05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 01:32:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: réduction embryonnaire  (Lu 6876 fois)
ptitepitchoune59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Février 2012 à 20:50:15 »

Bonjour, voilà je me présente, stéphanie 28 ans, maman d'un petit garçon de 3an, en couple depuis 8 ans, avec mon mari nous voulions un petit 2éme, surtout moi, après un an d'essai, bébé est en route, quelle joie, il y'a 15 jours, j'ai fait mon écho de datation est a notre grande surprise, j'attends des faux jumeaux pour le 13 septembre, depuis nous sommes complétement effondrés, nous en voulions un 2éme mais 2 d'un coup c'est beaucoup surtout pour mon mari, nous envisageons une réduction embryonnaire de 2 à 1.
Etes vous passé par là?quelle a était votre réaction quand vous avez appris que vous attendiez des jumeaux?Comment se passe votre vie avec des jumeaux et comment faîtes vous pour ne pas délaisser votre ainé!
Merci de votre réponse
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Février 2012 à 21:08:42 »

Bienvenue ptitepitchoune59!!!

Tu es en plein "choc gémellaire". C'est normal, beaucoup d'entre nous sont passées par là (moi en premier!). Deux d'un coup! Quelle nouvelle!
Tu trouveras ici plein de support et de témoignages de Maman qui sont passées par cet état de choc.

Que je sache, la RU n'est pas possible en France pour des Jumeaux si il n'y a pas de soucis médical pour la mère et/ou les enfants.

Quand est ta DPA? Peut-être peux-tu aller discuter avec des futurs Mamans qui ont la même DPA?

Plein de courage à toi!! Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2 le: 05 Février 2012 à 21:24:48 »

Oui je confirme la réduction embryonnaire n est pas possible en France pour des jujus...mon aîné avait 4 ans et mon deuxième 19 mois lorsque les jujus se sont annonces... Aujourd hui les jujus ont 22 mois et mon aîné 6 ans et demi (numéro vient de fêter ses 4 ans) et tout se déroule très bien et ne sont pas délaissés loin de la...je te souhaite une belle grossesse  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #3 le: 05 Février 2012 à 21:50:26 »

alors pour moi j avais deja 4 enfants et nous voulions un petit dernier car nous avions 3 grands et 1 petit que nous ne voulions pas eleve seul,et pan,on m annonce une grossesse double et peut etre une triple,je suis sortie de la en pleurant car je ne voulais pas de 6 ou 7 enfants
10 jours apres on m a confirme que nous n attendions plus que 2 bbs
j ai appris a digerer la nouvelle et mm que par la suite si on m avait annonce qu il se passait qlq chose a l une de mes louloute,j aurais eu du mal a m en remettre
aujourd hui mes enfants ne se sentent pas plus leser
mon fils a ete eleve avec ses soeurs et les adore  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Mowgli44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Février 2012 à 22:38:30 »

Coucou!!  Sourire et félicitation!  Souriant
J'ai aussi un fils qui avait 3 ans quand nous avons appris que nous attendions des jumeaux, et nous voulions un deuxième (comme toi c'est surtout moi qui insistait  Roulement des yeux ). C'est effectivement un choc d'apprendre que l'on va avoir deux enfants au lieu d'un. Mon homme l'a tout de suite très bien pris, par contre moi j'ai mis au moins deux semaines à m'en remettre, le fameux "choc gemellaire" !! Ce n'est pas "normal" d'en avoir deux en même temps alors forcément on peut avoir un sentiment de rejet au début et peur de ne pas y arriver aussi, en plus les hormones n'aident pas. Mes petits amours ont 1 mois et demi aujourd'hui et ça se passe super bien, c'est génial, on les adore, le grand frère n'est (presque) pas jaloux et tout se passe très bien. Je ne trouve pas que ce soit plus dur avec deux bébés qu'avec un seul à vrai dire.
ça c'est le lien qu'une maman d'ici, Edeltraut, avait ouvert au début de sa grossesse :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27655.0
Je te souhaites une super grossesse, tu te sentiras mois seule grace au forum.
 Bisou
Journalisée
kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Février 2012 à 09:23:10 »

Ici en Belgique la réduction de 2 à 1 est permise, ma meilleure amie l' a fait, elle avait un petit garçon de 4 ans, elle voulu une RE car 2 ça lui aurait fait trop de boulot.
Mes filles avaient 3 mois à l'époque, je l'ai perso assez mal vécu, je n'ai jamais compris son choix, bref.

Le médecin lui avait bien dit que quasi la totalité des parents qui passaient de 2 à 1 le regrettaient plus tard, elle était super tétue, n'a rien voulu entendre et à fait la réduction.

Sa fille a 18 mois maintenant, et elle a, comme prévu, regretté après donc un conseil, ton choix sera le bon mais réfléchi bien bien avant et ne te laisse pas emporter par la peur qui est normale à l'annonce d'une grossesse gémélaire.

Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
ptitepitchoune59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Février 2012 à 11:37:49 »

Merci les filles pour vos témoignages, en effet après renseignements auprès de plusieurs établissements hospitaliers il s'évère que la réduction embryonnaire n'est pas possible en France sauf si souci de santé pour la maman ou les bébés, donc nous serons parents de jumeaux en septembre, encore du mal a réaliser surtout mon mari!
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #7 le: 08 Février 2012 à 11:52:46 »

Bienvenue sur ce forum !!

Surtout n'hésites pas à venir parler ici, tu auras toujours une oreille attentive et du monde pour te soutenir. Ton conjoint est bien sûr le bienvenu Clin d'oeil
C'est normal, surtout quand comme pour vous c'est une seconde grossesse d'être angoissé par cette arrivée multiple Clin d'oeil
D'autres mamans sauront te donner leur expérience car plusieurs sont dans ce cas ici.

en attendant de visiter le reste du forum, tu trouveras ici :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34564.0

d'autres mamans qui doivent accoucher en septembre Clin d'oeil Vous pourrez partager vos craintes, joies et conseils Sourire

Plein de biz et bonne grossesse !!!
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
drôledoiseau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Février 2012 à 15:25:08 »

Bonjour,

Comme toi j'ai été complètement paniquée lorsque j'ai appris que j'attendais des jumeaux, parce que j'ai déjà une petite fille qui n'avait pas encore deux ans, et parce que jamais je ne m'étais imaginée avec des jumeaux. Et puis, j'étais aussi très stressée par la grossesse monochoriale, et ses risques... Mais au fil des semaines je me suis habituée à l'idée, puis j'ai même aimé cette idée, jusqu'à ce que malheureusement on découvre à 17 semaines qu'un des bébés était mort. Et là le ciel m'est tombé sur la tête, j'ai réalisé à quel point j'adorais l'idée de cette expérience exceptionnelle. Et évidemment, j'ai culpabilisé d'avoir tant râlé sur cette grossesse gémellaire les premières semaines, d'avoir tant pensé que ce n'était pas cela que j'avais prévu... Tout ça pour te dire que même si, à l'annonce des jumeaux, on ne peut l'envisager, on est prêt à tout, on pense même à la réduction embryonnaire... et bien très vite tu vas t'attacher très fort à ces deux petites vies, et plus que tout tu désireras qu'elles se développent dans les meilleures conditions. Aujourd'hui je suis à 31 SA, et j'attends avec impatience mon bébé, mais je n'oublierai jamais qu'un autre petit bébé s'est perdu en route...
Ne culpabilise pas donc, c'est normal je pense, et profite de cette expérience exceptionnelle...
Journalisée
Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Février 2012 à 16:33:55 »

Bonjour Ptitepitchoune,

Ta  réaction est tout à fait normale, c'est quand même un choc quand on nous annonce qu'il n'a pas 1 mais 2 (voire plus) bébés. Je vois que tu t'es renseignée pour la RE et j'espère que vous allez vite vous remettre de votre surprise. Tu sais j'ai moi même dû passer par cette opération et je t'assure que ce n'est pas facile à vivre, pendant et surtout après. Je sais que toutes les personnes ne sont pas pareilles mais pour ma part je pense que ne me remettrai jamais de ça. Je comprends tout à fait que cette idée vous soit venue à l'esprit parce que soyons clairs c'est un peu la panique quand le gyné nous l'annonce ( , tout en double, changement voiture???, pousser les murs de la maison..., vais-je y arriver??) mais c'est tout à fait normal, ça va peut être prendre quelques temps mais vous allez finir par l'accepter et surtout ne pas regretter d'avoir 2 petits bébés d'un coup. Je ne dis pas que c'est super facile, la grossesse peut être éprouvante, la fatigue des 1er mois, et tout et tout mais je peux t'assurer que toutes ces choses comparées au bonheur de voir leur petites bouilles te sourire et te regarder comme si tu étais tout pour eux (et c'est le cas!! Clin d'oeil Clin d'oeil ) tout le reste s'oublie! Et quant à savoir si on y arrivera : l'instinct maternel est là et je me dis toutjours que c'est fou tout ce qu'on peut accomplir quand on est maman, c'est comme si tout était évident on fait les choses naturellement.
J'ai également une "grande" de 4 ans et demi et franchement ça se passe très bien, le maître mot c'est l'organisation. Je pense qu'il faut préparer l'aîné en lui expliquant la situation et le faire participer quand les bébés sont là. Et essayer de prendre du temps avec lui, dès je que peux je joue un peu avec ma puce ou bien quand mon mari est dispo je fais une petite sortie avec elle, rien qu'avec elle, ou alors mon chéri et elle vont à la piscine font du vélo. Le tout c'est de ne pas l'oublier, mais je pense que rien que le fait que tu t'inquiètes de ça signifie que tu n'es pas du genre à le laisser de côté!

Comme l'a dit Kathryn2 tu peux rejoindre le fil des septembrettes 2012 si le coeur t'en dit, tu verras ça te fera du bien de parler avec les filles qui vivent ça en même temps que toi. Je suis une septembrette 2011 et le forum m'a vraiment aidé dans ma grossesse.

Je te souhaite une très belle grossesse, c'est une expérience unique et vraiment formidable,

Abientôt  Bisou
Journalisée
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Février 2012 à 22:08:52 »

coucou!
quand je suis tombée enceinte, mon "grand"venait de faire 3 ans. le petit 2ème, c'était pour faire plaisir à mon mari... alors quand on m'a annoncé qu'il y en avait 2 ... le monde s'écroulait pour moi, et surtout, je ne voulait pas "faire vivre ça " à mon grand... j'ai mis 6 mois à accepter, je me suis faite aider par une psy, parce que je sentais bien que sinon, cela aurait des conséquences sur les bébés...
aujourd'hui, ils ont bientot 17 mois, mon grand a 4 ans, et ça se passe....bien.  pour ma part, ce ne sera jamais la vie que j'avais imaginé(famille nombreuse, ce n'était pas pour moi dans mon idéal), mais je ne regrette absolument rien! c'est vraiment super Souriant
pour mon grand, on a eu beaucoup d'aide de la famille, on les a beaucoup sollicité pour qu'il ne se sente jamais délaissé, mais malgré ça, il a eu quelques difficultés à surmonter tout cela(c'était vraiment un enfant très choyé, avec une relation exclusive avec nous avant l'arrivés de son frère et de sa soeur). il s'est fait aider aussi par une psy et tout cela est vite rentré dans l'ordre. maintenant, il est fier d'être un grand frère.
en résumé, il faut que tout le monde soit bien préparé, pour ma part, j'ai quand même vécu tout cela comme un véritable séisme, mais ensuite, et bien on n'échangerai pas sa place Clin d'oeil
pour l'ainé, il faut faire des choses simples: se dégager le plus de temps possible, accepter le fait qu'il ne veuille pas des bébés tout de suite, accepter qu'il ne prête pas ses jouets...et attendre que la relation se créee...(ici, cela a pris 15 mois...)

vous allez avoir 8 ou 9 mois pour accepter l'idée, préparer tout cela. c'est un peu difficile, mais si ces bébés sont là, c'est pour vous donner du bonheur, et du bonheur, vous en aurez!!!
ce qui est important, c'est surtout que toi tu sois prête, fais toi aider si nécessaire, n'hésite pas, mais il faut que toi, tu sois convaincue de cette aventure sera merveilleuse.
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #11 le: 08 Février 2012 à 23:04:38 »

ptitepitchoune je rejoins ce que dise les filles. Pour nombre d'entre nous ce fut un choc et il nous a fallut un peu de temps pour nous en remettre. Ce fut mon cas, j'avais un "grand " de 4 ans  et un petit d'à peine 1 an quand j'ai appris la nouvelle ! Il m'a bien fallut 15 jours pour m'en remettre. J'avais très peur du côté " grossesse à risque ".
J'ai lu plein de témoignages positifs sur le web, j'ai lu comme les mamans de jumeaux étaient heureuses et au final j'ai eu très envie d'avoir mes petits jumeaux . J'ai vu aussi comme les gens étaient heureux et admiratifs, ça m'a fait du bien.
Ensuite j'ai découvert ce forum suite à un soucis de santé, ça m'a beaucoup aidé. Depuis je ne quitte plus mes copinautes Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Février 2012 à 13:38:02 »

viens rejoindre les Septembrettes 2012, ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34564.0
vs papoterez ensemble tu verras ton projet va murir...

je suis passée par là il a un an tout pile, je c de quoi je te parle. Auj qd je regarde mes deux loulous, je me dis "et dire que j'ai failli en supprimer un.... Lequel.... Pkoi ?? "Et je m'en serai voulu +++++

Chacune a son expérience, c la mienne...
Bonne grossesse Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: