14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:29:03
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sejour à la maternité...  (Lu 4400 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #15 le: 23 Juin 2011 à 00:05:27 »

Salut Sourire

Combien de temps y êtes vous resté
9 jours à cause d'une tension qui est restée trop élevée après une pré-éclampsie (et césarienne du coup)

comment s'est passé l'apprentissage pour donner 2 biberons, 2 bains, etc........
Les enfants sont restés deux semaines et demi en néonat, les seuls conseils que j'y ai reçu c'est pour le bain. Et deux bains, c'est facile, c'est l'un après l'autre Sourire
Pour les deux biberons, j'ai été inspirée par le livre "Tom et Lou les jumeaux sont des gloutons" (si je ne me trompe pas). La maman donnait les biberons comme ça :

Et je dois dire que ça nous a bien aidé ! Surtout à 4h du matin.
(en vrai, je fais moins peur)

Avez vous tout de suite différencié vos bébés?
Hé bien... Il y en avait un dans la couveuse à gauche et un autre dans la couveuse à droite. Tout de suite différencié, non. J'ai d'abord découvert quelle tête ils avaient, ensuite, j'ai appris à les reconnaître. Et en bonne mère indigne, honte sur moi, il m'arrive de me tromper Triste
J'entends bien tout le monde dire : tu sauras les différencier blablabla. La plupart du temps ça va. Mais j'appréhende le jour où ils voudront me tester là dessus.. En tout cas dès que c'est possible, ils auront une coupe de cheveux différente!

Comment étiez vous entourées....
A la maternité, j'étais au 2e étage et les enfants au 9e dans une autre aile du bâtiment. Il me fallait pas moins de 10 minutes pour les rejoindre Triste
L'Amoureux venait l'après-midi pendant ses 3 jours, ensuite il a reprit le travail et ne passait qu'en fin de journée.
A part lui, bof... Ma voisine de chambre en MAP attendait des jumelles, on s'est soutenue.

Avez vous paniqué? Ou pas du tout....
Une fois les enfants nés, pas du tout Sourire C'était comme ça, j'ai deux enfants, ils sont beaux, adorables, formidables, je ne pouvais pas paniquer !

Etc,etc.................
Un peu comme la Doudou : le 1er jour je ne voulais aucune visite. Je voulais me reposer, voir mes enfants, et être juste tous les 4 avec le papa.
Ensuite, la famille, des amis sont venus les jours suivants et c'était très bien comme ça.
Les petits étant en néonat, les visiteurs n'ont pu les voir qu'à travers une vitre.
Je n'ai pas eu de problème avec la cantine de l'hôpital. J'ai l'habitude des cantines. Mais bon, si tu es un peu difficile fait toi un garde manger. Pour te donner une idée, j'ai pu manger des trucs que je déteste comme des choux de Bruxelles ou des salsifis tellement c'était insipide.

La néonat... C'est ch.iant. Ce que j'ai le moins supporté c'est cette obligation pour les petits de manger telle quantité à telle heure. Evidemment, c'est une question d'organisation pour les puer' qui ne sont jamais assez nombreuse. Mais en rentrant à la maison, je n'ai eu qu'une envie c'est de faire à la demande. Ils ont fini par prendre des horaires régulières tout seul en quelques mois.

Et aussi en rentrant à la maison, comment ce sont passé les 1ers jours?
Bien! On était vraiment heureux d'être tous réunis.
Les petits n'ont eu aucun problème alimentaire ou de sommeil. On a forcé nos amis à nous rendre visite, pas un ne nous croyait capable d'accueillir du monde le soir. Pourtant, les premiers temps, ils ne font que dormir et manger.
Un coup de stress quand je me suis retrouvée seule, mais ça s'est très bien passé, j'avais eu le temps de prendre mes marques avec eux.

Voilou Sourire

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 23 Juin 2011 à 00:34:58 »

Voilà ma petite expérience :
retour a la maison 3,5 jours après un accouchement par voie basse sans complication.
Mais mes puces so t elles restées 15 jours en neonat où on m'a appris à donner un bain après l'autre. Pour les bib, g appris à gerer les 2 seulement 1 mois après quand mon homme a repris le boulot. Heureusement les filles se réveillaient avec un décalage d'1/4 d'heure sinon ben je laissais pleuré un peu, pas le choix.
La première soirée/nuit à la maison a été horrible avec pleurs incessants sauf dans les bras. Mais au bout de 2 semaines, ça c arrangé même si toujours pleurs de déchargement de 18 a 20h ! Elles ont fait leur nuit a 3 mois donc ça va.
Bon courage et c que du bonheur !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #17 le: 23 Juin 2011 à 03:04:25 »

Conseil pour la maternité : n'hésite pas à avoir des réserves avec toi ; selon les mater, les repas sont plus ou moins copieux, là où j'étais c'était franchement insuffisant tant en quantité qu'en apport calorique (style après une journée de "travail" à jeun, y'avait juste une bonne soupe chaude, et puis style salade, jambon, yaourt, un truc franchement très très léger) ; et si tu dois "tenir" entre un dîner "régime amaigrissant" servi à 18 h et un petit déjeuner "quantités insuffisantes" servi à 7 ou 8h en allaitant 2 bébés... ben vaut mieux avoir de quoi se nourrir dans ses affaires  Roulement des yeux

+1

J'ai accouche en clinique et franchement les repas était de bonne qualité mais les quantité ce d autant que je suis une bonne mangeuse. J'ai été hospitalisé 2 mois pour map. Au début je me "contentait" des rations puis un jour ou la "chef" est venu prendre mes repas je lui ai dit que j avais faim tout le temps et elle à augmenté les rations. Du coup qd je suis revenue pour accoucher j'ai eu des rations double.
Même le matin il me rajoutait du pain.
Mais je sais pas si en hopital c'est possible d avoir du rab Huh?

Ca ne dépend pas clinique / hopital, mais du mode de gestion de la restauration. Hospitalisée en hopital de niveau 3, j'ai pu voir la diététicienne qui avait notamment prescrit des collations supplémentaires ; ce n'était pas "haute gastronomie", plutôt style coquillettes nature  à associer avec une viande en sauce plutôt qu'avec une omelette, mais bon on avait un peu de choix, la possibilité d'avoir des féculents à tous les repas, et surtout des quantités correctes : cuisine interne à l'hopital.
A la clinique où c'était franchement très insuffisant, où la diététicienne élaborant les menus n'avait pas dû bien étudier l'équilibre alimentaire (style yaourt en produit laitier suivi d'un yaourt allégé aux fruits comme dessert... certains jours, on n'avait pas un seul fruit, et comme seul féculent le petit pain accompagnant le repas !), c'était une cuisine so de x o  Même au petit déj, on n'avait droit qu'à une petite tasse de lait ou de thé ou de café et et rab pas tous les jours possibles car c'était quantité très limitée, s'ils donnaient du rab y'en avait pas assez pour toutes les chambres 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #18 le: 23 Juin 2011 à 05:11:01 »

Comme quoi ça dépend vraiment. moi c'était la sodexo aussi. La qualité était vraiment bien ( à part qq trucs ). Les repas bien équilibrés, j avais un diabete gesta donc à  chaque repas feculent+leg+viande/poisson et puis après ce dépendait un yaourt ou fromage, un dessert, et entree souvent crudite. Et au niveau qtt elle mettais part++++ dc j avais ce qu il fallait.
Alors que ma sœur qui à accoucher à l hosto c était une cata, tant en qtt qu en qualité.

Enfin les filles prevoyez gâteaux, fruits... En rab.
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

En route pour une nouvelle aventure!!!

« Répondre #19 le: 23 Juin 2011 à 09:21:40 »

Merci encore pour vos témoignages, je me régale !!!!!!!!!!!!
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 23 Juin 2011 à 09:56:15 »

7 jours en tout car césarienne et ils m'ont fait une "fleur" en me proposant de rester un peu plus car mes filles étaient en réa. Je pouvais en profiter plus longtemps
comment s'est passé l'apprentissage pour donner 2 biberons, 2 bains, etc........
J'ai appris les soins et les bains en néonat. Pendant 3 semaines. Il y avait une infirmière avec moi et une avec mon chéri. Pour les bib, pareil, les infirmières n'ont ont montré (d'autant plus que les poupées faisaient pas mal de désat). Par contre j'ai jamais réussi à donner 2 bib à la fois. J'aimais pas ça et les filles non plus.
Aucun soucis, elles ne se ressemblent pas du tout, du tout...
Avec chéri super, on s'est soutenu dans cette épreuve. A la maternité, j'étais à l'étage 2 avec des mamans qui avaient leurs bébés...    les filles étaient au 5ème. Les sages femmes étaient vraiment très gentilles et prenaient soin de moi. Mais dans ces moments là, on a l'impression que personne ne comprend ce que vous resentez. Ah si, j'ai vu la psy de l'hôpital, ca m'a fait vraiment du bien.
ooooooooooooooooh que oui. Mais bon, avec la grande prématurité, je ne savais pas à quoi m'attendre... Les soucis d'ordre d'organisation ou autre, c'est pas venu tout de suite mais quand j'ai su qu'elles allaient sortir.
Et aussi en rentrant à la maison, comment ce sont passé les 1ers jours?Très bien. On a enfin pu prendre notre role de parents en main 2 mois 1/2 après leurs naissance... Bien sur la fatigue était là mais quel bonheur après tout ce que notre famille à travarsé...
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 23 Juin 2011 à 19:59:09 »

pour l'anecdote: quand j'ai accouché, j'étais la seule mamans de jujus dans le service... mais aussi une des trèèèèès rares à ne pas avoir eu de césa ! Cette semaine-là, ils avaient été débordés par les césariennes. Mii, avec mes jujus, c'était finalement du gâteau !!!  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 23 Juin 2011 à 20:04:14 »

Anecdote aussi pour moi.
Le semaine ou j'ai accouché (très prématurement) une maman de 49 ans a accouché elle aussi de jumeaux qui n'ont pas eu une seul jour de néonat.
Je sais que c'est pas bien, mais ça m'a bien foutu les boules cette semaine là de la voir dans les couloirs avec eux en pleine santé... et moi qui n'arretais pas de me dire : "bordel à 28 ans, j'ai même pas été capable d'en faire autant..."
Bon avec le recul, je me rends bien compte que c'était nul de penser ça, mais bon sur le coup...
Journalisée
MesLoulous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Tribu

« Répondre #23 le: 23 Juin 2011 à 20:53:41 »

Bonjour  Sourire

Alors si cela doit t'aider un peu, je peux également t'apporter mon témoignage, mais je suis certaine que tu trouveras très bien tes marques le moment venu Clin d'oeil

Combien de temps y êtes vous resté  Je suis restée 2 mois à l'hopital avant l'accouchement, une semaine après et j'y retournais de 8h30 à 18h30 tous les jours les 4 semaines qui suivirent car mes puces y étaient en néonat.

Comment s'est passé l'apprentissage pour donner 2 biberons, 2 bains, etc........  Pour les biberons parfoi elles avaient 1/2 heure d'écart donc le temps de donner à une puis ensuite l'autre. Lorsqu'elles étaient ensemble, je me servais du coussin d'allaitement, posé sur les genoux, et mes puces dessus, face à moi Clin d'oeil Pour les bains tant qu'elles sont petites je fais l'une après l'autre et accepte les pleurs de celles qui attend avant ou après car là, j'avoue, pour nous c'est inévitable, elles pleurent

Avez vous tout de suite différencié vos bébés? Ma plus grande peur était celle-ci ... Peur de ne pas les différencier Pleurs. Je prenais les astuces de d'autres Mamans du genre bracelet de couleur différente etc. Et le jour J, quand j'ai ENFIN vu mes puces j'étais presque décue en disant au médecin :"Mais vous êtes sur que ma grossesse était une mono-mono Huh? Elles ne se ressemblent pas du tout " Et là lui et le pédiatre me regardent à peu près avec cet air là : . Elles se ressemblent parait-il mais finalement on les distingue presque instinctivement Clin d'oeil

Comment étiez vous entourées.... Formidablement bien par le Papa que se soit durant mon hospit. pour gérer les enfants, l'école les devoirs et la maison, et également au retour maison, il se montre très présent

Avez vous paniqué? Ou pas du tout.... J'ai toujours accouché pour mes ainés en voise basse sans péri (pas pour faire la forte mais justement parce que j'avais une peur bleue de rester paralysée plus peur que d'avoir mal. Là une césarienne s'imposait pour l'accouchement, et bien je n'était vraiment pas fière ... Au point que finalement cette peur m'a gacjé une bonne partie de la naissance de mes puces Pleurs Mais maintenant c'est du passé  Clin d'oeil

Et aussi en rentrant à la maison, comment ce sont passé les 1ers jours? J'ai tellement attendu qu'elles rentrent à la maison, sortent de la néonat, j'ai tellement mal vécu la séparation de mes puces, devoir les laisser là-bas tous les soirs, ne pas dormir, ne penser qu'à elles, et vraiment dans un état minable j'étais ... Que le retour fu merveilleux et finalement très reposant Souriant

J'espère avoir pu t'apporter un petit peu mais surtout ne panique pas comme je te le disais au début, tu t'en sortira extrêmement bien  Bisou
Journalisée

Un Adorable protecteur né le 03.09.2000
Un Formidable clown né le 02.06.2002
Un Diable attachant né 31.12.2007
Deux Princesses magnifiques nées le 28.01.11 à 35sa - grossesse mono-mono
fanny82
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 22 Juillet 2011 à 16:24:23 »

Coucou a toutes !!! Je suis enceinte de 23 semaines juju bi-bi ce sont deux petits mecs, déjà maman d'une grande fille de 9 ans et d'un garçon de 3ans, je viens de vous lire les unes après les autres, je trouve tout vos commentaires super sa va m'aider pour la suite car il est vrai que moi aussi je me pose pas mal de questions au sujet de l'accouchement, du nombres de jours, les tétés, les bains et puis surtout le retour a la maison et la façon de s'organiser..... Sa fait du bien d'avoir de super commentaires et quelque part d'avoir aussi des réponses.. Cool je n'appréhende pas l'accouchement car pour mes deux premiers enfants j'ai fait des déclenchements mais là je sais pas encore si péri ou voie basse Huh? là est la question !!!!! je vie ma grossesse zen DPA 15/11/2011 prochaine éco le 11 août.... bonne journée Fanny la bise
Journalisée

Déjà maman de deux enfants Emma 9 ans et Teddy 3 ans, Après 33semaines +2 mes bébés sont nés le 24 septembre 2011. Accouchement de rêve à l'hopital St Espris à Agen.
Tom 2k330 et Léo 2k160
Néonat pendant 3 semaines pour atteindre la 36ème semaine.
De retour à la maison le 11/10/11.
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 27 Juillet 2011 à 10:58:08 »

6 jours en hospitalisation puis retour 2 jours à la maison puis retour 5 jours en unité mère-enfant

Je faisais chacun son tour (autant te dire que je ne dormais quasi pas)

Oui mais en cas de dourte, je me repérai avec les tututes qui étaient de couleur différente

A l'hopital équipe super ! Quand j'étais en unité mère-enfant, il m'est arrivé de laisser les petits une nuit pour récupérer. Papa dormait avec nous à l'hopital, mais le pauvre, lui dormait sur une chaise !!! Lit prévu pour maman mais pas pour papa  Triste

Oui le soir de notre sortie. On est sortis à 22 heures de l'hopital... L'horaire n'étais pas du totu approprié ! Arrivé à la maison c'était l'heure du bib, alors j'ouvre le pot de lait et là je ne vois pas la cuillère doseuse, la panique m'a envahie. Mais en "fouillant" dans la boite je l'ai retrouvée... OUffff..... Ca a été mon seul gros moment de panique. Après on se pose, on regarde nos enfants qui sont rentrés à la maison, plus de sonde, plus de scope, nos bébés rien que pour nous et on profite.

Et aussi en rentrant à la maison, comment ce sont passé les 1ers jours?
Pas beaucoup de sommeil mais beaucoup de contemplation. Aujourd'hui je ne repense meme plus à mon manque de sommeil, je pense jusqte aux calins pendants des heures que je faisait à mes bébés.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

En route pour une nouvelle aventure!!!

« Répondre #26 le: 27 Juillet 2011 à 21:49:40 »

MERCI ENCORE pour vos témoignages Clin d'oeil Bisou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: