai rdv pour voir l'évolution des fofo, si 3 on s'abstient si 2 a nous de voir ( mon époux et moi) sachant qu'elle nous a parlé d'un risque car utérus cicatriciel (4fois).c'est pour cela que je souhaite savoir si des personne sont passé par une grossesse gémellaire tout en ayant un utérus cicatrisé .
Journalisée
pinpernelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 20 Septembre 2011 à 16:45:35 »

Salut Soukeyna
Bien sur  l utérus est plus fragile mais si tu attends des jumeaux après cette stim tu auras un suivi plus régulier, une césa plus tot ( a 37 semaines ) .....les ruptures se produisent pendant le travail d'ou la césa pour anticiper. Moi j'en ai eu 3 avant les jumeaux dont une corporéale ( super fragile ) en 1998 et la dernière classique en 2005. Pas de souci. Ils me césariseront ( 4 eme césa ) a 38 semaines et deux jours, le 10 octobre prochain. L'important en attendant est d'éviter les contractions, donc les efforts, pour éviter le déclenchement du travail avant la date de césa et éviter d'avoir a faire un césa en catastrophe. Les sage femmes passent deux fois par semaine .
Les fameuses ruptures utérines qui sont le risque principal sur utérus cicatriciel sont bien plus fréquentes dans les pays en voie de développement...elles sont aussi parfois spontanées sa
Journalisée

Jeanne et Nicolas, heureux parents d'Ismael (1994), Moise ( 1996 ), Marie ( 1998), Noémie ( 2003 ), Baptiste ( 2005 ), Angelo ( IMG pour trisomie 18 en 2008 ),Florence et Lilas (octobre 2011)....Ninon née  le 5 mars 2015
pinpernelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 20 Septembre 2011 à 16:48:07 »

sans césa préalable ( j'ai vu un cas dans l'hosto ou je bosse, avec rupture pendant le travail chez une femme qui n'avait aucun antécédent obstétrical....).
Je te souhaite que  ton projet se solde par une belle grossesse . T'inquiète pas !
Journalisée

Jeanne et Nicolas, heureux parents d'Ismael (1994), Moise ( 1996 ), Marie ( 1998), Noémie ( 2003 ), Baptiste ( 2005 ), Angelo ( IMG pour trisomie 18 en 2008 ),Florence et Lilas (octobre 2011)....Ninon née  le 5 mars 2015
Soukeyna
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 21 Septembre 2011 à 14:56:06 »

pinpernelle merci beaucoup pour les infos c'est tres gentille bon courage pour la suite de ta grossesse
bisous
Journalisée
LILIBOOP66
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 15 Octobre 2011 à 21:25:49 »

Bonjour les filles
Gaelle ... j'avais promis de te raconter ... J'ai accouché de mon 3 eme garçon jeudi 6 octobre par voie basse aprés une césarienne qui date de 16 mois alors voilà c'est possible
J'ai eu un accouchement de rêve  comme je voulais, ça m'a permis de mieux accepter la naissance de mes jumeaux dont j'ai eu comme bcp de mamans le décrivent la sensation d'un accouchement "volé".
J'ai eu 15 heures de faux travail là j'ai dégusté, mais une fois arrivée à la mater on m'a posé la péri et ensuite vacances jusqu'à la poussée !
Les équipes ont été géniales j'étais en confiance je n'ai jamais souffert j'ai assisté  à tout et mon mari aussi on a vécu un moment magique et inoubliable.

Voilà j'espère que pour toutes mon témoignage vous servira, si vous avez des questions pas de pb je vous répondrez, j'aimerais que grâce à mon récit les mamans n'aient plus peur aprés leur césa pour leur future grossesse le conseil que je donnerai éventuellement être sûre du niveau de la mater (3) et se faire suivre les 2 grossesses au mm endroit.

Bises
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: