15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 14:31:06
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Help: suivi grossesse à risque STT sur Lyon!  (Lu 7219 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #15 le: 21 Mai 2011 à 21:22:25 »

Hélène là comme ça je dirais que pour répondre à tes attentes le plus réputé dans la région, c'est (il me semble) Natecia... Mais je sais pas quel niveau ils sont...
alors dans le contexte de ta grossesse gémellaire, et "mono-bi", si tu peux avoir ce genre de prise en charge à la Croix Rousse, qui est de niveau 3, je te conseillerais la Cx rousse...  Tire la langue
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Helene54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Mai 2011 à 11:12:41 »

Merci Steph, j'en ai parlé hier avec Morgane à la réunion allaitement, et effectivement elle m'a dit Natécia (dans ce cas les anciens gynécos de Champ-Fleuri) et la clinique du Val d'Ouest. Heureusement que j'ai une bonne mutuelle!!!

J'ai regardé rapidement le site du Val d'Ouest: "Une surveillance centralisée avec monitoring permet aux sages-femmes de veiller à distance sur les mères et les bébés en préservant leur intimité." Ouah, exactement le genre de choses que je cherche!! Pour le meilleur déroulement de l'accouchement et donc pour la sécurité de mes bébés!! Bon, je ne sais pas s'ils font ça en cas d'accouchement de jumeaux, mais ça en dit en tout cas beaucoup sur l'approche de la clinique... Malheureusement ils sont un peu loin de chez moi.

Natécia est en niveau 2, le Val d'Ouest aussi. Maintenant, "plus qu'à" trouver un gynéco qui prenne la grossesse mono-bi au sérieux, dans une de ces maternités  Sourire Sourire Sourire

Morgane, si tu lis ceci et que tu te rappelles du nom des anciens de Champ-Fleuri à Natécia, je suis preneuse!
Journalisée
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #17 le: 22 Mai 2011 à 15:02:09 »

helene j'étais suivi au Val d'Ouest pour une grossesse mono bi.....

n'hésite pas à me joindre par mp si ton choix se porte sur cette clinique Clin d'oeil

Bisou

Géraldine
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Mai 2011 à 21:57:27 »

Hélène je t'envoie ca en MP.

Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Helene54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 24 Mai 2011 à 09:04:27 »

Merci Morgane et Stef!  Sourire

J'ai maintenant plusieurs pistes pour la maternité, je vais souffler un peu et temporiser... Par contre toujours rien dans l'immédiat, pas de RDV avant juillet. Normalement je devrais avoir une écho cette semaine... Et mon gynéco actuel que j'ai contacté, dit qu'une écho par mois est suffisante  , je pense que je vais chercher ailleurs...

Paul Jabert me conseille de contacter un cabinet de radiographie qui soit compétent pour suivre les grossesses mono-bi, je vais voir de ce côté là... Si quelqu'un connait un tel cabinet je veux bien l'adresse  Sourire
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 24 Mai 2011 à 09:20:49 »

il y a un gros cabinet de radiologie à Lyon, rue de la part dieu de mémoire...
C'est là bas qu'on ma annoncé ma grossesse gémellaire et mono bi, j'étais enceinte d'1 mois et demi...
Je suis sure que y'en a un qui pourra te suivre correctement là bas...  Clin d'oeil
Journalisée

Helene54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 24 Mai 2011 à 11:19:47 »

YAAAHHH!

Enfin! De bonnes nouvelles!!   Souriant Souriant Souriant

J'ai trouvé une crème de gynécologue, qui vient de me donner RDV pour vendredi (oui, vendredi de cette semaine!!), qui va m'envoyer une ordonnance pour une échographie tous les 15 jours, ainsi qu'une liste res radiologues qu'elle me conseille pour le suivi de cette grossesse. C'est-y pas merveilleux, ça?  Souriant Souriant Souriant

Il s'agit de Mme B*doc Erb*cher (*=a), de Natécia, dont Morgane m'avait donné le nom. En plus elle a l'air très sympa, et a pris le temps de m'écouter et de me conseiller. Autant vous dire que je suis plus que ravie!  Souriant

Pour la maternité, elle m'a conseillé la Croix-Rousse. Pourquoi pas, mais je vais temporiser un peu pour le choix de la maternité, ne serait-ce que parce que je vais enfin souffler un peu. En plus je ne suis même pas complètement sûre d'accoucher sur Lyon, ma situation est un peu compliquée, mais ça ce sera pour un autre post, une chose à la fois! 

GRAND MERCI à vous toutes pour vos conseils, vos infos et votre soutient!  Bisou Bisou Bisou Sans l'asso je ne saurais même pas qu'une échographie par mois n'est pas suffisante, et je n'aurais pas pu trouver cette gynécologue, surtout étant toute nouvelle sur Lyon!
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 24 Mai 2011 à 11:39:44 »

super pour les bonnes nouvelles Hélène!!!  Clin d'oeil
Journalisée

géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #23 le: 24 Mai 2011 à 13:50:30 »

Super nouvelle  Clin d'oeil

Y a plus qu'à profiter à 2000% de cette grossesse exceptionnelle.
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 24 Mai 2011 à 15:15:43 »

Génial Hélène.

Tu as fait le bon choix Clin d'oeil Elle est absolument géniale. Très compétente et hyper humaine. Juste pour que tu prévois, elle a un seul défaut  c'est qu'elle n'est pas très ponctuelle (comme elle surveille tous ses accouchements, elle prend souvent du retard dans ses consult.) donc prend un bouquin pour l'attente.

C'est grace a elle que zhom a pu assister à ma césa!

Juste une question: du coup pourquoi tu n'accouches pas à Natec* avec elle?

Maintenant tu connais l'asso  Clin d'oeil alors n'hésites pas si tu as besoin.

A bientôt.
Journalisée

Helene54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 24 Mai 2011 à 21:16:01 »

Morgane, oui c'est génial en effet! Et merci pour le tuyau, je prendrai un bon bouquin avec moi  Sourire

C'est la gynéco elle-même qui m'a conseillé d'aller à la Croix-Rousse, en me disant que si jamais un STT ou autre souci se déclarait, il faudrait que je continue là-bas... Mais je n'ai pas besoin de décider tout de suite, je vais attendre un peu... C'est vrai que comme elle a l'air super, pourquoi pas continuer avec elle!
Journalisée
Helene54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 31 Mai 2011 à 14:09:25 »

Coucou, me revoilà pour l'épilogue de cette petite "saga"!

Je suis allée faire l'échographie hier, chez Mme V*v*sseur (*=a): la première chose qu'elle me dit, en jetant un coup d'oeil sur les clichés de ma première échographie, c'est: "Ca c'est une BIchoriale!"

Le plus drôle c'est que j'avais moi-même un doute, parce que j'ai emprunté un excellent livre sur les jumeaux à la bibliothèque (un livre qui cite abondamment "Jumeaux et plus" d'ailleurs!) et j'avais vu dans les illustrations que la bichoriale correspondait bien aux clichés de mon échos, avec le "signe du lambda"!

Alors... un peu énervée tout de même que le premier gynéco se soit planté, et même la deuxième Mme B*doc (*=a) qui a pourtant l'air très compétente, tout cela m'aura valu 10 bons jours de prise de tête fatiguants...  Mais très contente puisque bichoriale = grossesse avec moins de risques, prématurité et STT en tête!

Ensuite l'échographiste a vu sur l'écran qu'il s'agit d'un garçon et d'une fille (donc forcément grossesse bichoriale, si j'ai bien tout compris!) J'étais super contente d'apprendre le sexe des bébés, c'est plus concret tout d'un coup... Petit mec à gauche, petite nénette à droite  Souriant C'est-y pas mignon ça!!

Donc au final, beaucoup de remue-ménage à cause d'un diagnostic de chorionicité erroné, les gynécos ne sont pas encore au point semble-t'il... Mais tout est bien qui continue bien!  Souriant
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 31 Mai 2011 à 17:18:45 »

tu devrais lui envoyer un petit courrier avec une documentation à ton gyneco à la noix!!!  Roulement des yeux
Bon ben en effet, plus facile d'être zen avec une bi-bi!!  Clin d'oeil
Fais quand meme attention à toi, ça reste une grossesse gémellaire!
A bientot
Steph
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 01 Juin 2011 à 14:12:59 »

Coucou, me revoilà pour l'épilogue de cette petite "saga"!

Je suis allée faire l'échographie hier, chez Mme V*v*sseur (*=a): la première chose qu'elle me dit, en jetant un coup d'oeil sur les clichés de ma première échographie, c'est: "Ca c'est une BIchoriale!"

Le plus drôle c'est que j'avais moi-même un doute, parce que j'ai emprunté un excellent livre sur les jumeaux à la bibliothèque (un livre qui cite abondamment "Jumeaux et plus" d'ailleurs!) et j'avais vu dans les illustrations que la bichoriale correspondait bien aux clichés de mon échos, avec le "signe du lambda"!

Alors... un peu énervée tout de même que le premier gynéco se soit planté, et même la deuxième Mme B*doc (*=a) qui a pourtant l'air très compétente, tout cela m'aura valu 10 bons jours de prise de tête fatiguants...  Mais très contente puisque bichoriale = grossesse avec moins de risques, prématurité et STT en tête!

Ensuite l'échographiste a vu sur l'écran qu'il s'agit d'un garçon et d'une fille (donc forcément grossesse bichoriale, si j'ai bien tout compris!) J'étais super contente d'apprendre le sexe des bébés, c'est plus concret tout d'un coup... Petit mec à gauche, petite nénette à droite  Souriant C'est-y pas mignon ça!!

Donc au final, beaucoup de remue-ménage à cause d'un diagnostic de chorionicité erroné, les gynécos ne sont pas encore au point semble-t'il... Mais tout est bien qui continue bien!  Souriant

Ce sont de bonnes nouvelles au final! ouf et pous ton échigraphiste est super top, j'ai été suivie par elle pour les aînés  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 03 Juin 2011 à 09:02:01 »

+1.
Ce sont de très bonnes nouvelles. Tu vas pouvoir poursuivre ta grossesse plus sereinement. ZEN et repos.

Donnes nous de tes nouvelles

Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: