Ben c'est aussi les mauvaises expériences qui font qu on arrive a ne plus faire confiance a personne....moi je suis somme toi!!! Je suis aussi dans le milieu médical ( sage femme ) et du coup c est vrai aussi que je sais et j ai vu trop de choses, ça rajoute du stress...
Mais a l époque ou ma fille a été gérée n importe comment ( elle a aussi été gavée a 1 mois et demi et deux mois et demi, jusqu a la faire vomir, ils nous ont fait rentrer a la maison comme ça!!!!
) , et bien je pense que mon expérience médicale a fait que j ai su faire cesser tout ça et avoir des contacts avec des gens compétents avant que la situation ne dégénère complètement.....alors ça a aussi ses bons côtés!!!
Mon mari qui ne bosse pas du tout dans le milieu médical me dit souvent que c est en partie ça qui a permis que Ninon aille mieux, car lui il faisait encore confiance aux docs bien après moi et il me dit que si on avait été tous les 2 comme lui, et bien elle aurait sûrement été gavée des mois et des mois sans qu on pose de diagnostic et la situation serait aujourd'hui catastrophique...
Sinon tu fais quoi comme travail?
Par ailleurs j'ai récemment lu un livre qui s appelle " mon enfant ne mange pas" , dispo uniquement sur le site de la lèche league , et il a bien contribué a me détendre et a me faire prendre un peu plus de recul...
Pour ce que t as dit le doc de Necker je suis assez d accord.toi tu as les 2 qui semblent peu manger alors tu peux le faire...
Pour moi c est assez compliqué car a présent violette se rend compte quand je donne un truc a sa sœur et la a elle et elle réclame , et je ne veux pas que violette ait ds problèmes de surpoids, même si on n en et loin...
Bref pas simple.
Je suis allée aussi consulter une diététicienne début janvier, ça m a un peu aidé même si elle m a dit qu on faisait a peu près tout ce qu il fallait!!! Enfin c est toujours bon a entendre!!!
Et moi aussi on la. Beaucoup culpabilisé, on m a envoyé chez un pédopsychiatre aux 2 mois de ma fille en disant que le problème alimentaire venait d une mauvaise relation mère fille qui engendrait une anorexie mentale....
Bref, je crois que je pourrais écrire un bouquin avec tout ce que j ai encaissé et entendu...
Et le pire c est que ces pédiatres qui ont gère ma fille n importe comment , et bien je travaille avec...pas simple...
Bref si tu as besoin de parler de tout ce suivi douloureux et de ce stress qui nous assaille, je suis intarissable sur le sujet!!!