Bonjour à tous,
J'ouvre ce fil pour toutes les nouvelles mamans qui rencontrent des difficultés a obtenir le fameux rot qui permet d'enchainer sur la tétée du 2eme voir du 3eme! Le temps, le temps toujours ce temps!
Comme l'on s'y bien nommé les novembrettes 2010 je vous présente:
"Les 1000 et 1 rots" par ChenetteToutes petites , j'ai commencé avec mes filles avec les techniques suivantes:
-En premier j'en redressais une, bien assise a la verticale sur ma cuisse avec une main sous l'aisselle et le pouce de cette main sous le menton pour lui maintenir la tete bien droite et pour pas qu'elle penche en avant (pour permettre a l'air de bien remonter). Je lui maintien le dos et la tete bien droit avec l'autre bras. On peut eventuellement caresser ou tapoter le dos en meme temps.
- En deux: assise sur mes genoux joints face a moi les 2 mains sous les aisselles. Les index evitent que la tete parte en arriere et les autres doigts exercent une legere pression entre les homoplates pour creuser legerement le dos.
- En trois: (conseil de l'auxiliaire puer), je caresse doucement la fontanelle. C'est la methode preferé du papa!
- En quatre: contre moi bien droite. On peut marcher en meme temps, caresser le dos dans le sens des aiguilles d'une montre ou tapoter.
- En cinq: "en sac a patate" sur l'epaule. contre moi bien haute la tete sur l'epaule et les pieds reposés sur ma poitrine.
Devenues plus grandes et sachant mieux tenir leur tete, j'ai aussi fait ceci:
- En six:a cheval sur mon genou face a moi, je la balancais sur les cotes avec ma jambe puis l'immobilisais.
- En sept:assise face a moi mais cette fois-ci sur une surface dure ex: table basse du salon.
- En huit:si vraiment le rot se faisait desirer, je changeais le bébé. Passer de la position allongée a asise débloquait le rot!
Pour les plus grands encore:
- En neuf:on peut mettre le bébé dans le trotteur ou dans la chaise haute durant la tétée du second pour qu'il rote seul.
Voici mes astuces! Evidemment on est loin des 1000 et 1 technique de rot!
En esperant vous avoir aidé!