26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 06:54:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaiter des jujus de 10 mois et plus....  (Lu 1009 fois)
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Juin 2011 à 13:07:42 »

Je me posais des questions avec l'apparition des dents de mes lutins et le manque d'attention à la tétée de mes jujus le soir.... et sur les positions d'allaitement simultané que vous utilisez...( le coussin commence à devenir très petit !!!!    Huh?
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Juin 2011 à 09:11:24 »

coucou celine
moi le soir y plus de tt simultané effectivement trop galère, elles s'attrappent le nez, les cheveux, ca râle, me pince, ....... bref elles partent dans tout les sens, donc J tt le soir et F à un bib et tt ensuite pour le calin (mais de -en-)
en revanche elles tt ensemble le matin au reveil, mais là elles sont calmes et encore à moitié endormi, elles tt à la sortie du lit
j'utilise encore les deux coussins pour me caler les bras sur le coté et elles sont assisie sur mes cuisses en se faisant face, la tt du matin étant courte 10 min maxi ca passe nickel
le reste des tt de la journée (essentiellement le WE) ne sont pas simultané
J a 6 dents et F 2 et elles ne n'ont pas encore croqué  elles ont l'air de faire attention, elles ne m'ont même pas pincé  Souriant
pour les positiosn on arrive des fois à des situations acrobatiques  Roulement des yeux elles veulent faire plusieurs chose en même temps tt, jouer regarder leur frangine, me faire un calin, s'attraper les pieds .....  Roulement des yeux n'importe quoi
a+
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Juin 2011 à 13:45:28 »

Eve s'est pareil ici le matin ça va mais le soir comment te dire...c'est le boxon !!!! du coup je me demande si je ne vais pas passer à 2 tétées individuelles.....  Clin d'oeil
Pour les dents....ben moi j'ai déjà senti ! Aie ! mais bon en râlant il a compris !!!!! Clin d'oeil
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Juin 2011 à 14:05:16 »

bonjour toutes les deux,

tout pareil, c'est tellement sportif ici que je fais de moins en moins de tt simultanées.

j'ai dj eu une morsure de chacun, 2 dents pour l'un et 4 pour l'autre, et ils n'ont pas recommencé... ouf, car j'ai eu bien mal !

à bientôt  Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Juin 2011 à 15:06:21 »

J'ai allaité mes puces pendant 21 mois et presque toujours en simultané, en adaptant les positions et coussins au fur et à mesure de leur croissance. A la fin il n'y avait plus qu'un coussin d'allaitement  (polochon), avant cela j'ai utilisé un coussin d'allaitement pour jumeaux, et aussi bidouillé avec les coussins du canapé... Au début j'en avais une en madone et l'autre qui avait la tête posée sur les fesses de sa soeur. Puis (mais assez tard) c'était ballon de rugby pour les deux, ce jusqu'à la fin.

Pour les dents je me suis fait mordre quelques fois (toujours quand des dents perçaient), je disais non et stoppais la tétée quelques secondes... sauf une fois où de douleur et de surprise j'ai vraiment crié, j'ai fait peur à la mordeuse qui a refusé de tétér pendant 2 jours après ça!  Mais bon globalement les morsures n'ont pas été un problème.
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: