16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 10:49:27
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: comment partir à la maternité?  (Lu 3274 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 31 Janvier 2008 à 20:46:11 »

Véréna, tu es de Marseille, non ??
Les taxis ne semblent pas très contents en ce moment, d'après ce que je viens de voir à la TV. Pourvu que la grève ne tombe pas en meme tps qu'un besoin urgent de taxi 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #16 le: 31 Janvier 2008 à 21:47:52 »

Elle me disait que en plus ici c'est marins-pompiers mais je vois pas ce que ça change..

Les marins-pompiers sont des pompiers professionnels (ce sont même des militaires comme les sapeurs-pompiers de Paris).
Perso, ma SF m'a dit qu'on avait quand même le temps quand on sentait que ça commençait. Donc, on peut demander à la voisine, à la copine, à la BM ... Et si on n'a personne, les pompiers font un très bon recours.
Moi, zhom est gendarme; donc soit il peut arriver dans les 5min, soit il est sur un accident et là, ça peut être plus long Mais en tous les cas, j'habite dans une caserne de gendarmerie, donc je peux toujours appeler ses collègues qui m'emmèneront avec le gyro en prime Tire la langue Tire la langue
Enfin, voilà, concernant ce que m'a dit ma SF lors des cours de prépa...
Do

PS: Verena, t'habites Marseille?
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 01 Février 2008 à 08:47:50 »

Mais en tous les cas, j'habite dans une caserne de gendarmerie, donc je peux toujours appeler ses collègues qui m'emmèneront avec le gyro en prime Tire la langue Tire la langue

Y'a des privilégiées, quand meme !! 
Ca doit etre rigolo  Souriant Souriant Souriant
J'aimerais bien faire un tour de voiture avec gyro (sans avoir rien fait de mal, hein !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil )

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 01 Février 2008 à 13:19:52 »

oui je suis à marseille
et je n'ai jamais pris de taxi ici (enfin, peut-être une fois dans ma jeunesse  Clin d'oeil) , je leur fais pas confiance, is roulent vraiment comme des tarés.... quand ils roulent  Tire la langue
je savais pour les marins pompiers mais je vois pas pourquoi du coup ils sont plus capables de transporter des femmes enceintes  Huh? Huh? Clin d'oeil

l'arrivée à la mater avec giro de gendarmes, c'est pas mal. tu nous fais un petit film?? vu que tu n'auras  rien d'autre à quoi penser à ce moment là  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #19 le: 01 Février 2008 à 13:36:09 »

Les marins pompiers sont plus compétents pour le transport de femmes enceintes car s'il t'arrive un soucis pendant le transport, ils bénéficient d'une formation continue et perpétuelle, donc ils osnt peut-être plus à même de s'occuper de toi. Ca fait partie de leur boulot de se former, de s'entrainer, ils n'ont "que" ça à faire, contrairement aux pompiers volontaires qui ont en plus leurs boulots (je ne veux pas dire qu'ils ne sont pas bons ou qu'ils sont mal formés, hein, non, non, non Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil )

Sinon, LN et Verena, j'étais gendarme moi aussi (avant de démissionner) et le gyro et le deux-tons (la sirène) c'est très très assourdissant!!! Tu ne peux plus parler dans la voiture quand ça fonctionne Clin d'oeil Clin d'oeil
Et pour le privilège, bah, c'est pas forcément marrant d'habiter en caserne, alors si en plus on peut pas en profiter... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 01 Février 2008 à 16:11:11 »

merci do, j'ai enfin compris le truc!!!!! Souriant Souriant

oui, j'imagine que d'habiter dans une caserne, c'est pas le rêve
alors: profites bien de ton gyrophare Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil sans la sirène
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: