je pense surtout que tu devrais te renseigner plus précisément auprès de ton gygy avant de prendre une décision
Oui ça c'est sure c'est la meilleurs des choses a faire!!
J'apporte quand même un peu de précision puisque mon fils a attrapé cette maladie!!
Il faut aussi savoir que le patient est contagieux durant la période d’incubation de 4 à 6 semaines avant l’apparition des symptômes. Et une fois guérie, la personne demeure contagieuse durant plusieurs mois encore. Le risque de contagion est cependant plus élevé dans les premières semaines de la maladie.
Il y a quand même un traitement a la cortisone pour éviter les complications si les ganglions ne désenflent pas mais c'est rare, avec beaucoup de repos les choses rentrent dans l'ordre toutes seules!!
Si tu respect certaines précautions je ne vois pas ou est le probleme!!
ça ne s'attrape pas comme ça :
La contamination se fait d’individu à individu par contact direct avec la salive (d'où son appellation «maladie du baiser»), les sécrétions sexuelles, le sang (transfusions anciennes), ou par contact indirect via des objets contaminés (brosse à dent, verre). Elle est peu contagieuse.
La durée d’incubation (intervalle entre la contamination et les premiers symptômes) est d’environ 4 à 6 semaines.
Voila si c'est une personne proche c'est quand même embêtant de ne pas la voir pendant plusieurs mois!! Et les recommandation ne sont pas si compliquées !!
Mon ainé a une mononucléose depuis avril et ses petits frères ne l'ont pas attrapés. Huitan fait attention de ne pas boire dans le même verre, ni de manger avec les mêmes couverts etc... L'école est prévenu mais il continue de vivre normalement. On fait juste plus attention!!