03-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

03 Novembre 2024 à 14:35:11
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Crise de nerfs nourrisson ?  (Lu 2049 fois)
delphineeee
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Juillet 2011 à 09:45:56 »

Bonjour,

Je suis l'heureuse maman de bébés de 5 mois (nés à 31SA).
Tout se passe bien désormais, les grosses épreuves du début étant quasi-révolues (prématurité, digestion, sommeil, ..)
Ces deux bébés sont en très bonne santé. Mais Charlie (petite fille) fait souvent ce qui s'apparente à des crises de nerf : lorsqu'elle semble "contrariée" et "excédée" (d'une situation, d'un changement etc ..), les pleurs s'accompagnent de cris vraiment violents qui peuvent s'éterniser. Elle semble se tétaniser, comme si elle n'arrivait pas à se calmer toute seule, comme si l'énervement la dépassait. Ensuite, dans les bras, après quelques minutes, elle reprend ses esprits. Je commence à être assez déconcertée par cette situation. Je l'ai amenée chez un très bon osthéopathe qui m'a dit que tout allait bien (un pb d'air, de rot ... face au lequel la position verticale est préconisée) mais depuis les crises continuent, assez régulièrement. Pédiatres disent aussi que tout va bien. Je la masse, j'essaie de la rassurer mais ça continue.
Je ne veux pas projeter trop sur d'éventuelles angoisses ou peurs du bébé, mais la comparaison (un peu forcée quand on a des jumeaux) avec son frère est flagrante. J'aimerais beaucoup que l'on dépasse cette situation (pour elle, pour nous ..) avant qu'elle soit gardée avec une assistante maternelle à la rentrée.
Quelqu'un a t-il déjà vécu cela ? des conseils ?

Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Juillet 2011 à 10:15:47 »

En te lisant, je t'aurai dis d'aller voir l'ostéo mais c'est déjà fait... Inès hurlait toute la journée et l'ostéo a tout arranger...
Des colliques, RGO... Huh? le pédiatre a tout écarté ?
Journalisée
delphineeee
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Juillet 2011 à 11:16:29 »

Oui tout a été exclu : les colliques sont quasiment terminées, pas de rejet, aucune régurgitation ..
Journalisée
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Juillet 2011 à 11:20:26 »

est ce que sa arrive touts les jours,pratiquement a la même heure  Huh?
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #4 le: 13 Juillet 2011 à 11:24:54 »

alors perso je suis persuadé qu il y a des bb pleureurs , bop plus que d autres!!!

ca ne t aide pas je sais mais mon fils était comme ca et j ai donc laché prise je l ai laissé pleurer dur dur dur!! mais je pense qu il en avait besoin

1 quart d heure 20 min max mais quand ils hurlent c est long

je dirais aide toit d une montre, on est parfois faussé

sinon je pense a autre chose mais l osteo laurait surement vu
il ne pourrait pas y avoir une fracture , due a la naissance?

une copine (habitant charrette sab Clin d'oeil) c est ce qui lui ai arrivé il s en sont rendu compte en faisant une radio de routine car ils ne comprenaient pas pourquoi elle pleurait tant Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
delphineeee
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Juillet 2011 à 12:15:21 »

Merci de vos témoignages, c'est rassurant.

Laisser pleurer ne me pose pas en soi de gros  gros problèmes. Ils sont deux, je suis seule la journée. Ca m'arrive quand les pleurs me semblent être de décharge, ou "sans gravité" .. mais ceux-là la mettent dans un état surprenant, elle se tétanise, a le nez qui coule etc ..

Pour les membres cassés, je ne crois pas. Ces bébés sont très suivis (du fait de la grande prématurité) et vont très bien. Ca n'arrive pas ts les jours à la même heure.

je me demandais plutôt si ça ne pouvait pas être disons d'ordre neurologique, car j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à se calmer seule.
Journalisée
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Juillet 2011 à 12:21:24 »

Cyrielle était comme sa pendant 3mois,on a consulter pédiatre,généraliste,ostheo et a 3mois passer elle s est arrêter d elle même,c est l angoisse des premiers mois...
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Juillet 2011 à 13:41:13 »

J'ai eu un de mes 1ers jujus qui faisait ça... c'était des spasmes du sanglot, il arrivait à se couper la respiration et devenait bleu, pour au bout de qq secondes (une éternité selon moi) reprendre une respiration  et hurler à se rompre les cordes vocales, cette période a été très difficile pour moi à gérer à chaque crise, je le voyais déjà mourir et ça lui ait passé... heureusement d'ailleurs car c'est extremement contrariant pour les parents...on se demande si notre comportement parfois n'accentue pas les crises, franchement pas facile, je te souhaite que ce ne soit que passager.
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Juillet 2011 à 14:32:54 »

Moi comme ça je dirais que ce bébé n'a peut être pas bien digérer sa naissance et toute la souffrance qui a suivi (du à sa prématurité).
J'ai vu un ostéo pas comme les autres qui avait fait "naître" une deuxième fois un préma.
Il lui avait fait faire tout le chemin de la naissance, ça avait été éprouvant pour l'ostéo, le bébé, la maman.
C'était ceci dit magique, le bébé pleurer mais avancer (2 mois 1/2) bloqué par les mains, il naissait naturellement.
Le bébé a été très soulagé, moins dan sles pleurs après ça... Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9 le: 13 Juillet 2011 à 14:51:24 »

Coucou,

Toujours sur la même piste que Mouman : leur as-tu expliquer leur naissance, tes peurs/angoisses/fragilités face à la prématurité, la séparation, ce par quoi vous êtes passés, toi, leur papa, et eux...
Parfois, mettre des mots, même si on a l'impression que le bébé ne comprend pas, permet de débloquer des "craintes" développées par le bébé.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #10 le: 13 Juillet 2011 à 15:03:08 »

Et lui parler pendant qu'elle hurle, d'un ton normal (ça sert à rien de parler plus fort pour qu'elle entende )

lui dire que tu ne sais pas pourquoi elle hurle comme ça, mais que si sa colère est telle qu'elle doit hurler à plein poumons, et bien dis lui que tu l'autorises à le faire, que c'est le seul moyen qu'elle a de s'exprimer, et qu'elle s'en serve Clin d'oeil

et je plussoie la Doudou : quelle histoire leur as tu raconté ? face à eux dans leur couveuse, avais tu commencé à leur raconter leur histoire ou pas ? Les miens sont nés à 31 SA, et plantée devant la couveuse à les couver des yeux, je leur parlais Clin d'oeil

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Août 2011 à 23:37:12 »

Salut!
je rejoins l'idée de Mouman.
Mon petit garçon (né fin janvier) est très très tonique, très nerveux également (terme que je n'aimais pas trop au début mais je dois bien dire que ça s'avère vrai... Souriant), beaucoup de pleurs/cris  depuis la naissance, RGO diagnostiqué qui a mis du temps a être contrôlé, examens supplémentaires face à ces pleurs/cris "immotivés" comme disait le pédiatre (tout est ok si ce n'est qu'il a énormément de gaz), des nuits très compliquées, peu ou pas de siestes....mais très très très souriant par ailleurs  Souriant...bref c'était assez déconcertant! Nous avons fait une séance de microkiné avec lui il y a 10jours et dès le lendemain...c'était le jour et la nuit! Il reste un petit garçon nerveux mais pleure beaucoup moins et dort enfin!
Renseigne toi sur internet (il y a une association de microkiné). Notre microkiné -même s'il n'est pas du tout là pour faire une analyse mais plutôt pour agir sur les mécanismes réflexes mis en place par le corps à la suite de toutes sortes d'évènement- nous a dit que cela remontait à sa vie intra-utérine (ce qui ne m'étonne pas du tout Souriant).
Si ça peut t'aider...
Bon courage!
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #12 le: 08 Août 2011 à 13:09:41 »

je ne sais pas si ca peut te rassurer, mais un de mes loulous était comme ca. J'ai l'impression que c'est une question de caractère. Ma fille ainée, idem.
Aujourd'hui, ma fille est adorable (une vraie perle, très cool...) et Esteban (pour ne pas le citer Roulement des yeux) est un petit loulou vraiment mignon (mais quand ca ne va pas, il pique des colères assez terribles...).
D'autant que si elle fait ses "colères" uniquement lorsqu'elle parait contrariée, ca peut etre "simplement" une manière de s'exprimer.
J'espère que ce sera passager aussi pour ta puce (je sais à quel point ca peut etre desarmant).
Bon courage
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: