Blanche00
Invité
|
|
« le: 28 Juin 2011 à 16:01:22 » |
|
Les endroits sont multiples pour nous rencontrer !
Le jardin des plantes, le jardin des dunes et des vents, la Villette, La Cité de la musique, le musée en herbe... Dites-moi si vous êtes disponibles !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
|
« Répondre #1 le: 22 Septembre 2011 à 13:32:48 » |
|
Dans mon département, les mamans de jumeaux se font rares ... du moins sur le forum car dans la rue, j'en croise. Alors, si les hors-Paris sont admises, je souhaiterais bien m'incruster dans les groupes de région parisienne dont mon département est limitrophe. Je n'ai pas peur de me déplacer jusqu'à Paris avec les jumeaux pour peu qu'il y ait un peu d'infrastructure (pouvoir les changer et les nourrir au moins).
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #2 le: 22 Septembre 2011 à 14:07:12 » |
|
Massage ? J'ai ADORE avec mes petits bouts. J'en ai fait mais ensuite le temps a manqué pour continuer vraiment à la maison. Penses tu que je puisse m'y remettre sans que mes petits bouts soient surpris ou est ce trop tard (le dernier date de décembre )
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #3 le: 22 Septembre 2011 à 14:12:57 » |
|
Il faudra que je me renseigne car on a la droit à quatre séances et c'est pe pour les bébés. Ils ont un an maintenant des petits bouts ? Je poste des activités sur Paris pour les petits de suite, mais cela commence plutôt vers deux ans...
Ils ont un an ... je connais la technique mais je me demandais juste si, après ne pas leur avoir fait de massage pendant 7 mois, ils n'allaient pas être surpris que je m'y mette.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #4 le: 22 Septembre 2011 à 16:07:32 » |
|
bon moi mes minettes seront les 1er bébés mais quand vous organiserez des trucs ça me ferait plaisir de me joindre à vous, j'ai essayé de lancer un fil sur le forum seine saint denis mais c'est le néant....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #5 le: 22 Septembre 2011 à 19:14:07 » |
|
bon moi mes minettes seront les 1er bébés mais quand vous organiserez des trucs ça me ferait plaisir de me joindre à vous, j'ai essayé de lancer un fil sur le forum seine saint denis mais c'est le néant.... Idem pour moi avec l'Oise Je suis mobile, j'ai une voiture et conduire en RP ne me gêne pas même si je préfère éviter les heures de grande affluence (inutile de passer des temps dans les bouchons alors qu'on peut l'occuper à autre chose ). Je reprends le boulot le 4 oct mais j'aurai tous mes vendredis.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #6 le: 22 Septembre 2011 à 20:10:43 » |
|
Je poste pour suivre. demain on va à un atelier massage. On en avait fait à la maternité et les filles appréciaient. Sinon, on a été à l'éveil musical à Melun, c'est super. Les filles ont 4 mois et elles ont adoré. On y retournera une fois par semaine.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**
|
|
« Répondre #7 le: 22 Septembre 2011 à 22:17:00 » |
|
Coucou Anna, tu peux me parler de l'éveil musical à Melun stp ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #8 le: 22 Septembre 2011 à 22:45:45 » |
|
Ici, on met un CD avec des comptines et je chante (les pauvres ) et bien, ils en reconnaissent certaines (les plus interactives) : "ainsi font, font, font" et "une petite main qui danse" ... et à la fin, ils font Bravo
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #9 le: 24 Septembre 2011 à 00:04:13 » |
|
L'éveil musical :
on commence la séance par un air de flûte et une chanson de bienvenue(toujours la même) accompagnée à la guitare ensuite, on chante, toujours accompagnés par divers instruments ensuite on fait des comptines avec les doigts ensuite on danse (enfin, on saute en l'air sur un comptine) ensuite on explore des instruments de musique et les enfants jouent avec (c'était des tambourins lors de la dernière séance) puis re-chanson enfin chanson de fin (toujours la même)
C'est très interactif. Pendant la séance, les autres enfants étaient plus grands et avaient suivi l'atelier l'année dernière. Ils étaient tous super contents de revenir. Les filles étaient petites, mais très intéressées par tout ce qui se passait.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #10 le: 24 Septembre 2011 à 21:20:00 » |
|
Je pense que ce n'est pas compliqué à mettre en place. Pour que la PMI adhère à ton projet, il faut qu'il y ait un cadre éducatif. L'animatrice du groupe de Melun a suivi une formation Montessori et applique ces méthodes à l'atelier.
Aujourd'hui, j'ai refait la comptine où il faut sauter, les filles ont éclaté de rire (ce sont les tous premiers éclats de rire) et elles en ont redemandé.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|