coucou FELICITATION!!!!
bon j vais un peu reprendre ce qui a ete dit mais bon c est la preuve que c est vrai
dit toi que le seul soucis est "l organisation" et si le fait d avoir une ainee en plus des juju te fait stressee dit toi que tu as au moins l avantage d etre rodee
tu as le mode d emploi de base
donc reste le cote organisation mais ca en etant deja maman en plus tu l as forcement en toi.
pour ce qui est de la grossesse sache que celle ci ne sera pas forcement mauvaise si la premiere l a ete! moi c etait ma premiere on m avait beaucoup stresse avec le repos , la prematurite etc...au final j ai fait ma tite vie en ecoutant mon corps j suis allee a 38+3 SA (le terme pr des juju) sans le moindre soucis de sante. j etais super epanouie. et mes bebes etaient en super forme et sont adorables jamais malades en plus (pourvu que ca dur!!
)
(pour te rassurer niveau fric mon homme n a pas de boulot et moi arret maladie puis conge mat et conge parental donc pas beaucoup de moyen mais y a les aides qui depanne bien apres a toi de gerer ton budget)
pour ce qui est du materiel voila quelques trucs que j ai pu teste si ca peut t aider:
deja pas mal de recup!!!!
si les gens veulent faire des cadeaux plutot que d avoir 10000 pyjamas privilegie les cheques cadeaux dans des magasins puer' pour acheter tes couches par exemple ca fait moins cadeaux certes mais sache que tu passes 450couches par mois au debut
ou alors y en a qui se faisaient offrir des heures de menages comme ca ca te soulage
moi j ai pas pris de cosy j trouvait que c etait cher pour le peu d utilisation que j en aurais fait (pas pratique de faire tes courses avec 2cosys et chez les gens tout le monde veut pouponner...d aileurs au debut c est plutot les gens qui viennent c est plus pratique)
en poussette j avais les peg perego mais point de vue encombrement j te la deconseille tu mettras plus rien ds ton coffre!! a 4 mois j ai achete la cosatto (poussette canne double s utilisant des la naissance a l etranger ...j trouve ca tot mais a 4mois avec le cale tete et la chanceliere polaire au debut pour le confort ils etaient comme des rois) donc enorme gains de place , pas cher, et a moi les sorties partout!!! chez les gens j la prends comme les sieges se couchent y dorment dedant)
voila j crois que j ai fais un GROS petit tour d horizon.
j te souhaite plein de bonheur et de decouverte sur ce fofo et avec tes babies ensuite