21-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

21 Février 2025 à 12:04:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: comment faire pour diversification?  (Lu 3787 fois)
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Juin 2011 à 14:49:49 »

Coucou tout le monde!
N'ayant pas trouvé de réponses qui m'intéressaient dans les autres fils diversification, je me fierai aux conseils des mamans qui voudront bien me répondre!
Mes garçons de 5mois1/2 sont en pleine diversification depuis 2 semaines.
Ils buvaient mal leur bib alors qu'ils avaient faim Huh? notre pédiatre nous a donc conseillé de commencer par 2-3 cuillères à café de compote avant leur bib de 16h...puis 2-3 cuillères à soupe, puis un 1/2 pot, etc...aucun souci...sauf que les autres bibs ils les prenaient pas mieux
donc elle nous a conseillé d'introduire de la même façon de la purée de carottes le midi...
ils prenaient 1 seul bib de 180 ml dans la journée, soit le matin soit le soir, impossible à prévoir??!et 2 bibs de 150 ml...après nouvelle visite pédiatre, elle voulait qu'on passe la compote de 16h à midi pour faire un repas complet donc: 200g de purée + 60-65g de compote et qu'on fasse de la bouillie (180ml de lait + cuillères de ma 1ère blédine) pour donner à 16h...
une CATASTROPHE cette bouillie!!! impossible à faire manger et franchement je les comprend  Clin d'oeil
alors je suis en ce moment en pleine réflexion...lorsqu'ils mangent leur repas complet le midi est-ce que je finis de donner le 1/2 pot restant de compote à 16 h avec un bib? ou que faire d'autre?et lorsqu'ils ne mangent pas tout le midi est-ce que je continue de leur donner un bib?et que dois-je donc faire à 16h dans ce dernier cas?? Huh? Huh?

aidez-moi!!

merci Roulement des yeux
Journalisée

Maman de UNAI (2,5kg, 45,5cm) et SOLAL (2,440kg, 45cm) le 13 janvier 2011 ; mes ptits poulets sont nés à 36 semaines et 4 jours par césarienne
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Juin 2011 à 14:52:41 »

je précise que je ne sais pas quels sont les biberons à supprimer en premier: celui du midi ou du goûter?? et du coup combien devraient-ils prendre de quantité de lait dans leur journée?!
Journalisée

Maman de UNAI (2,5kg, 45,5cm) et SOLAL (2,440kg, 45cm) le 13 janvier 2011 ; mes ptits poulets sont nés à 36 semaines et 4 jours par césarienne
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Juin 2011 à 15:04:04 »

ALors, déjà je pense que si tes bébé prennent bien ak cuillern tu pourras bientôt tenter les laitages à la cuiller genre yaourt, petit suisse.

Pour moi, mes filles ont bientôt 7 mois, on a commencé la diversification à un peu plus de 5 mois par le légume à 12H. 15 jours plus tard on a commencé les compotes à 16H. Puis re-15 jours plus tard on a introduit les laitages.

DOnc à 6 mois et quelques et encore maintenant c'est :
matin : un bib de 210 (pas toujours fini je précise) + blédine (saveur vanille pour donner du gout, tu peux donner dès 6 mois des blédines avec gluten et parfumées. On m'a ditz d'éviter le miel avant un certain ange)
Midi : un pot de légume, entre 130 et 200g selon appétit + 1 yaourt de 100g et si encore faim, je donne un peu de compote
16H : une compote de 130g (ou le reste de 12H) + 1 bib de lait environ 120 en général
Soir : 1 bib de 210 ou 240 avec blédine.

Quand tu commences à supprimer un biberon, il faut le remplacer par un laitage, et le mieux est de d'abord enlever celui de midi pour faire un repas complet (quantités en fonction de l'appétit de l'enfant biensur), et ensuite celui de 16H, plus tard quand l'enfant prend bien les laitages.

Le plus important c'est que le bébé ait bien 500ml de lait et laitages par jour MINIMUM. Par exemple un yaourt de 125g c'est équivalent à 125ml de lait.

Courage, mes filles aussi se sont battues avec les biberons, et je galère encore parfois, mais on y arrivera lol.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
liteulvan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Juin 2011 à 15:32:31 »

merci beaucoup vivisteph!! Souriant

ma pédiatre ne voulait pas encore que j'introduise les laitages car elle trouve que cela fait un peu tôt mais je bataille tellement avec ces fichus bibs Roulement des yeux
j'ai remarqué qu'il existe des petits yaourts au lait infantile 4/6 mois et cela me tentait bien d'essayer Tire la langue mais bon...
difficile de leur faire prendre de la blédine dans bib, visiblement ils n'aiment pas des masses
tes conseils m'ont bien aidé et j'y vois quand même un peu plus clair!!
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Juin 2011 à 17:36:25 »

Mes puces ont detesté toutes les blédin* confondues : légumes, vanille, choc... en meme temps c'est pas 
Sauf maintenant (bon elles ont 15 mois) je leurs mets le matin de la blédin* bio au choc, elles adorent les gourmandes (tu peux essayer).
Nous ont a commencé doucement, quelques cuillères de légumes le midi pour arriver avec le temps à supprimer le bib de midi (du moins avec Anna car à 15 mois, Inès refuse toujours la cuillère  Tire la langue ).
Du coup le midi, c'est légumes + compote.

Après on s'est attaqué au gouter pour supprimer le bib. Maintenant c'est compote + laitage.

Si je me souviens bien, j'ai attaqué les laitage au lait infantile vers 6 mois. Aucun soucis.

Tu peux essayer de préparer un bib que tu propose aux 2 à la fin du repas pour voir s'ils en veulent pour te rassurer, etre sur qu'ils n'ont plus faim.

Pour le gouter, j'ai pas bien compris ? tu as commencé la compote c'est ca ? et bien tu peux continuer en ajoutant un laitage (yahourt, petit suisse...) pour voir ce que ça donne.
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Juin 2011 à 10:14:33 »

Pour les blédines, je pense que d'ici 2-3 semaines tu pourras tenter au chocolat, des fois ça passe bien mieux.

Pour les laitages, j'ai commencé à 6 mois, mais ma belle-soeur qui une fille du même age avait commencé à 5 mois1/2 sans soucis. Je donne des yaourts au lait infantile à Manon quile préfère, et des normaux à Sarah car elle n'aime pas les infantiles (yaourts brasés, petits suisses, ...)
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #6 le: 27 Juin 2011 à 23:20:19 »

coucou liteulvan,

pas facile les repas de tous nos doudous.

Je n'ai relativement pas eu trop de soucis avec les petits si ce n'est quand Mathis décidait qu'il ne voulait plus de mon lait et des biberons.

A 4 mois j'ai du le sevrer brutalement car il refusait les bib de mon lait et à 9 mois et demi j'ai du arrêter 3 bib sur 4 car il me les refusait (les biberons d'eau il les prend très bien par contre).
Peut être est ce un passage de transition où ils veulent du changement?

Notre diversification à commencé à 4 mois et demi par des compotes au gouter, 50g en plus du bib de 240ml.
A 5 mois et demi on a intégré les légumes le midi, 100g + bib de 210ml.
A 6 mois et demi on a intégré les protéines, 20g le midi en plus des 100g de légumes et bib de 180ml.

Aujourd'hui à 10 mois,
240ml + 2 cuilleres de cereales le matin.
190g de légumes + 20g de viande + 1 yaourt de 100g + 1 yaourt de 60g
160g de compote + 1 yaourt de 100g + 1 biscuit s'ils ont encore faim
200g de purée de floraline + 1 yaourt de 100g

Je sais que le déclencheur pour la suppression des bib a été la floraline le soir, à partir de là Mathis n'en a plus voulu, peut être que le fait de manger plus diversifié leur fait passer stade et qu'ils rejètent le lait ?

Je sais que ce n'est pas simple, mais si vraiment ils refusent de prendre leur lait il te restera en recours les yaourt, à partir de 6 mois tu en a plein !!
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
christelle54136
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Juin 2011 à 09:07:16 »

Jade et Timéa ont toujours eu du mal avec les bibi, c'était une bataille à chaque fois...

En même temps les 3 premiers mois elles régurgitaient...

Je les ai même emmener chez le pédiatre à 3 mois 1/2 car elles ne voulaient quasi plus de bibis, c'est la qu'il m'a dit de commencer diversification.

Légumes à midi et compote au goûter, puis d'insister quand même pour les bibis.

J'avais même le feu vert pour les petits suisses au lait infantile, il fallait qu'elles mangent !

Aujourd'hui à 7 mois elles prennent

bibi 150 + blédine le matin
pot viande légume 200g + compote ou laitage midi
compote ou laitage +bibi 120 à 16h
Bibi 150 + laitage
C'était pas facile, mais ça y est les repas commencent à bien se passer...
Journalisée

Devenue maman le 21-11-2010 par la naissance de mes nenettes Jade 1kg530 40 cm et Timéa 1kg990 43 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #8 le: 28 Juin 2011 à 14:54:14 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,897.0

un peu de lecture sur le sujet Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: