24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 18:40:59
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: petits soucis de santé autres que les coliques et reflux  (Lu 6348 fois)
castermant
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 05 Février 2008 à 14:31:42 »

bonjour à toutes,
g lu tous vos petits messages et je me suis dit que je me jetais à l'eau, ça va me faire du bien d'en parler...
Je vous explique: une de mes petites jumelles (3mois) a 2de ses doigts soudés et au niveau des 2 pieds c pareils si ce n'est qu'à un pied, il mante un os (une carpe).
On n' a rien vu lors de ma grossesse, et heureusement sinon je ne l'aurai pas aussi bien vécue.
Simplement pour le moment on fait tte une série de radio pour pouvoir l'opérer ds le courant de sa 1ère année.
Dur Dur pour moi surtout de devoir faire subir cela à ma fille.
Je me demande comment lui faire accepter de grandir vec ce pied (impossible à refaire esthétiquement).
Moi qui voyait mes filles en jolies robes, jolies sandales, ben ce ne sont que des détails, certes, mais l'idée que ma fille va subir une opération, devoir rester avec des pansements un certain temps me fait terriblement mal au coeur.
g hâte d'en finir avec cette opération pour justement tenter d'oublier ces vilains bobos...
voilà, tellement besoin d'en parler que je bredouille,... Toutefois, cela m'a fait du bien! merci à vous, qui êtes ou avez été ds le cas de me faire part de votre expérience.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #31 le: 05 Février 2008 à 15:07:00 »

Un juju d'une copine est né avec 6 orteils à un pied. Le chirurgien l'a opéré vers les 1 an. La maman aurait préféré plutôt pour ne pas retarder la marche. Le chirurgien a expliqué qu'il valait mieux attendre que le pied grandisse pour je ne sais plus quelle raison.
Il a été opéré à 11 mois, a gardé un pansement 10 jours, n'a eu aucune répercussion sur la marche et la cicatrice est tellement fine que pour la voir, il faut y poser le nez dessus. D'une "hauteur d'adulte", tu ne vois rien.

Je pense qu'il faut faire confiance aux chirurgiens pour effectuer un travail "propre", càd esthétique et fonctionnel.
Je ne crois pas que ta fille ne mettra pas de sandalettes pour autant  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #32 le: 06 Février 2008 à 21:51:34 »

Marie-Yvonne, pour Roxane, je lui donne du Duphalac, que je trouve efficace ; c'est vendu en pharmacie sans ordonnance, mais ce n'est peut-être pas suffisant pour Héline.

Muriel: tu as bien de la chance si c'est efficace pour Roxane... Je m'explique...
Perso, je suis atteinte de "colopathie fonctionnelle" (= je ne vais pas à la selle tous les jours, plutôt tous les 2/3 jours voire 4 jours parfois, et ne m'en porte pas plus mal pour autant), voyant que les filles n'y allaient pas non plus tous les jours, j'ai posé la question aux médecins pour savoir si elles pouvaient avoir une prédisposition pour ce genre de soucis, et déjà à l'époque de Cassandre, on m'a répondu non, non et non...
Cassandre se plaint souvent que "il fait mal le caca" et donc on lui propose de la compote pommes pruneaux, et parfois un pruneau dénoyauté pendant qu'elle est encore sur le trône
Abigael a l'air d'avoir un transit un peu long, mais visiblement pas trop douloureux, alors que Sarah est régulièrement en larmes au moment d'aller à la selle... On a parfois passé près d'une demi-heure avec elle sur la table à langer pour l'aider à évacuer ce qui voulait bien sortir... (Un dimanche après midi, après 10/15 minutes de grosses galères pour Sarah pour un caca qui n'a jamais voulu sortir, Abigael a eu une selle qui m'a un peu fait sourire: il est sorti en tube, mais c'était comme si 2 tubes sortaient en même temps, comme si elle faisait caca pour sa soeur Clin d'oeil malheureusement, ça n'a pas soulagé Sarah...)
On avait évoqué le problème avec la pédiatre en décembre, qui nous a répondu "c'est normal" Huh? On a donc remis le sujet sur le tapis avec le généraliste en janvier qui l'a mise sous Duphalac (5 ml par jour pendant 10 à 15 jours), ça n'a pas fait grand chose: selles un peu moins dures mais toutes aussi douloureuses, et aussi peu fréquentes... Pendant le traitement, j'ai parfois essayé de lui mettre un suppo à la glycérine: je n'ai jamais pu le mettre entier, c'était comme si le simple fait de tenter de le mettre aidait à "ouvrir" le passage...
8 jours après, ça va mieux, mais ce n'est visiblement pas le Duphalac qui a aidé la chose... Ce qui est assez rigolo, c'est que les selles d'Abigael ont aussi commencé à avoir une texture plus "molle" sans prendre le traitement... Roulement des yeux

On essaye de les forcer à boire un peu plus pendant les repas (prises des purées et des compotes), on a augmenté les doses de lait dans le bib' du goûter, et on dilue les purées avec du lait... Et ben rien que ça (lait dans les purées) ça aide à les faire manger plus et à avoir des selles de meilleure texture... A tel point que quand on n'a pas/plus de légumes frais en stock, zhom refait des purées avec les petits pots de légumes du commerce + lait. On mise aussi beaucoup sur les aliments riches en fibre, et on a fini par apprendre que les carottes étaient autant utiles pour fluidifier les selles que pour les rendre plus consistantes...

Voilà, désolée pour les détails parfois peu ragoûtants...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #33 le: 07 Février 2008 à 05:50:44 »

ça va mieux pour Héline : Forlax 2 fois par jour au lieu d'une, crèmeà lui mettre 2 x par jour pendant 10 jours au niveau de l'anus  (fissure anale)... Elle va à la selle tous les 3-4 jours, sans avoir mal. La généraliste m'a prévenu qu'il faut parfois plusieurs mois pour remettre en route le transit.
Elle boit généralement 2 bib de lait par jour + jus de fruit froid avec le forlax + de l'eau en fonction de sa demande. Savez-vous quelles sont les quantités de liquide qu'un petit devrait avaler par jour ? Je sais qu'Héline boit plus d'1/2 litre, mais moins d'1 litre...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #34 le: 07 Février 2008 à 09:13:31 »

N'oubliez pas les vertus de l'huile d'olives, 1 càs dans une purée, une soupe. C'est que du naturel et très efficace.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« Répondre #35 le: 07 Février 2008 à 11:39:31 »

Moi Céline a une rhino depuis 3 mois, ça part, ça revient......

On la mouche, elle déteste ça.................j'ai l'impression de la torturer
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 07 Février 2008 à 21:21:03 »

Tu la mouches avec quoi ? Poire, mouche-nez ? Tu lui fais des lavages ?

Et le toubib en dit quoi, que cette rhino ne s'arrête pas vraiment ?

Bon courage à toutes les petites pour leur transit !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: