06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 01:19:12
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mode de garde à Besançon  (Lu 1468 fois)
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« le: 22 Juin 2011 à 11:00:11 »

Bonjour,

Je cherche des infos sur les modes de garde sur Besançon et les alentours. Pour le moment j'habite à Lille mais j'ai une proposition de poste sur Besançon pour le mois de septembre (je dois donner ma réponse le 27 juin...)
Mes filles ont 18 mois et sont actuellement en crèche 40 heures par semaine (Lu, Ma, je, Vend).
En septembre je suis obligée de reprendre à 100%, il me faut donc 2x 50h de garde par semaine.
J'ai l'impression que, comme partout, il est impossible d'avoir une place en crèche en faisant une demande 2-3 mois avant.
Il me reste la solution de l'assistante maternelle. Si vous avez des adresses à me proposer je serai ravie !

Merci d'avance !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1 le: 22 Juin 2011 à 13:31:13 »

Peux pas t'aider, par contre, je connais bien besançon pour y avoir vécu presque dix ans, et c'est une super ville

on aura peut être l'occasion de s'y croiser : maintenant que mes zouaves sont un peu plus grands, j'y retourne (je suis à une heure de route aujourd'hui), et j'adore aller m'y balader, ou encore faire les boutiques Roulement des yeux

mais bon, contacte les RAM, via le CCAS.... tu devrais quand même trouver; j'te souhaite bonne chance
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #2 le: 23 Juin 2011 à 10:51:17 »

Moi aussi j'ai flashé sur Besançon !  Souriant
Tu saurais me dire les coins sympa pour loger ? Idéalement on voudrait une maison, tout d'abord en location. On cherche un coin calme.
Tu es où maintenant ? Dans le Jura ? tu as trouvé un mode de garde facilement pour tes enfants ?
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3 le: 23 Juin 2011 à 11:08:40 »

tu bosseras où et dans quel domaine ? Pour avoir une idée, parce qu'il y a les coins calmes et tranquilles un peu partout, mais bon, Besançon c'est pas Lille, mais aux heures de pointe, ça devient vite pénible pour rentrer chez toi, quand tu habites à l'autre bout de la ville Tire la langue

Moi oui, je suis venue m'installer dans le Jura, quand j'ai rencontré zhom. Donc, les petits n'étaient pas encore nés. Mais, malgré tout, il n'y avait qu'une nounou de disponible quand on a cherché : heureusement, c'était celle qu'il nous fallait. Les petits en parlent encore, et j'essaie de garder le contact deux ou trois fois par an Clin d'oeil

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #4 le: 23 Juin 2011 à 23:48:10 »

Je suis ergothérapeute et je vais travailler dans un service d'accompagnement à domicile d'adultes avec un handicap moteur. La structure se situe près de Chateaufarine. Pour l'instant on cherche du côté Ouest du grand Besançon. On nous a dit que c'était assez sympa. Il semblerait que ça soit la traversée de la ville qui pose souci vers 17h, sinon ça ne bouchonne pas trop.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #5 le: 24 Juin 2011 à 16:30:32 »

alors, à proximité de Chateaufarine, il y a quelques villages superbes, dont un où j'allais souvent me balader en vélo, c'est Avanne Aveney, il y a un chemin de halage le long du Doubs, où les balades sont très sympa

un peu plus loin, tu as Montferrand le Chateau, mais quand tu es à la campagne, les distances se font pas trop mal, et oui, c'est vers 17 h que ça bouchonne dans Besançon, par contre, pour y avoir travaillé quand je me suis installée dans le Jura, et que je devais retrouver ma nationale pour rentrer chez moi, même si ce n'est pas Paris, proportionnellement à la taille de la ville, on a les bouchons qui vont avec, et maintenant, quand ça bouchonne à Lons (20000 âmes), ça me fait ch****

alors Besançon, 120000, ça me faisait ch**** tout pareil

je ne me souviens plus de tous les noms des bleds, mais dans le coin de ceux que je t'ai donnés, je dois dire que c'est un des coins que je préférais sur le Grand Besançon Clin d'oeil

et si tu dévies à peine, tu arrives à la limite de la Haute Saône et du Jura, et là aussi, il y a des coins superbes

Bon courage pour tes recherches, et dis nous ce que tu as choisi, et peut être à un de ces jours, dans cette très jolie région

quand je me suis installée à Besançon, le proprio de mon appart m'avait dit, "une fois qu'on y est, on adopte et on ne veut plus la quitter". C'est l'amour qui m'a fait partir de Besac, et même ça n'empêche pas le manque. Quand j'y retourne, ça fait toujours du bien Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: