26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 18:27:16
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Omezopral pour RGO....mode d emploi?  (Lu 1368 fois)
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Juillet 2011 à 17:12:30 »

Bonjour a toutes!
Voila j ai besoin de vos conseils et de vos lumières car je suis un peu perdue et ne sais quoi penser ::)je vous explique:ma louloute fait du RGO interne...elle est en traitement depuis presq 1 mois. Au début,elle prenait du motilium 3x par jour et du zantac 2 x par jour. J avais constate une grande amélioration et puis la depuis 1 semaine ça redevient comm avant, avc ma louloute k se tortille,biberons interminables,etc....j ai vu le pédiatre vendredi et il m a donne un autre traitement: continuer motilium mais remplace le zantac par 1 gélule d omezopral 1x par jour a diluer dans jus de pomme ( ce k le pédiatre m avait dit de faire), d abord c est impossible de faire fondre ces granules!alors ce qu on a fait c est qu on les a broyés ...mais en me renseignant un peu sur internet je lis qu il faut surtout pas les broyer car ça n aurait plus d effet?!En plus je lis k omezopral serait pas conseille pour bébés car c est la gélule qui serait gastronomie- résistante et pas les granules!c est le mopral qui serait recommande. De plus je lis aussi quenormalement c est 1 mg/kg/jour et la le pédiatre dit de prendre 1 gélule de 10mg par jour?!je ne sais pas quoi penser et ce qui est vrai?! Help, aidez- moi!
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Juillet 2011 à 17:31:33 »

Bonjour,

l'omeprazole c'est du mopral, c'est le nom de la molécule Clin d'oeil
Mes jumeaux en avaient également pour un RGO, ils avaient également du 10mg, dans mon souvenir, je le mettais directement dans la bouche dans une petite cuillère de lait ( effectivement il ne faut pas les broyer), + tard je les mettais dans une cuillere de compote.
Bon courage, même malgré le traitement et encore à ce jour ( 2ans) mon fils a encore des remontées.
Quelques conseils peut être déjà fait, la mettre le plus possible en position surélevé surtout après les repas: transat, coussin rehausseur ou surélevé le haut du lit.
Voir si pas également une intolérance aux PLV ( ce qui était aussi le cas de mon fils ).

Caroline
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 18 Juillet 2011 à 11:54:49 »

ici, le pédiatre avait fait une prescription en fonction de son poids, il avait donc des gélules "sur mesure", qu'il fallait ouvrir et lui donner les "p'tites graines" comme je pouvais...
pour info, il existe une molécule proche, le lanzoprazole, qu'on peut faire fondre... beaucoup plus pratique !!!

si le RGO résiste encore à ce type de molécule, ou dure quand bébé mange épais, s'assoit etc, effectivement vérifier qu'il n'y a pas d'allergie au lait...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Juillet 2011 à 08:43:20 »

Merci les filles pour vos reponses Sourire
Oui...omeprazole ;)Je fais de la fatigue dyslexique je crois   
En effet je vais pe voir si elle fait pas une intolérance au PLV
Pas évident de donner ces tites granules...ce matin elle a avale plusieurs fois de travers, peur k ça passe dans le mauvais trou Triste merci pour le tuyau du lanzoprazole,vais en parler au pédiatre!
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Juillet 2011 à 16:19:51 »

Bonjour,

Mes petits ont le même traitement depuis leur 1 mois. Et pour moi c'est très facile à donner:
pour les habituer, tu ouvres la gélules tu mouilles ton doigt avec leur salive, mets ton doigt sur les petites billes et fais lécher ton doigt. Maintenant j'ouvre la gélule et leur verse directement le contenu dans leur bouche et pas de pb.

Sinon la même molécule existe sous une autre forme : l'inexi*m. Faire un mélange avec de l'eau et donner ensuite mais pour moi c'est moins pratique.

Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Juillet 2011 à 17:55:53 »

Coucou,

Les miens ont eu ce médicament à tour de rôle et pas facile de leur faire prendre.  Triste
Pourtant,on a tout essayé :les granules dans la bouche, mais c'était difficile à passer, dans le biberon, mais ça ne fond pas et il ne faut surtout pas les broyer ou écraser.

Du coup,on a trouvé la solution (avec l'accord du pédiatre), leur donner à la cuillère avec une noisette de gel de polysila*ne. Tu mets le gel sur la cuillère, tu ouvres la gellule, les granules collent au gel et hop, dans la bouche  Souriant Comme ça aun bon gout fruité, ils adorent 

Quant au médicament en lui même,iln'y a pas de formule pédiatrique. Il leur faut prendre la moitié de la gelule, et comme ils ne prennent pas tous les granules, ça corresponds approximativement à ça  Souriant

Plein de courage dans "l'aventure" du RGO  Clin d'oeil
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 19 Juillet 2011 à 20:16:53 »

Du coup,on a trouvé la solution (avec l'accord du pédiatre), leur donner à la cuillère avec une noisette de gel de polysila*ne. Tu mets le gel sur la cuillère, tu ouvres la gellule, les granules collent au gel et hop, dans la bouche  Souriant Comme ça aun bon gout fruité, ils adorent 

Quant au médicament en lui même,iln'y a pas de formule pédiatrique. Il leur faut prendre la moitié de la gelule, et comme ils ne prennent pas tous les granules, ça corresponds approximativement à ça  Souriant

1/ A la pharmacie, on m'a dit de ne SURTOUT PAS donner avec le polysilane, certes c'est plus facile pour avaler, mais le polysilane diminue l'effet des médicaments 

2/ Si le médecin prescrit par exemple "2 gélules 3 mg par jour" pour un bébé de 6 kg, la pharmacie fait faire des gélules de 3 mg, et en cas d'intolérance au lactose par exemple, ce sera sur une base sans lactose. Ensuite... ya plus ka ouvrir et faire avaler le contenu des gélules.
C'était possible il y a environ 3 ans, je suppose que c'est toujours possible 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sev25000
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Juillet 2011 à 09:42:05 »

Et bien je ne sais pas, j'ai pourtant fait plusieurs pharmacies, mais non, pas de préparation, ni de formule pédiatrique. Mais peut-être que cela dépends des pharmaciens  Triste
Et pour le gel, c'est un pédiatre des urgences qui me l'a conseillé, ce que m'a confirmé ma pédiatre.

Mais c'est pour un RGO minime, d'ailleurs, on a arrêté le traitement pour Arthur et tout se passe bien.
Pour Pierre, encore une semaine 

Enfin pour administrer ces granules, on fait comme on peut et au mieux 
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: