11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 12:25:22
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le rot  (Lu 2884 fois)
princesa64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Février 2009 à 23:17:52 »

Salut  Sourire,

voilà je voulais savoir si parmis vous, certains avaient eu des problèmes de rots avec vos loulous  Huh?
Je m'explique, mon fils a 7 mois 1/2 et quelques semaines après sa naissance il a toujours eu des rots qui le génaient bien après ses repas, du coup son sommeil est perturbé. On a changé de tétines et rien, et puis on a changé le lait, pendant 1 semaine plus de problème, et puis cela a recommencé (était-ce simplement le hasard ?). On pensait qu'avec la diversification cela passerai mais non !
Il se réveille toujours au moins une fois pendant chaque sieste car un rot le gêne. Il n'y à que la nuit où c'est mieux.
Et pour la pédiatre, elle nous a dit que ca passerai, rien de grave pour elle (on l'a vu il y a plus de 2 mois)

Alors je ne sais pas trop quoi penser, c'est surtout plus génant pour lui que pour moi.

Merci pour vos réponses  Sourire
Journalisée

Sandrine, maman de deux petits mecs Julen et Iban, nés le 04 juillet 2008
princesa64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Février 2009 à 23:19:35 »

Désolé je ne sais pas si j'ai posté mon message au bon endroit 
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2 le: 23 Février 2009 à 08:32:18 »

moi aussi ca arrive régulièrement à Gauthier de se réveiller à la sieste avec un rot coincé ... malheureusement je crois qu'il n'y a pas de solution ... il faut le relever et le recoucher ensuite ...

est ce que tu attends assez longtemps apres le repas pour le coucher Huh? minimum 1/2h ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
maman louloups
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Février 2009 à 08:37:06 »

Est-ce que vous avez pensé à l'ostéopathie? ça a bien marché, pour nous...
Journalisée

Maman de L & A nés le 15 novembre 2007 et de S née le 19 janvier 2010
princesa64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Février 2009 à 10:03:52 »

bonjour,

Petit pimousse, oui j'attend 1 heure avant de les coucher et quand je l'assoie pour qu'il fasse son rot et qu'ensuite je le recouche quelques fois il se met dans un état  car il n'arrive pas à retrouver son sommeil.

Et pour l'ostéopathie on a aussi essayé et rien n'y fait.
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5 le: 23 Février 2009 à 10:23:46 »

Nos loulous ont 9 mois et sont toujours très régulièrement gênés par des rots. Les siestes et les nuits sont régulièrement entrecoupées  pour le moment, auncune solution trouvée à part les redresser et les recoucher ensuite. La nuit, ils pleurent en dormant, rotent dans nos bras les yeux mi-clos et se rendorment aussitôt. Par contre, s'ils sont gênés pendant leur sieste, ils ne se rendorment pas.
Je n'ai pas pensé à l'homéopathie... Maman louloups, tu donnais quoi ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
maman louloups
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Février 2009 à 10:42:51 »

Pour les rots, je n'ai malheureusement pas de remède homéopathique... mais il en existe peut-être?!
Journalisée

Maman de L & A nés le 15 novembre 2007 et de S née le 19 janvier 2010
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #7 le: 23 Février 2009 à 10:52:06 »

Pour les rots, je n'ai malheureusement pas de remède homéopathique... mais il en existe peut-être?!
Oups, j'ai lu un peu trop vite !  Tire la langue

Ici, l'ostéopathie n'a pas eu d'effet sur les rots.
Nos loulous ont un RGO tous les 2... peut-être que ça explique tous les rots  Huh?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
princesa64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Février 2009 à 11:44:00 »

Sourire
pas de remède miracle on va continuer à faire avec 

Si quelqu'un à une idée je suis quand même preneuse 
Journalisée

Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Avril 2011 à 14:24:47 »

Bonjour à tous,

J'ouvre ce fil pour toutes les nouvelles mamans qui rencontrent des difficultés a obtenir le fameux rot qui permet d'enchainer sur la tétée du 2eme voir du 3eme! Le temps, le temps toujours ce temps!

Comme l'on s'y bien nommé les novembrettes 2010 je vous présente:
"Les 1000 et 1 rots" par Chenette

Toutes petites , j'ai commencé avec mes filles avec les techniques suivantes:

-En premier j'en  redressais une, bien assise a la verticale sur ma cuisse  avec une main sous l'aisselle et le pouce de cette main sous le menton pour lui maintenir la tete bien droite et pour pas qu'elle penche en avant (pour permettre a l'air de bien remonter). Je lui maintien le dos et la tete bien droit avec l'autre bras. On peut eventuellement caresser ou tapoter le dos en meme temps.
- En deux: assise sur mes genoux joints face a moi les 2 mains sous les aisselles. Les index evitent que la tete parte en arriere et les autres doigts exercent une legere pression entre les homoplates pour creuser legerement le dos.
- En trois: (conseil de l'auxiliaire puer), je caresse doucement la fontanelle. C'est la methode preferé du papa!
- En quatre: contre moi bien droite. On peut marcher en meme temps, caresser le dos dans le sens des aiguilles d'une montre ou tapoter.
- En cinq: "en sac a patate" sur l'epaule. contre moi bien haute la tete sur l'epaule et les pieds reposés sur ma poitrine.

Devenues plus grandes et sachant mieux tenir leur tete, j'ai aussi fait ceci:

- En six:a cheval sur mon genou face a moi, je la balancais sur les cotes avec ma jambe puis l'immobilisais.
- En sept:assise face a moi mais cette fois-ci sur une surface dure ex: table basse du salon.
- En huit:si vraiment le rot se faisait desirer, je changeais le bébé. Passer de la position allongée a asise débloquait le rot!

Pour les plus grands encore:
- En neuf:on peut mettre le bébé dans le trotteur ou dans la chaise haute durant la tétée du second pour qu'il rote seul.

Voici mes astuces! Evidemment on est loin des 1000 et 1 technique de rot!
En esperant vous avoir aidé!
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Avril 2011 à 19:09:13 »

Hello chenette!
Merci pour les techniques!!
Je suis ébahies par celle ou l ont caresse la fontanelle!! 
Pourquoi cela aide t il a faire venir le rot?
En tout cas je teste ce soir sur le prochain bib!
Bizz
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Avril 2011 à 19:10:34 »

Je rajoute une technique de mon homme:
Bébé  cheval sur une jambe, face a sois et on le tortille légèrement. ça aide bien!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Avril 2011 à 19:19:25 »

Chenette!!! Tu m'impressionnes!!!!!
T'es la championne en titre de la venue du rot!!!!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Avril 2011 à 19:45:01 »

Oui c'est la meme methode que ma n°6 Nanatoune! Clin d'oeil tres efficace en effet!

Caresser la fontanelle, je ne sais pas pourquoi? c'est un puer de la mater qui m'a dit de faire quand je galerais.
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #14 le: 05 Avril 2011 à 21:00:40 »

Et pour info : si bébé se réveille 2 h après avoir mangé, d'un rôt "coincé", alors qu'il est déjà grand... pensez RGO, et éventuellement allergies alimentaires chez un grand bébé (cas d'une maman dont les enfants fréquentent le même groupe scolaire que les miens, elle a galéré avec son dernier, qui a maintenant 19 mois et qui se réveillait encore parfois la nuit d'un rôt "coincé", elle a eu le "verdict" ces jours ci : il est allergique au lait et... à la pomme de terre !)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: