29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 14:54:40
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question sur le conge prenatal  (Lu 1760 fois)
karinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Emy et Telmo

« le: 24 Février 2008 à 11:59:07 »

bonjour,

voila je voudrais savoir si il est possible de prendre 2 semaines de mon congé postnal de 22 semaines et de les mettre a mon congé prenatal de 12 semaines car j'avoue que cela fait deja 2x que la la secu perd mon dossier et que financierement on n'y arrive pas cette solution me permettrait d'être en conge maternité + tôt. merci pour vos reponses.

BONNE JOURNEE

karinette
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Février 2008 à 12:14:48 »

Ce n'est pas possible, puisque les dates sont déterminées en fonction de la date présumé d'accouchement. ce que tu peux faire, c'est demander les 15 jours pathologiques qui sont indemnisés comme les IJ maternité. On en a parlé sur un autre post.
A la sécu, il faut être patient , prendre ton dossier et aller directement sur place.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 24 Février 2008 à 12:21:42 »

si c'est possible : trouvé sur www.ameli.fr (site de la CPAM) :

À noter

* ­Vous attendez un enfant et avez déjà au moins deux enfants à charge : vous pouvez demander à anticiper le point de départ de votre congé prénatal de deux semaines maximum.
    * ­Vous attendez des jumeaux : vous pouvez demander à anticiper le point de départ de votre congé prénatal de quatre semaines maximum.

le lien direct :

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/vous-etes-enceinte/le-conge-maternite.php

Biz et bonne fin de grossesse
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Février 2008 à 12:39:07 »

Ca change sans arrêt, faut suivre 
par contre, autant ils parlent de la démarche pour partir plus tard en congé maternité, ils ne disent rien sur les délais pour demander à partir avant.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

karinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Emy et Telmo

« Répondre #4 le: 24 Février 2008 à 15:28:55 »

rebonjour,

Merci encore pour vos réponses, je vais les contacter demain je vous tiendrais au courant.

bon dimanche

karinette
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Février 2008 à 15:57:50 »

oui oui c'est possible, mais il est vrai faut être super patiente avec la sécu.... et polie Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
karinette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Emy et Telmo

« Répondre #6 le: 26 Février 2008 à 08:50:25 »

bonjour

je suis allée a la secu hier et enfin mon probleme et normalement reglé quand on attend des jumeaux on a le droit de reporté 4 semaines maxi de spn congé postnatal au prenatal j'ai donc remis ema demande et le gentil monsieur de la secu a joind le texte de la secu qui va avec car la communication ne passe pas trop et comme il me l'a dit ils sont même pas au courant de ce nouveau texte (je trouve ça grave quand même!) j'y retourne dans 15 jrs pour prendre mes nouvelles date de congé

bonne journéé
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: