Salut
Combien de temps y êtes vous resté9 jours à cause d'une tension qui est restée trop élevée après une pré-éclampsie (et césarienne du coup)
comment s'est passé l'apprentissage pour donner 2 biberons, 2 bains, etc........Les enfants sont restés deux semaines et demi en néonat, les seuls conseils que j'y ai reçu c'est pour le bain. Et deux bains, c'est facile, c'est l'un après l'autre
Pour les deux biberons, j'ai été inspirée par le livre "Tom et Lou les jumeaux sont des gloutons" (si je ne me trompe pas). La maman donnait les biberons comme ça :
Et je dois dire que ça nous a bien aidé ! Surtout à 4h du matin.
(en vrai, je fais moins peur)
Avez vous tout de suite différencié vos bébés?Hé bien... Il y en avait un dans la couveuse à gauche et un autre dans la couveuse à droite. Tout de suite différencié, non. J'ai d'abord découvert quelle tête ils avaient, ensuite, j'ai appris à les reconnaître. Et en bonne mère indigne, honte sur moi, il m'arrive de me tromper
J'entends bien tout le monde dire : tu sauras les différencier blablabla. La plupart du temps ça va. Mais j'appréhende le jour où ils voudront me tester là dessus.. En tout cas dès que c'est possible, ils auront une coupe de cheveux différente!
Comment étiez vous entourées....A la maternité, j'étais au 2e étage et les enfants au 9e dans une autre aile du bâtiment. Il me fallait pas moins de 10 minutes pour les rejoindre
L'Amoureux venait l'après-midi pendant ses 3 jours, ensuite il a reprit le travail et ne passait qu'en fin de journée.
A part lui, bof... Ma voisine de chambre en MAP attendait des jumelles, on s'est soutenue.
Avez vous paniqué? Ou pas du tout....Une fois les enfants nés, pas du tout
C'était comme ça, j'ai deux enfants, ils sont beaux, adorables, formidables, je ne pouvais pas paniquer !
Etc,etc.................Un peu comme la Doudou : le 1er jour je ne voulais aucune visite. Je voulais me reposer, voir mes enfants, et être juste tous les 4 avec le papa.
Ensuite, la famille, des amis sont venus les jours suivants et c'était très bien comme ça.
Les petits étant en néonat, les visiteurs n'ont pu les voir qu'à travers une vitre.
Je n'ai pas eu de problème avec la cantine de l'hôpital. J'ai l'habitude des cantines. Mais bon, si tu es un peu difficile fait toi un garde manger. Pour te donner une idée, j'ai pu manger des trucs que je déteste comme des choux de Bruxelles ou des salsifis tellement c'était insipide.
La néonat... C'est ch.iant. Ce que j'ai le moins supporté c'est cette obligation pour les petits de manger telle quantité à telle heure. Evidemment, c'est une question d'organisation pour les puer' qui ne sont jamais assez nombreuse. Mais en rentrant à la maison, je n'ai eu qu'une envie c'est de faire à la demande. Ils ont fini par prendre des horaires régulières tout seul en quelques mois.
Et aussi en rentrant à la maison, comment ce sont passé les 1ers jours?Bien! On était vraiment heureux d'être tous réunis.
Les petits n'ont eu aucun problème alimentaire ou de sommeil. On a forcé nos amis à nous rendre visite, pas un ne nous croyait capable d'accueillir du monde le soir. Pourtant, les premiers temps, ils ne font que dormir et manger.
Un coup de stress quand je me suis retrouvée seule, mais ça s'est très bien passé, j'avais eu le temps de prendre mes marques avec eux.
Voilou