16-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.602 Membres
Dernier membre: Mag79

16 Février 2025 à 21:29:06
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: au secours  (Lu 3610 fois)
Loka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 23 Juin 2011 à 06:57:18 »

Alors, je vais y aller de mon grain de sel ...

J'ai lu tous les conseils qui ont été donnés ; ils sont tous plein de bon sens mais pourtant ça n'est pas si évident que ça.

Je comprends ce que ressent Lili car j'ai vécu (en gros) la même chose.
Oui, je comprenais le besoin qu'ils avaient d'être avec moi, d'être rassurés, ... pourtant, arrive parfois un moment où on n'est presque plus réceptif et où on a besoin d'un break.

De l'aide, me direz vous .... demandez de l'aide !
Ravie de constater que beaucoup d'entre vous ont eu de l'aide de la famille, d'amis, d'organisme, ...
Moi, je n'ai rien eu de tout ça.

J'ai passé des périodes difficiles à me poser des questions existentielles.
Je ne sais plus qui écrivait "Dur de lire ça ..." (Joseth, je crois).
Oui, c'est dur de lire ça mais c'est encore plus dur de l'écrire et de le vivre.
J'ai porté ma fille et marché des nuits entières car si je m'arrêtais elle se réveillait ... des coliques "normales" de nourrisson.

Mes petits Amours ont 9 mois. Je les aime plus que tout mais il y a des jours où je n'en peux plus.

Je n'ai pas plus d'aide aujourd'hui qu'il y a 9 mois (et pourtant, je ne suis pas avare quand il s'agit de donner un coup de main).
En ce moment, ici, après la gastro, les varicelles, ce sont les dents et contrairement à ce que beaucoup de Mamans ont la chance de vivre "ce matin, il a une dent, je ne l'ai même pas vu se préparer", nous, ça fait 3 mois que les dents travaillent et depuis quelques jours, c'est l'ENFER !

Je suis réveillée plusieurs fois la nuit ; ils ne dorment pratiquement plus la journée, pleurent tout le temps, rien ne les soulage, la pédiatre m'a confirmé que ... les dents, c'est comme ça.

Moi aussi, j'ai envie de crier "Au secours !".
Moi aussi, il m'arrive de pleurer et j'ai beau réfléchir : mon mari fait ce qu'il peut pour m'aider le soir après son boulot et ses 3 heures de transport mais à part ça, je n'ai aucun autre moyen de décompresser. Rien.

Je n'ai pas envie de me dire que ce sera mieux plus tard ; je lutte pour trouver à chaque instant quelque chose de positif.
Je suis en congé parental par choix, parce que je veux qu'ils aient leur Maman à leurs côtés pour leur 1ère année (pour des raisons financières, je ne pourrai pas prendre davantage).

Enfin, beaucoup de personnes ne sont pas prêtes à entendre que ce peut être difficile, qu'on peut parfois être au bout du bout ... j'ai essayé de faire passer le message ; celui-ci n'a pas été reçu.
J'en ai presque culpabilisé de me "plaindre" ... "deux beaux enfants comme ça, quelle chance tu as". "Ils sont adorables alors même si c'est un peu difficile ...".

Personnellement, je n'en parle plus autour de moi. Je mets un masque, celui qu'on veut que je porte, celui de la jeune mère qui DOIT être heureuse et épanouie, qui n'a pas le droit d'être fatiguée.
Je ne sais plus finalement ce qui est le pire ... vivre des situations comme celle-ci ou ne pas pouvoir en parler ...

+10 000
Je fais partie du Club " des sans aides", parfois on peut pas...mes parents et mes beaux parents sont à 10 000km, pas le droit de me plaindre au travail, nulle part...Je me lâche ici.

On m'a souvent dit "lache prise" merci mais comment ? Quand personne est là. Je me suis réfugiée dans des horaires, une organisation en béton même si je suis totalement bordélique...

Lilie,
, je te comprends, patience ça ira mieux ma belle, patience...pleure lache toi! c'est légitime. On a offert à nos enfants la meilleure chose , un jumeau, c'est unique, ils ne seront plus jamais seuls -j'ai un jumeau moi aussi ( à 10 000km  ), je me dis svt ça pour me consoler.

Bisou Bisou Bisou :-*Je t'embrasse... Le forum m'a énormément aidé en particulier mes copinautes d'amour.
Journalisée

Maman de L et K nées à 39SA le 19/06/10. L ( 3Kg00) K ( 2Kg700).
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 24 Juin 2011 à 22:09:02 »

Idem +++

Chouss : je ne recite pas tout ton message, mais tu as tellement bien décrit ce que je ressens mois aussi !!!
La difficulté de trouver de l'aide, quand on n'a autour de soi ni famille, ni ami (nous vivons à l'étranger et en plus, nous avons déménagé récemment), ni possibilité de garde (trop rare, trop cher ici).
La lassitude et la fatigue extrême, face à la charge de travail quotidienne...
Et surtout, le plus dur : de ne jamais pouvoir se ressourcer, de ne jamais pouvoir faire de pause, de ne jamais pouvoir passer la main !

Alors oui !!! Que ca fait du bien de ne pas se savoir seule à craquer parfois, à pleurer, à penser " au secours !", tellement c'est dur, à force, cette vie au quotidien, même si on les aime plus fort que tout, nos enfants, et même si on sait que plus tard, on sera très heureux et très fier d'avoir une si belle famille...
Que ca fait du bien de pouvoir dire, sans culpabiliser, à quel point c'est dur, et de savoir que d'autres le ressentent aussi malgré tout le bonheur que l'on peut ressentir à côté.
Heureusement que ce forum existe...
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Esperluete
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 24 Juin 2011 à 22:33:12 »

Bonjour et courage à toutes celles qui traversent actuellement ces périodes difficiles.
J'ai connu ça moi aussi et le plus terrible était de ne pouvoir en parler à personne car ce n'est pas "convenable" de se plaindre lorsqu'on est maman de 2 bébés ! Il existe une association à Nantes qui apporte un soutien psychologique aux mamans dans ces situations, en leur permettant de parler et de déculpabiliser (car il n'y a rien de pire !). Je vais essayer de retrouver le nom si ça peut intéresser certaines d'entre vous.
Les miens auront 4 ans dans quelques semaines et ça m'arrive encore de saturer car je suis en couple mais seule à gérer beaucoup de choses en parallèle de mon travail. Donc je vous comprends...
Il faut se dire qu'au fil du temps ça va forcément aller mieux et que finalement ces sales périodes passent vite. Je sais, ce n'est pas simple lorsqu'on est en plein dedans...
Journalisée
Esperluete
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 24 Juin 2011 à 22:36:18 »

L'association s'appelle Les pâtes au beurrehttp://www.patesaubeurre.fr/
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: