29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

29 Mai 2024 à 01:03:50
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comment allaiter des triplés?  (Lu 1411 fois)
delph.34
triplés 2011
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« le: 05 Juin 2011 à 12:54:54 »

voilà je voudrais savoir comment allaiter des triplés? d'abord j'ai un fils de 3 ans que je n'ai pas allaité car mon accouchement a été difficile avec épisiotomie et de la tension à 18/6. je n'arrivais pas à trouver ma place pour m'installer au mieux et lui pleurait beaucoup donc je lui ai donné des biberons.
mais là j'aimerais réussir l'allaitement des triplés vu que l'on a une césarienne je me dis que je serais moins fatiguée..
donnez-moi vos trucs et pour la nuit comment s'organiser Huh?
bisous pour toutes vos réponses
Journalisée

grossesse monochorial biamniotique + un singleton en résumé deux garçons identiques et une fille
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #1 le: 06 Juin 2011 à 10:08:05 »

Bonjour Delph34!

J'allaite au sein mes deux loupiots, donc pas d'expérience avec des triplés à  partager.   Je peux suggérer quelques idées, d'après ce que j'ai pu vivre de mon côté.  Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai allaité à la demande, je trouve que c'est important pour la production de lait d'une part et pour suivre leur propre rythme (phases d'éveil, capacité digestive, ...)

C'est vrai que cela prend un peu de temps, mais c'est un peu comme la grossesse on passe son temps à s''occuper des petits.  

Pour les aspects techniques : lorsque tu seras à l'aise, tu pourras faire une tétée double, pendant que le troisième dort/ joue/ patiente à côté de toi... Cela te facilitera la tâche.

Pour l'apprentissage de la tétée en revanche, ce n'est pas évident de les mettre par deux au sein. Je trouve qu'on a besoin de se concacrer à chacun pour voir comment il tète et nous de nous habituer et aussi apprendre.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour faciliter et anticiper tout cela, ce serait bien de t'équiper d'un bon tire-lait en double pompage. (Medel*a, mais il y a d'autres marques).

Tu pourrais ainsi : tirer ton lait pendant que tu en a un à un sein par exemple, ou à certains moments de la journée ou du soir, quand les bébés dorment.

Avoir du lait d'avance te tranquiliseras si tu dois nourir les 3 en même temps. Papa pourra donner son coup de main.

Pour moi il s'agît de bien s'organiser (du moins ce que l'on peut) pour anticiper un peu. Par exemple en mettant un tirage au moins deux fois par jour à peu près à la même heure.

Ce serait bien que des mamans de triplés veinnent témoigner. Je connais une membre du forum qui l'a fait, elle avait ses petits entre la mater et la maison. Ce n'était pas évident mais elle l'a fait.  Souriant

Si je retrouve le fil, je te le mets en lien.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Beau projet en tout cas !  Souriant


Quelle est ta DPA?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
delph.34
triplés 2011
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #2 le: 06 Juin 2011 à 11:41:06 »

ma DPA LE 29/10/2011 sur le papier mais je vais accoucher avant en principe non Huh? plutôt début septembre j'espère bisous pour tes réponses cela me rassure mais mon homme travaille et lui la nuit c'est impossible déjà avec mon 1er il ne se réveillait jamais il n'entendait pas 
Journalisée

grossesse monochorial biamniotique + un singleton en résumé deux garçons identiques et une fille
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #3 le: 06 Juin 2011 à 13:27:16 »

Alors j'ai allaité exclusivement mes petits jusqu'à leur 2 mois et demi et en mixte jusqu'à leur 4 mois. Mon allaitement s'est arrêté à cause de souci familiaux sinon j'avais assez de lait pour les 3 (même plus) et j'aurais continué plus longtemps...
J'ai commencé à tiré mon lait le jour de l'accouchement. Au début il n'y avait pas grand chose mais il ne faut pas désespérer. Je tirais mon lait toutes les 3h, c'est contraignant mais c'est nécessaire pour entretenir la lactation si tes petits ne peuvent pas têter au début.
J'ai allaiter en double dès le départ en néonat et ensuite le 3ème. Et je tirais mon lait après qu'ils aient têté. J'ai aussi réussi (mais à la maison d'en allaiter 2 en même temps et le 3ème au bib en même temps car pas facile de les faire tenir.
En revanche ton mari doit te soutenir à 200% et il va falloir qu'il s'y mette la nuit sinon tu n'y arriveras pas, je pense. Mon mari changeais les petits pendant que j'allaitais par exemple. Sans lui je n'y serais pas arrivé.
J'avais en loc un tire-lait double (kit*et).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !!!
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4 le: 06 Juin 2011 à 13:35:59 »

delph:tu es donc une octobrette 2011:n'hesites pas à rejoindre les autres mamans sur le fil.....! Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5 le: 06 Juin 2011 à 15:38:58 »

Coucou,

Ici : témoignage allaitement de triplés, tu auras aussi des éléments de réponses Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
nana05
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #6 le: 20 Juillet 2011 à 23:47:59 »

ouaouh
je suis impressionnée! ma grande a 2 ans de plus que ses freres jumeaux et je me disais au début si y'en avias 3 j'aurais, on aurait eu besoin d'aide! mais non, la nature est bien faite tu trouveras ta technique! on m'a dit que je pourrais pas allaiter mes jujus surtout avec un autre bebe dans les pattes mais c'est pas vrai j'ai fait 6 bons mois d'allaitement au sein uniquement et sans probleme, bon faut avoir du chocolat et autre betises dans les placards parceque ca donne faim tout ca! aie confiance en toi c'est le principal et un bon cheri aussi...
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: