14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 14:41:54
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Casse tête pour reprendre une activité *presque* normale  (Lu 2434 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #15 le: 02 Mai 2011 à 16:36:21 »

Attention si tu fais appel à une association il existe 2 choses:
- les asso mandataires, qui se chargent de trouver/remplacer le personnel, et de faire les paperasses, mais c'est toi qui reste l'employeur (c'est comme si tu cehrchais toi meme sauf qu'ils le font pour toi!...) et que tu paies en gros au SMIC...
- les asso prestataires, qui emploient des dames et te les met à disposition pour des tarifs élevés d'environs 18 à 20€ de l'heure.
L'une n'est pas pour autant forcément d'office plus intéressante que l'autre, car les aides ne sont pas du tout les meme (ça doit être, toujours selon tes revenus, mais de façon "classique": 270€ si c'est toi qui embauche, et 700€ si tu passes par une asso prestataire...)

Renseigne toi bien et surtout fais tes calculs (à défaut demande des devis aux asso car souvent les tarifs sont dégressifs...)!!! C'est comme ça que tu sauras ce qui est le plus avantageux pour toi!!...
bon courage!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
dody_b
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 09 Mai 2011 à 15:21:31 »

Pas de nouvelles de ma boite concernant une possibilité d'accueil en crèche d'entreprise car il faut que mon profil les intéresse ici pour que je sois mutée.
J'ai donc fais une inscription auprès de ma commune et là, oh joie ! : les familles avec des jumeaux ont 1 point de plus pour le passage en commission Sourire
La commission a lieu le 13 mai donc j'en saurais plus à ce moment là. Il me restera à gérer les heures du soir et/ou l'après école du grand.
A suivre ...
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: