03-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

03 Janvier 2025 à 22:25:32
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comme des piqûres d'insectes qui disparaissent sans laisser de traces ?  (Lu 4303 fois)
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Avril 2011 à 14:03:56 »

Bonjour...

Tout est dans le titre ou presque !
Mes doudous ont de temps en temps des plaques rouges qui apparaissent avec au milieu un rond blanc qui font penser à des piqûres d'insectes, elles disparaissent dans le quart d'heure qui suit leur apparition sans laisser la moindre trace...

J'ai remarqué ça depuis un moment sur les poignets d'Hugo, et l'assistante maternelle m'a dit hier que ça arrivait aussi sur le visage et la tête, et pour Léanne aussi  Roulement des yeux
Hugo a une peau très réactive : la moindre pression un peu appuyée fait apparaître des traces rouges, une petite griffure lui laisse aussi une trainée blanche et un peu en relief au milieu d'une plaque rouge pendant quelques minutes, je pensais donc que c'était quelque chose du genre mais Léanne n'a pas la peau aussi fragile, du coup je me pose des questions.

Je ne sais pas si ça les gratte, ils n'ont pas l'air d'en souffrir mais je me demande ce que c'est...

Avez-vous déjà vu ça ?
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 12 Avril 2011 à 18:06:43 »

connait pas...
les plaques rouges diverses et variées je connais, la peau réactive = dermographisme aussi, mais rouges avec un rond blanc et qui disparait Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Avril 2011 à 19:46:26 »

est ce que c'est après avoir mangé qqch ?

Chez nous, urticaire de ma puce = petites ou grandes plaques rouge parsemées de  petites cloques blanches... sur le buste, les bras et jambes

Mon petit gars fait une réaction allergique à l'aubergine et au fromage de lait de vache : il a des plaques rouges autour de la bouche et ça disparait qq minutes après...
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Avril 2011 à 14:12:55 »

J'y ai pensé aussi mais ça ne semble pas apparaître spécialement au moment des repas : j'ai vu ça sur les poignets de Hugo a des moments où il était bras nus (bain et repas avec manches relevées pour éviter de pourrir le pyjama  Clin d'oeil)
Léanne en avait sur la tête lundi soir quand je l'ai récupérée chez l'assistante maternelle, et elle en avait eu au moment du repas et pendant une ballade en poussette l'après midi.

L'assistante maternelle s'est renseignée auprès de ses collègues "en direct" car Hugo en avait sur le visage hier matin à l'espace jeu, pas d'autre idée non plus qu'une réaction à une irritation quelconque.

Il ne me reste plus qu'à prendre des photos et des notes pour voir quand ça apparaît pour pouvoir demander à ma pédiatre ce qu'elle en pense !
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Avril 2011 à 14:16:52 »

Bonjour,

Un de mes fils fait ca parfois, des plaques appraissent et repartent après avoir vu la pédiatre : urticaire ! Donc il a du sirop a boire quand il en a beaucoup. Heureusement ce n'est pas douloureux et il ne se gratte pas. Mais c'est une forme "particulière" d'urticaire.

Bisou
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Avril 2011 à 14:19:33 »

JUSTE pour suivre et savoir ce que c'est

Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: