23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 14:24:39
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement. difficile hellp svp  (Lu 1687 fois)
jubibi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Mai 2011 à 09:59:39 »

Bonjour à toutes,
Mes jumeaux ont 2 mois je les allaite exclusivement depuis le debut mais depuis quelques temps ils passent leur  apres midi au sein. Je m'explique: le matin petit moment de repit car j'ai suffisamment de lait mais à partir de 12h c'est non stop... Je suis pas mal crevée et je n'ai le temps de rien faire du coup. Pourtant les nuits se passent super bien. Fin de la Tetee vers 23h environ et réveil à 3h pour mon fiston, Tetee de 10min et dodo et reveil à 6h pour ma puce (tetee d'une 1h) j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir assez de lait en journée. J'ai essaye de tirer ce matin mais à peine 5 ml après leurs tetees...  Je suis un peu perdue...

Merci d'avance pour vos conseils!
Journalisée
broody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Mai 2011 à 10:23:52 »

Bonjour,

Maman d'un petit garçon de 3 ans (que j'ai allaitée pendant 6 mois exclusivement) et futur maman de jumeaux pour fin juin.
Je peux vous donner quelques infos copier sur internet mais elles sont efficaces:

Une diminution de la production de lait lors de l'allaitement est souvent liée à :
Une fatigue maternelle.
Une anxiété.
Des tétées trop peu fréquentes.
Une succion incorrecte.
Des besoins alimentaires élevés chez bébé liés à une phase de croissance que l’on retrouve à 10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois.
Pour y remédier, il est donc bon de mettre en place pour maman :
Un repos, des siestes plus fréquentes.
Augmenter sa ration d’eau.
Installer bébé au sein de façon à ce qu'il tète efficacement ce qui stimulera votre production de lait.
Mettre des coques d’allaitement : la pression exercée stimulera la production de lait (jamais essayée perso).
Tirer le lait avec un tire lait si bébé ne peut téter de façon efficace (prématuré, bébé somnolent).
Consommer de préférence un aliment de cette liste: carottes crues, fenouil, lentilles, des topinambours et de l’anis étoilé; ils favorisent la production de lait durant l'allaitement.
Eviter un aliment tel: le persil, l’oseille, la sauge(tisane), le chou vert qui diminuent la production de lait.

J'ai arretée d'allaiter mon fils à 6 mois parce-que ma production de lait ne se fesait plus.
Et je n'ai pas eu de conseil à ce moment là, je suis donc passée au bibs.
Mais courage, persistée vous y arriverez.
Boire beaucoup d'eau, tisane de fenouil, les mettrent régulièrement au seins pour stimuler et surtout BEAUCOUP DE REPOS (la fatigue y est pour beaucoup).
En espérant vous aider.
Ah oui aussi, n'hésitez surtout pas à contacter l'association "allaitement jumeaux et plus" et aussi "la lèche ligue" qui vous seront de très bon conseil.
Journalisée

28 ans...heureuse maman de mon loulou H. (01/12/07) et de mes loustics A. 2.800kg-47cms et A. 3.030kg-48cms (12/07/11) nés à 38SA+2.
mamu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Mai 2011 à 10:28:46 »

bonjour ,
je ne suis pas une experte mais j'ai allaité mes bibis aussi, jusqu'à leurs 6 mois.
il faut se poser si on pense avoir un pbm d'allaitement
* bois tu assez en journée ?
* te repose tu assez car quand on est fatigué la lactation baisse
et se dire aussi:
* vers 6 semaines il y a un pic de croissance (peut etre un peu plus tot pour toi) et ils demandent plus pour stimuler plus.
*il y a des mamans qui ont assez de lait mais qui n'arrivent à rien avec le tire lait.
*c'est normal d'avoir très très peu de temps pour faire autre chose (on oublie les poussières ou les vitres on fait le minimum vital dans la maison)

*on peu aussi explorer la piste homeopathique (ricinus)
*ou les plantes avec les gelules de fenugrec quand on a un petit coup de mou
*on se fait confiance et on fait confiance à nos bebes.
on reste zen

si tu veux je t'envoie mes coordonnées en MP
Journalisée

maman d'un garçon de 13 ans
 maman comblée d'Eléa et et d'Erwan depuis le 30 octobre 2010
jubibi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Mai 2011 à 11:51:36 »

merci pour vos réponses rapides et efficaces!
Je prends déjà de l'homeo: ricinus alfalfa et china pour la fatigue plus tisane allaitement W.....a je vais peur être essayer le fenugrec mais  j'ai Lu plusieurs truc pas terrible la dessus ? Sinon le motilium à l'air d'avoir marché pour certaines, j'hesites. Pour tes coordonnés en mp je veux bien c'est super gentil mais je ne sais pas comment on fait...Huh?
Je ne lâcherai pas  Bisou, je m'accroche+++ c'est tellement chouette
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Mai 2011 à 13:14:31 »

Tu ne serais pas plutôt tout "simplement" à un pic de croissance ?  Roulement des yeux

(à 3 semaines, 6 semaines, 3 mois).

Si c'est ça, tes bb ont "juste" besoin de têtées +++++ ; courage !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #5 le: 10 Mai 2011 à 01:15:32 »

Bonsoir,
pas de panique, une fois de plus je pense comme Bambinnette  Clin d'oeil!
Certainement un pic de croissance...ou alors, un peu d'acidité. Car la succion aide contre le reflux.
Le fénugrec est à ce que j'ai entendu très éfficace, mais je n'en ai jamais utilisé. Mes petits plus en cas de baisse de lactation, soja, lait de soja, tofu, tempé,...
Si tes poussins continuent à TT autant sur plus d'une semaine, renseignes toi pour le RGO auprès de ton pédiatre  Clin d'oeil

Et oui c'est super l'allaitement, tiens bon!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #6 le: 13 Mai 2011 à 10:56:40 »

J'ai pensé aussi au pic de croissance.

Je n'ai pas pris de Fenugrec mais beaucoup de tisanes d'allaitement (à base de fenouil, ...) et multiplié les TT pendant ces périodes là qui sont vraiment éprouvantes (il faut passer par là).

Bon courage. Repose toi bien en parallèle.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
jubibi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Mai 2011 à 11:11:24 »

Coucou!

Merci pour vos messages et vos encouragements! Cure de fenugrec depuis 3 jours et  ça va déjà bien mieux.
Je sens que j'ai plus de lait (volume des seins) mais surtout graaannnde période de succion deglution Bisou ça fait plaisir! Du coup je pense continuer un peu le fenugrec (cure d'une semaine) et reprendre en cas de baisse... Ah oui je dévore des amandes pour le gouter aussi, j'adore ça et il paraît que ça stimule alors bingo ;-)
Pour mon fils il y a effectivement in probleme de rgo en plus donc je suis allée acheter du gel de P..y...e (en vente libre)ça le soulage bien! J'en avis parlé à ma pediatre mais elle n'avait répondu que ce n'était rien... Merci pour lui! Il à l'air d'être moins gené c'est une bonne  chose.
Courage à toutes et encore Merciiii
Journalisée
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Mai 2011 à 12:54:54 »

Cool jubibi, j'ai le mme genre de soucis que toi et RGO aussi, diminue un poil tes produits laitiers des fois ça aide pour le RGO....
Pour les baisse de lait : tisane de lactation comme tu fais et amandes, aussi le malt (1 bière sans alcool marche super....ou encore ov*m@ltine.....)

Courage et bravo ! Bises Bisou
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: