23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 04:06:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Que pensez vous du Newborn Set pour la chaise haute Tripp Trapp?  (Lu 7000 fois)
tranquiliste
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 20 Février 2011 à 21:58:18 »

Bonjour,

L'une d'entre vous a-t-elle déjà testé le newborn set qui s'adapte sur la chaise tripp trapp. Est ce que ça vaut le coup? ou s'en sort on avec juste des transats jusqu'à leur six mois?

Merci
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1 le: 20 Février 2011 à 22:38:41 »

J'aime bien l'idée de ce nouveau produit...  Clin d'oeil
J'aimerai bien m'équiper ma petite 3ème qui arrivera bientôt. Entre les repas familiaux et toutes les activités qu'on fait à table avec mes grandes (dessin, pâte à modeler, etc...), je trouverai ça sympa que la petite dernière puisse observer et participer mieux qu'à ras de sol dans son transat.

Pour des premiers bébés, l'intérêt est moins évident je trouve... Pour mes premières j'ai utilisé le transat jusqu'à leurs 8 mois sans souci.

Ça reste très cher pour 6 mois d'utilisation... si je peux me le faire offrir en cadeau de naissance j'en serai ravie, mais je ne l'achèterai sans doute pas moi-même.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Février 2011 à 17:46:26 »

Nous on ne l'a pas acheté, on avait de vieilles chaises hautes avant de pouvoir investir dans les triptra*, mais on vient de me parler d'un bébé qui serait resté coincé dedans  Tire la langue...
Je pense que les transats devraient suffire. Et sinon, tu peux attendre de voir et acheter le kit au dernier moment, selon les besoins...
On a juste le harnais pour un peu plus grand, et celui-là, oui, il nous a été utile, il sert même encore quand il ne veut pas se tenir tranquille  Roulement des yeux ! Et il est déjà bien assez cher !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
tranquiliste
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Février 2011 à 12:23:57 »

Merci,

Je pense qu'au début on prendra uniquement les transats.
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Février 2011 à 17:27:42 »

Ici on a les sets bébés et on s'en sert depuis ce week end (mes filles ont 7 mois). On les a pris car les filles grandissent et en ont un peu marre de rester dans les transats au ras du sol. Comme elles ne tiennent pas encore très bien assises, les sets bébés (avec les harnais) sont très bien. Elles sont à table avec nous et elles adorent ça ! Quand elles sont grognons dans le parc ou dans les transats, il suffit de les mettre dans les chaises pour qu'elles retrouvent le sourire Souriant

Bon, je reconnais que cela coûte très cher !!! C'est vraiment exagéré.... Mais on a choisi de les prendre quand même (coussins en soldes et le reste en réduction avec la carte jumeaux et plus)
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Février 2011 à 23:19:04 »

Baby set et newborn set sont deux choses différentes si j'ai bien compris...

Uploaded with ImageShack.us

Le newborn set c'est vraiment l'équivalent d'un transat (0-6mois) mais en hauteur et accroché sur une tripp trapp*... j'ai vu ça en magasin récemment, c'est nouveau et à mon sens c'est bien si on a des grands et qu'on passe du temps à table... avec seulement des jujus, on a pas le temps de se mettre à table au début, donc pas besoin  (j'exagère un peu  Clin d'oeil)

Le baby set, effectivement c'est à partir de 7 mois quand l'enfant tient assis tout seul... le harnais au début, on le met par acquis de consience puis par nécessité car sinon ils essaient de sortir, de se mettre debout et parfois ils y arrivent... Maintenant qu'ils sont grands (18 mois), j'ai enlevé la barre de devant et gardé juste le dossier et avec le harnais ça évite les chutes en cas de fatigue ou de tentatives de cascades impromptues... mais ils peuvent s'asseoir dessus eux même et ne risquent pas de s'emmêler les pattes en escaladant la chaise...
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Février 2011 à 10:04:20 »

Ah d'accord ! Tranquiliste, tu ne parlais pas du set bébé mais de l'installation qui ressemble à un transat en hauteur ! Je n'avais pas compris.

Je pense qu'un transat "normal" est largement suffisant pour un nourrisson, surtout vu le prix des équipements Trip* Trap* !!
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Nathalie@Stokke
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Février 2011 à 10:43:51 »

bonjour à tous,

Je vais essayer de vous apporter quelques réponses concernant la marque STOKKE.
Le NEW BORN SET a été lancé sur le marché en novembre 2010.
C'est un accessoire de la célèbre chaise Tripp Trapp crée en 1972 par Peter Opvik, designer norvégien.
Le NEW BORN SET permet d'étendre le concept de Tripp Trapp dès la naissance et d'élever vos bébés à votre hauteur lorsqu'un transat laisse vos bébés au ras du sol.
Il est utilisable de 0 à 6 mois.
Il se fixe :
- sur le dossier de Tripp Trapp grâce à un système aisé de clipsage (vert, c'est clipsé - rouge, ce n'est pas clipsé)
Il comprend :
- une coque rigide
- une housse déhoussable et lavable
- une flèche pour fixer un petit jouet
- un harnais 5 points réglable et ajustable (aucun problème de Bébé coincé n'a été signalé chez Stokke).
La mise sur le marché des produits de puériculture est bien heureusement extremement controlée et que la conception, les tests, les modifications, les ajustements sur un tel produit durent près de 2 ans.
C'est un petit cocon qui permet de partager les moments de jeux, les repas...autour de la table avec la famille au complet. Il favorise le développement et l'apprentissage des bébés au contact de leurs proches. Ce n'est pas un transat, bien que l'on puisse l'utiliser au sol.

Au delà de 6 mois et jusqu'à 18 mois, le BABY SET est nécessaire. Il comprend un dossier et un arceau en plastique. Il se fixe facilement et se retire tout aussi facilement.
Il est lavable (même en lave vaisselle)
Il peut être compléter du HarnaisTripp Trapp 3 points.
On retire le BABY SET quand l'enfant est capable de monter et de descendre de sa chaise tout seul.
On peut garder le dossier plastique ergonomique car il soutient correctement le petit dos de bébé.

Avec le NEWBORN SET et le BABY SET, nous livrons un petit accessoire supplémentaire : les PATINS EXTENSIBLES, qui se fixent sous les pieds de la chaise Tripp Trapp pour en accroitre sa stabilité. Les sols de vos maisons sont différents. Si un sol comporte des aspérités, il convient de fixer ses patins pour permettre à la chaise de glisser si l'enfant pousse la table avec ses pieds.

Je vous invite à visiter notre site pour plus d'informations [www.stokke.com] et devenir fan sur Facebook sur notre page [http://www.facebook.com/StokkeFrance] pour découvrir toutes les nouveautés que Stokke prépare pour les futurs parents.

Bonne journée
Nathalie@Stokke Sourire
Journalisée
marchand Corinne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Mai 2011 à 11:02:54 »

Bonjour,

tout ça est très technique, moi j'ai le système vers 7 mois avec un arceau devant et une lanière cuir. J'ai acheté les houses de siège et dossier pour rendre la chose plus confortable mais la c'est le cirque...
il faut démonter la chaise pour laver la housse et comme ils commencent la cuillère.....

Corinne
Journalisée

Maman Marius (9ans) Eline (6 ans), Florian et Lilian nés le 3 Sept 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9 le: 24 Mai 2011 à 14:28:26 »

Comme prévu, on m'a offert le Newborn Set pour ma petite dernière... je l'ai reçu ce matin !
Pas encore testé sur la chaise (pas encore montée) mais à première vue le matériel est de très bonne qualité, le siège confortable (je l'ai testé en version "transat" au sol avec ma puce ce matin), l'arceau pour suspendre un jouet ingénieux...

tout ça est très technique, moi j'ai le système vers 7 mois avec un arceau devant et une lanière cuir. J'ai acheté les houses de siège et dossier pour rendre la chose plus confortable mais la c'est le cirque...
il faut démonter la chaise pour laver la housse et comme ils commencent la cuillère.....
Pour ma part je n'ai jamais eu de coussins pour les chaises, c'est tellement plus simple de passer un coup d'éponge directement sur la chaise... car effectivement le nettoyage après le repas est indispensable (et encore je te dis même pas quand ils commencent à manger seuls !)  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: