Bambinette
|
|
« Répondre #30 le: 03 Avril 2011 à 08:51:52 » |
|
On fait du mieux qu'on peut ...... Pas toujours facile de câliner nos enfants autant qu'on voudrait !!!!! Tu peux leur expliquer, leur dire que tu aimerais parfois, mais que tu ne peux pas .....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #31 le: 03 Avril 2011 à 17:22:08 » |
|
Oui... il faut que je leur explique... Et c'est surtout mon fils de 5 ans que je laisse un peu de côté quand je suis seule avec les trois. Je lui dis toujours "Attend que j'ai fait ça", "Là, je ne peux pas, tu vois bien !", "Plus tard!!!"... Le pauvre... Pas facile de se partager équitablement et de décider qui est prioritaire parmi les besoins de chacun !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #32 le: 03 Avril 2011 à 21:03:48 » |
|
Pour être équitable, tu peux aussi lui dire que quand les bébés prennent leur bib/tétée il doit attendre, mais quand c'est l'heure de son histoire/calin/bisou du soir ce sont les bébés qui attendent
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #33 le: 03 Avril 2011 à 21:13:56 » |
|
Nous le soir, quand on couchait les grands (6 et 9 ans à l'époque), on n'hésitait pas à mettre les bébés dans leur lit avec doudous et mobile le temps de lire une histoire et d'écouter les aînés nous raconter leur journée. C'était parfois long (1/2h), les petits finissaient toujours par pleurer. Mais tant pis, les "grands" avaient besoin de ce moment avec nous eux aussi.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
metisane
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #34 le: 06 Avril 2011 à 20:19:54 » |
|
aujourd'hui on est allé ches l'osthéo pour les deux bébés. J'ai téléphoné ce matin pour prendre un rendez vous et il a dû sentir l'urgence car il m'a proposé de venir à 16h. Depuis lundi, ils ne font que pleurer et ne veulent quasi plus faire de sieste... Du pur bonheur !!! C'est épuisant... Moi qui croyait que pour les siestes au moins c'était réglé... Enfin bon on verra bien si l'osthéo fait des miracles...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Edeltraut
|
|
« Répondre #35 le: 22 Avril 2011 à 09:39:46 » |
|
bon moi je ne suis qu enceinte de 2 mais j ai allaite ma premiere de maniere exclusive jusque 9 mois puis impossible de lui faire prendre un bib avant ses 2 mois. j ai adore la llaitement mais sur 2 j ai tres peur car c clair que ma premiere ct allaitement a la demande endormie au sein et tout ca je suis pas sure de vouloir refaire je fais des nuits depuis ses 3 ans...
|
|
|
Journalisée
|
Le fortune cookie m a dit :
All thing has a cause ... Look into your past for answer.
L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
|
|
|
|
|
« Répondre #36 le: 22 Avril 2011 à 09:43:47 » |
|
tu sais, donner le lait au bib n'est pas une garantie que tu feras des nuits avant leurs 3 ans, s'il y a des reflux, allergie au lait, coliques etc... N'hésite pas à partir sur un allaitement exclusif au sein, les premiers jours, et tu verras si ça te convient ou non, ou si tu veux te lancer dans la "galère parfois" de trouver le lait industriel qui convient à chacun, la tétine qui a le bon débit pour chacun... (c'est pas parce qu'ils sont jumeaux qu'ils prendront forcément le même lait ni la même tétine !) : il est plus facile de passer d'un allaitement au sein -> allaitement au bib que l'inverse
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #37 le: 22 Avril 2011 à 12:45:35 » |
|
+ 1 avec Marie-Yvonne ! J'ai allaité mes bb au bib, et bien, j'ai mis du temps à faire MES nuits !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
tib Moulin
|
|
« Répondre #38 le: 22 Avril 2011 à 12:49:01 » |
|
bon moi je ne suis qu enceinte de 2 mais j ai allaite ma premiere de maniere exclusive jusque 9 mois puis impossible de lui faire prendre un bib avant ses 2 mois. j ai adore la llaitement mais sur 2 j ai tres peur car c clair que ma premiere ct allaitement a la demande endormie au sein et tout ca je suis pas sure de vouloir refaire je fais des nuits depuis ses 3 ans...
ayaya le fait dans la meme configuration familiale que toi: un grand deux petites. Elle gère bien! le tout est que ce choix d'allaiter et particulièrement à la demande ou non soit volontaire et non dicté par un climat familial ou autre; Perso je n'ai pas souhaité allaiter à la demande, je l'ai fait les premiers temps histoire de caler toutle monde, mais j'aurai arreté d'allaiter si je n'avais pas pu les regler au rythme familial.
|
|
|
Journalisée
|
TIB, Maman et Mamange. Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010) EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans! http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/Jusqu'au 26 octobre 2012
|
|
|
metisane
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #39 le: 24 Avril 2011 à 15:40:02 » |
|
Bonjour, je suis donc allée ches l'osthéo avec les bébés, en tout deux séances sur 2 semaines, apres la 1ere séance je n'ai remarqué aucun changement côté dodo, par contre depuis la deuxième séance, les bébés ont commencé à mieux dormir... En première partie de nuit ils arrivent à dormir jusqu'à 1h du matin ce qui est un reccord, en les couchant vers 20h / 20h30... J'ai encore du mal à les coucher le soir, pour les endormir, ils ont besoin du sein... Mais j'ai espoir !!!! Côté alimentation, ils refusnt les bib, j'ai essayé la tasse à bec de chez Nuc*k, cette semaine, et Rose l'accepte à peu près...Je dois reprendre le boulot ds 15 jours et ça commence à m'inquiéter un peu... Sinon j'ai commencé les purées de légumes depuis environ 15 juors, tout doucement, mais je trouve qu'ils régurgite bcp, je sais pas si c'est normal??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #40 le: 24 Avril 2011 à 17:06:32 » |
|
je ne pense pas que ce soit "normal" : fais-tu toi-même les purées ? si oui, est-ce qu'ils régurgitent autant quelle que soit la consistance de la purée ? quelle que soit la composition ? est-ce qu'ils en mangent beaucoup ou peu ? vite ou lentement ? En cas de reflux, épaissir l'alimentation calme le reflux. Une allergie peut provoquer un reflux, notamment les allergies différées, diagnostiquées avec des patchs ; ma fille avait ainsi un reflux provoqué par le maïs (sans régurgitation vu son âge), l'un des garçons c'est dû au lait (pareil, suffisamment grand pour qu'il n'y ait plus de régurgitations), son frère n'allait pas bien à cause du lait et du gluten, je connais un petit garçon qui a un reflux provoqué par lait et pomme de terre, j'ai aussi entendu parler d'une personne intolérante au riz, elle avait des diarrhées et en fait c'était dû au riz... Mais on peut tout aussi bien imaginer le bébé mangeant trop vite et ensuite ça ressort...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lisette
|
|
« Répondre #41 le: 24 Avril 2011 à 17:29:35 » |
|
Metisane, Je viens de vivre ça à la maison. Lorsque j'ai débuté la diversification à 6 mois, les deux se sont mis à régurgiter énormément. G a un RGO qui est traité et le traitement ne semblait plus marcher du tout. E à ce moment là on l'a mis sous traitement mais pas d'amélioration. On a essayé une semaine ceci, une semaine cela et rien n'y faisait. Ils ont stoppé toute prise de poids. 4 semaines plus tard, la pédiatre m'a dit de tout arrêter et de ne plus les nourrir qu'au LM pendant un mois. Là, c'est le 5e jour que je donne 4cc de purée à midi et ça passe. Le doc pensait à une immaturité digestive, peut-être le même chose chez les tiens
|
|
|
Journalisée
|
A (2003), J (2005), E et G (2010)
|
|
|
|