14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 08:56:37
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Fortes douleurs utérus par moment  (Lu 2367 fois)
Didibou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Mai 2011 à 11:54:41 »

Bonjour,

Pour celles qui ne m'ont pas lues dans le post "annonce grossesse gémellaire post IAC" je suis donc dans ma 6e semaine de grossesse.
Depuis le début (avant même l'écho) il m'arrive d'avoir de fortes douleurs au bas ventre type crampes.
La première fois c'est arrivé (2 semaines de grossesse) en pleine nuit et j'ai eu tres peur car de suite pensé à une fausse couche.
Mon mari a téléphoné aux urgences maternité qui nous ont dit de venir tout de suite.
Bilan urinaire, écho mais on ne voyait encore rien car beaucoup trop tôt, et bilan HCG pour voir si le taux évoluait toujours favorablement.

Tout était bon.
J'ai passé la semaine suivante dans l'attente de ma première écho et j'ai eu ce genre de douleurs tous les 3-4 jours.Ça dure environ 20 mn.

Le gyneco m'a dit que c'est l'uterus qui grandit et m'a donné du spasfon à prendre lors des "crises"
Mais vous aussi avez-vous eu de telles douleurs?
Car que l'uterus et les ovaires me tirent ça arrive oui mais c'est supportable mais là c'est tres douloureux quand même.
Journalisée

Après près de 2 ans d'essai, première IAC + avec 2 bébés !
Un peu de mal à accepter au départ mais c'est du passé et ce, en partie grâce à vos témoignages. Merci à vous !!
plume85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Mai 2011 à 14:06:24 »

Bonjour Didibou,
Effectivement j'aurais tendance à dire que ton gynéco a raison, ce genre de douleurs peut survenir sans que cela n'annonce une catastrophe mais je comprends bien le stress qu'elles génèrent; suis-bien ton traitement, et au moindre doute, un coup de téléphone ou un déplacement pour une consultation aux urgences de la mat. ça vaut toujours mieux que de rester dans son coin à psychoter!
Journalisée

les ptits mecs, A et C, nés par césa programmée à 37SA+3, le 18/03/03, 2,530 et 2,420 Kg pour 47cm....déjà 8 ans!!
et une petite princesse, J, née à 38SA+3 le 7/12/ 2010, 2,740Kg et 48cm (césa en urgence après 6h de travail spontané pour rupture utérine)
jujue_so
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes garçons...

« Répondre #2 le: 13 Mai 2011 à 15:45:26 »

Bonjour Didibou,

Je rejoins ce que t'a dit plume. J'ai eu des douleurs utérines aussi en début de grossesse, ça s'est calmé et là je suis à 15SA et depuis une semaine rebelote. Mais ma gynéco m'a toujours dit que ce n'était pas des douleurs inquiétantes et qu'elles étaient du à l'utérus qui grandit et qui s'étire.
Après, tout dépend de la sensibilité de chaque femme à supporter ces tiraillements.

Mais si tu as encore le moindre doute ou la moindre crainte, n'hésite pas à aller aux urgences ou bien contacter ton gynéco. Il ne faut jamais rester dans le doute ! Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
sashaetsavana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

mes petites poupées

« Répondre #3 le: 14 Mai 2011 à 14:53:47 »

bonjour,,
oui moi je suis aussi ce qu'à dit le gygy, et eu des douleurs jusqu'à la fin de ma grossesse, plusieurs contraction par jours et c souvent chez les grossesses multiples, l'utérus grandit 2 fois plus, je me doute que l'on s'inquiète, mais au bout de quelques mois de grossesse on s'y habitue et au fil de la grossesse les contraction vont permettre de voir comment les bébé sont positionné telllement que le ventre se contracte au moins du postif

bonne continuation dans ta grossesse
Journalisée
madmara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Mai 2011 à 16:41:28 »

Bonjour,

J'ai u comme toi les même douleur pendant ma grossesse mais un peu plus tard vers 3 mois de grossesse. Je me poser aussi des questions. Le gynéco et la sage femme m'avait dit la même chose. Ça ce calmer puis ça revenez par moment dans la grossesse.

Bonne continuation
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: