22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.421 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 21:30:47
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: dormir en exterieur  (Lu 3362 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #30 le: 13 Juillet 2011 à 20:44:18 »

anim.el..... c'est toi qui dit que pour ta maman, c'est un peu beaucoup??
elle a essayé quelques heures??
oui je lui laisse quelques heures mais une nuit c'est beaucoup, surtout que le soir ils sont un peu pénibles
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #31 le: 13 Juillet 2011 à 21:18:59 »

A la question "vont-ils évoluer et réussir à dormir ailleurs" je répondrai oui

les miens, un surtout, a eu énormément de mal jusqu'à ses deux ans révolus. Et on ne bougeait pas beaucoup à cause de ça entre autre, du fait qu'ils soient deux aussi (ça en rajoute), et pas vraiment de possibilité de les faire garder

donc, et je dirai entre autre comme Azerty, on s'est beaucoup calé sur le rythme des enfants. Mais ça ne nous a jamais posé de problème. Ca allait de soi, ça nous semblait évident

Cela dit, en grandissant, partout où on allait, on faisait visiter les lieux, on expliquait "tu vas dormir là, moi je serais là bas", et après c'était  Cool

mais c'est certain que le refus de dormir ailleurs, l'angoisse la peur que ça peut générer, ça peut peut être se gérer avec un seul, mais c'est plus dur avec deux, trois ou quatre Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #32 le: 13 Juillet 2011 à 21:27:02 »



mais c'est certain que le refus de dormir ailleurs, l'angoisse la peur que ça peut générer, ça peut peut être se gérer avec un seul, mais c'est plus dur avec deux, trois ou quatre Roulement des yeux
Ca me fait plaisir d'entendre cette phrase parce que dans ma BF je pense pour une folle 
Moi, quand j'étais petite je ne m'endormais pas chez les autres ...
Journalisée
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #33 le: 18 Juillet 2011 à 19:34:02 »

Pour ce qui est des sorties, perso je ne m'en prive pas et les puces qui ont presque 4 mois dorment très bien pour autant. Un exemple : le 14 juillet feu d'artifices à 23h alors on a endormi les puces à 21h30 comme d'hab mais dans les poussettes puis départ à 22h30... Elles ne se sont même pas réveillées pendant 
Donc après je pense que chacun fait comme il le sent et en fonction de ses enfants  Tire la langue  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #34 le: 18 Juillet 2011 à 19:48:23 »

april, a 4mois, je les emennaient partout aussi, c'est après que ca c'est compliqué 
au début, ils dorment tout le temps et partout, mais une fois qu'ils ont plus de moment d'éveil, et surtout quand ils peuvent se déplacer, ils ne veulent plus de la poussette, ni des bras, et encore moins dormir 
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #35 le: 18 Juillet 2011 à 20:13:20 »

Oui à 4 mois, je pouvais tranquillement aller par exemple chez ma mère avec 1 lit. Elles dormaient super bien.
Maintenant, elles veulent tout voir, bouger... c'est meme plus la peine d'y penser.
Journalisée
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #36 le: 18 Juillet 2011 à 20:15:23 »

Nous ça fait 2 semaines déjà que dès qu'il y a du monde et des choses nouvelles à voir elles dorment beaucoup moins, luttent contre le sommeil, mais pour autant leur rythme n'a pas l'air perturbé. On verra comment ça va se passer plus tard  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
valouna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.286


Ce qui ne me tue pas me rend plus forte


« Répondre #37 le: 18 Juillet 2011 à 20:51:35 »

april, a 4mois, je les emennaient partout aussi, c'est après que ca c'est compliqué 
au début, ils dorment tout le temps et partout, mais une fois qu'ils ont plus de moment d'éveil, et surtout quand ils peuvent se déplacer, ils ne veulent plus de la poussette, ni des bras, et encore moins dormir 

Je suis d'accord!

Finalement on est plus tranquille quand c'est petit ces bêtes la!
Journalisée

Valérie,28 ans,maman de Louka et Nael,depuis le 19 mai 2010.
Ils sont ma force,et ma faiblesse...
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #38 le: 18 Juillet 2011 à 21:21:16 »

Oui à 4 mois, je pouvais tranquillement aller par exemple chez ma mère avec 1 lit. Elles dormaient super bien.
Maintenant, elles veulent tout voir, bouger... c'est meme plus la peine d'y penser.

je suis bien d'accord !!
par contre, les feux d'artifice, tout près (enfin, là où ils doivent être tirés) je n'emmènerai pas ...
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #39 le: 19 Juillet 2011 à 09:51:52 »

salut,

mes garçons ont 11 mois.
Quand on sort selon où on va j'emmène leur parc pour qu'ils jouent dedans mais souvent je les endort dans leur poussette.
Ils coopèrent assez bien, qu'il y ait du bruit ou pas.
Par contre si je viens à être de mariage je m'arrange pour que quelqu'un me garde les petits car je suis assez strict sur leur heure de coucher. A 20h20 au plus tard c'est au lit et je ne sors jamais avec eux le soir.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #40 le: 19 Juillet 2011 à 21:49:23 »

Première sortie samedi soir, verdict: super bien !!
On s'était juste dit qu'à 22h on partait (bon, ok il faut bien connaitre les gens chez qui on va si on fait ça !!) Pendant l'apéro, on leur a donné leur mangé purée légumes + féculents et quand nous on a mangé on les a mis dans la poussette avec un morceau de pain. Ils ont été très très sages !
A 22h on est parti et à 22h45 après le bib de lait du soir, tout le monde dormait ... réveil à 10h15. Du coup, sieste que l'après-midi et tout s'est bien passé la nuit d'après ...
Avant de sortir ils avaient fait une sieste de 17h à 18h45 ....

Verdict: trop cool ... ça permet de sortir de temps en temps sans tout emmener et s'emm*** toute la soirée à les faire s'endormir.
Journalisée
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #41 le: 21 Juillet 2011 à 22:55:04 »

Comme je dis à mon mari, chaque enfant est différent.

Avec ma grande, on sortait , peu importe les siestes. Elle avait un lit parapluie, son doudou et c'était bon.
Pour les jumeaux, on a fait pareil. Si on sort, ils ont chacun leur lit pliant (sorte de petite tente super bien) avec doudou et tétine et ils s'endorment partout. Par contre, ils ne dormiront peut-être pas autant qu'à la maison car l'inconnu les fascine, ils sont curieux.

Mais du coup, on a fait un week-end  de 4 jours à Saint-Malo nickel, des sorties chez les copains en journée ou soirée et idem.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Tycoat22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


WWW
« Répondre #42 le: 22 Juillet 2011 à 11:17:24 »

Chez nous c'est un peu comme chez Azerty. je suis assez à cheval sur les horaires (pour le sommeil,comme pour les repas). Je commence juste un peu à me détendre, maintenant qu'elles ont deux ans passé. Elles sont toujours couchées aux mêmes heures, ce qui permet aussi d'éviter qu'elles soient grognons. On s'est donc adapté à elles, tout en essayant de garder un minima de vie sociale. C'est à dire qu'on ne refuse pas les invitations mais comme dit plus haut, on emmène toujours avec nous le lit parapluie pour l'une et la tente d'appoint pour l'autre. On monte les lits en arrivant, on montre aux filles où elles vont faire dodo pour la sieste ou pour la soirée. et en général tout se passe bien.
Où que l'on soit, elles doivent faire leur sieste. Le soir maintenant, il nous arrive de décaler le coucher d'une heure mais guère plus. Les seules fois où rien n'y a fait c'était à un anniversaire dans une salle des fêtes. Il y avait une petite pièce à côté dans laquelle on avait mis les lits. Une de mes nénettes s'est endormie sans problème. L'autre a veillé avec nous jusqu'à notre départ, à 2 heures du mat. Sans grogner Bisou
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: